Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 20/11/2007, à 19:01

Tresh

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

Encore un topic o๠l'on trouve des commentaires édifiants hmm

Une bonne fois pour toute , choisissez votre camp :

1/ Mc Donald et sa mal bouffe
2/ La cuisine de grand mère réputée pour ses saveurs
3/ Arrêtez de manger et mourrez en silence roll

Dernière modification par Tresh (Le 20/11/2007, à 19:08)

Hors ligne

#77 Le 20/11/2007, à 19:21

Compte anonymisé

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

Tresh a écrit :

Une bonne fois pour toute , choisissez votre camp :

1/ Mc Donald et sa mal bouffe
2/ La cuisine de grand mère réputée pour ses saveurs

Non camarade, aucune obligation de choisir son camp.
J'aime la cuisine de mamy mais lorsque je n'ai pas le temps je ne mange pas, je me nourris et m'enfile un sandwich.
Il faudrait voir à arrêter le manichéisme.

@ nebneo : tous les jours je vois des dizaines de personnes qui sont dépassés par leur système Windows, virus, spywares, pop-ups, active X.
Windows est tellement peu sécurisé qu'il faut être un pro pour l'utiliser, sinon autant préférer la simplicité d'une distro Linux.
Quant à la légende urbaine "ci liNux y seré ausi utiliser ke window y orait dé ta de virus", cela démontre une telle ignorance du sujet que je n'y répondrais pas. smile

#78 Le 20/11/2007, à 21:23

seb24

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

Oui clairement windows devient de plus en plus compliqué a utilisé et arrive de moins en moins a parler en langage "utilisateur" ( avec des messages souvent surréaliste lol ).

Et surtout les utilisateurs normaux se retrouvent vite avec des tonnes de problèmes sans avoir pu comprendre le pourquoi du comment. Ils ne comprennent plus leurs ordi, n'osent pas trop cliquer de peur de tout faire planter.

Bref moi quand je discute avec des gens, après explication le résultat : c'est soit MAC soit GNU/Linux.

Sauf les Geekgamer qui sont obligés de rester sous Windows.

Dernière modification par seb24 (Le 20/11/2007, à 21:23)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#79 Le 21/11/2007, à 00:40

Tresh

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

shamanphenix a écrit :

Il faudrait voir à  arrêter le manichéisme.

ok my friend , alors cantonnons-nous au chapitre 3 de mon précédent post ...

( parcequ'il y en a marre )

ps : le manichéisme , c'est bien ... ou mal tongue

Hors ligne

#80 Le 24/11/2007, à 05:05

bjm

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

Je crois que ce n'est pas important que linux reste confidentiel , si les gens sont content de windows il ont le droit , pourquoi vouloir leur force la main à  utiliser linux . Les gens vieindront d'eux même wink

Hors ligne

#81 Le 24/11/2007, à 15:27

Anti-Bug-Computers

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

je suis d'accord avec toi bjm sur le fait qu'il ne faut pas forcer la main, mais encore faut t'il qu'il soit au courant tongue (que Linux existe !!! big_smile)


Anti-Bug-Computers, première marque à respecter a 100% la loi sur les ventes liées française.Élu n°1 des Bons Constructeurs par l'AFUL depuis 2007 !

Hors ligne

#82 Le 24/11/2007, à 22:02

elegouhinec

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

Windob vista n'a pas l'air de bien marché, ils parlent meme d'un prochain win 7 aux alentours de 2009   . La plupart des gens de mon entourage reste encore sur Xp et ils en sont contents, mais certains vont trouver une alternative et linux est là  en tout qu'à  mon administration est bien parti.

Dernière modification par elegouhinec (Le 24/11/2007, à 22:05)


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#83 Le 24/11/2007, à 22:05

elegouhinec

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

Un souci sur le forum, le mot win dob attaché se change en windows   

est-ce normal ? lol
bon çà  à  l'air une loi du site alors je respecte.

