Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2014, à 17:46

Yeti_69

[RESOLU] Récupérer dossier crypté

Bonjour à tous,
Sur mon ancien PC, j'avais réalisé un dossier crypté avec CrypKeeper et cela fonctionnait correctement.
J'ai transféré toutes mes données de mon ancien PC à mon nouveau (y compris le dossier crypté).
Sur le nouveau PC, je vois bien l'emplacement de mon dossier crypté, et si je vais dedans, tout est effectivement crypté et pas utilisable (normal si je configure rien !).
J'ai ré-installé Cryptkeeper mais je n'arrive pas à décrypter mon dossier, j'ai testé l'option importer un dossier encfs mais je n'y arrive pas. Est-ce qu'il y aurait une astuce pour y arriver car là après quelques essais, je n'y arrive pas ?
Merci d'avance smile

Dernière modification par Yeti_69 (Le 15/04/2014, à 14:17)

Hors ligne

#2 Le 15/04/2014, à 08:34

GR 34

Re : [RESOLU] Récupérer dossier crypté

Salut,

As-tu dans ton nouveau disque un fichier genre encfs6.xml ou encfs5.xml ?

C'est lui qui permet le cryptage/décryptage.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3 Le 15/04/2014, à 14:16

Yeti_69

Re : [RESOLU] Récupérer dossier crypté

6steme1 a écrit :

Salut,

As-tu dans ton nouveau disque un fichier genre encfs6.xml ou encfs5.xml ?

C'est lui qui permet le cryptage/décryptage.

Bonjour,
Effectivement, j'ai trouvé un dossier plutôt genre ".encfs" quand j'étais sous Windows.
Avec Cryptkeeper, lorsque j'essayais de pointer vers ce dossier, je devait faire un "Ctrl + H" afin de faire apparaitre ce fichier caché. Ca m'étonne de ne pas m'en être rendu compte avant car là ça relève de l'erreur de débutant !
Conclusion : problème résolu, j'espère ne plus me faire avoir !

Hors ligne