Dernière modification par elegouhinec (Le 24/11/2007, à 22:23)


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#84 Le 24/11/2007, à 22:35

bjm

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

La pluspart des gens connaisse linux , pas toujours sur un cà´té positif , linux à  bien évoluer peu être que un jour la sauce prendra mais se n'est pas en critiquant windows ni en critiquant les gens de mauvaise volonté ou   de pas vouloir apprendre  que ça donnera envie au gens de migrer vers linux.Il ne faut pas être trop pessimiste en se disant que  "que linux restera encore très longtemps confidentiel " quelque fois il ne suffit de pas grand chose wink à  partir du moment ou les gens voit que on est heureux avec notre  pinguin ça leur donnera envie d'essayé  , de windows on s'en fou big_smile

Hors ligne

#85 Le 29/11/2007, à 10:30

DrDam

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

sérieusement, je ense pour reprendre une réflexion qui à  été faite plus haut, que on ne peut pas (ne doit pas) demander la même chose à  linux qu'a windows ... windows à  été conçue pour satisfaire la majorité des gens qui veulent acheter qqch et que ça marche point barre ... linux à  été conçu pour ceux qui veulent comprendre et essayer de faire ce qu'ils veulent avec leur machine .... A partir de là  c'est sur que celui qui viens sous linux avec l'idée "tiens un windows gratuit" ne sera jamais satisfait ... mais bon, si après il ronchonne en disant "ouais on m'a menti, linux ça na rien a voir avec windows", et bah c'est à  nous, utilisateur convaincu de linux (enfin ... SI !!! ) de lui faire comprendre pas la différence entre windows et linux mais la différence de philosophie netre le "monde du proporiétaire" et le "monde du libre". Quelqu'un qui adhère aux idée du libre ne ronchonnera pas de trouver quelque chose de différent avec linux, vue qu'il est prévenu d'avance que ce sera différent d'un logiciel propriétaire equivalent et que ce sera différent d'un logiciel (ou distribution) à  un autre ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#86 Le 29/11/2007, à 11:05

Kune

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

Je ne demande pas à  linux de faire ce que font les autres OS, mais d'avoir leurs fonctionnalités

Je me suis arrêter là . Sans vouloir me moquer, ta phrase dis en substance : "Je ne veux pas que Linux soit un Windows 2 / MacOS 2, mais je veux qu'il fasse pareil" puisque les fonctionnalité dont tu parles sont précisement ce que fait l'OS.

Bref, avant de tirer des conclusions attives sur un système que tu connais depuis quelques mois, interroge toi sur ta démarche.

Moi je voudrais revenir sur la ligne de commande :

La ligne de commande c'est flou ?...en même pas 20 "mot" tu as déjà  le vocabulaire pour presque tout faire (mkdir et comapgnie). Ensuite, c'est un outils de dialogue lorsque qu'un expert te parle qui est commum, clair, concis et précis.

Sous Windows tu comprend tout ? Install = clic clic ok, j'accepte, ok, fin. C'est même pas un cliché, c'est la vérité.

Ensuite, il ne faut pas généraliser et tapper au plus facile, sinon on va tomber dans un débat "Linux c'est compliqué VS ok Windows c'est simple mais ca bug"...

Encore une fois c'est une affaire de démarche. Moi j'ai commencé sur Windows 3.1 du haut de mes 8 ans, le solitaire me faisait rêver à  l'époque et pour moi ordinateur était égal à  Windows...aujourd'hui ca à  changer, pour différentes raisons et motivations. Car oui motivation il faut pour s'inscrire dans une démarche et arpenter le chemin qui au début est rédibitoire (et oui utiliser un ordi c'est pas aussi simple que de descendre les poubelles, Windows lui même à  ses limits dans le style user-friendly).

Voilà , en résumé si vous voulez pas lire le pavé, mon point de vue c'est Réflechissez à  la démarche qui vous amène sous Linux (voir Ubuntu).


Et pour info :
- Je suis joueur (World Of Warcraft) même un peu trop joueur roll
- Je suis le "mosieur ordi" de la famille, et depuis qu'un antivirus a demandé à  ma mère (50/60 ans) de supprimer config.sys pour protéger son ordi et que de rage je l'ai envoyé sans autre forme de procès sous Ubuntu...j'ai moins de maintenance familiale à  assurer. Un peu plus de "formation", mais moins de maintenance !
- J'ai un ami graphiste qui a pris le temps de s'investir dans GIMP, au bout de 3 mois (et oui c'est des usines à  gaz ces logiciels alors pour en faire le tour) il m'a confié être retourné sous Photoshop simplement par habitude et pour une poignée (négligeable selon lui) de fonctionnalité.


Lorqu'il n'y a pas de problème, on se s'inquiète pas.
Mais quand il y en a un, s'inquièter ne sers à rien !

"In a open world, we need no Gates" - Tux

Hors ligne

#87 Le 29/11/2007, à 11:14

VieuxMachin

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

linux à été conçu pour ceux qui veulent comprendre et essayer de faire ce qu'ils veulent avec leur machine

Absurde. Ce n'est pas à l'UTILISATEUR de faire le travail de l'OS, et le travail des Distros "User friendly", c'est justement de libérer l'utilisateur des bidouillages du style "administrateur". On commence par la ligne de commande, on continue par l'édition des fichiers de configurations... pourquoi ne pas espérer que  chaque utilisateur programme son OS personnel, pendant qu'on y est?

Quant à comprendre ce qu'un OS fait, il faut vraiment être totalement ignorant du sujet pour penser à un truc pareil, sous prétexte qu'on connait deux ou trois bidouilles.

Linux doit être comme Windows. Point. Je pense qu'on y vient, que ce soit avec Ubuntu ou avec Mandriva, et c'est une très bonne chose pour tous les gens qui ont autre chose à faire sur un  ordinateur que de "jouer à l'OS".


VieuxMachin.

Hors ligne

#88 Le 29/11/2007, à 11:35

Kune

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

Ca c'est un post constructif, plein de mesure qui laisse la place au débat "Totalement ignorant...DOIT...bidouillages"

Et sinon, ca va bien sous Windows ? car si on veut en refaire un...autant rester sous le premier du nom, du pur authentique certifié élevé sous la mère lol

Moi je garde mes "2 ou 3 bidouilles" qui me permettent de respecter la loi (pas de windows craqué comme beaucoup de mes amis) et d'économiser quelques dizaines d'euros.

Je suis ni vraiment patient ni grand bidouilleur dans l'à¢me, mais ce que je sais, c'est que je n'ai jamais compris plus de 5% des plantages de windows...par contre, avec 2/3 lignes accompagnant la ligne de commande dictée par un utilisateur plus au fait que moi, j'ai toujours compris ce que je modifiait sur ma distribution.

Et quand on a la prétention de ce dire utilisateur d'un des outils technologique les plus puissants qu'on trouve dans les foyers francais...on admettra il me semble qu'il faut apprendre à  s'en servir, et comprendre les bases de son fonctionnement pour ne pas flancher à  chaque mésaventure dans son utilisation.

Dernière chose concernant ces fameux utilisateurs trop pressé pour savoir ce qui se passe (du genre à  appeler un taxi dès que leur voiture flanche), la plupart des problème qu'ils rencontrent sont des soucis de driver/compatibilité d'application, qui ne sont pas directement imputable au développement d'Ubuntu. Estimons nous heureux du panel de solution libre qui existe déjà  pour une foultitude de matériel dans les consructeurs se contrefiche d'adapter à  autre chose que Windows.


Lorqu'il n'y a pas de problème, on se s'inquiète pas.
Mais quand il y en a un, s'inquièter ne sers à rien !

"In a open world, we need no Gates" - Tux

Hors ligne

#89 Le 29/11/2007, à 11:52

pdm

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

Bonjour,

si windows est encore pour longtemps leader du marché c'est, entre autres :

- parce que quand on achète un PC, il est dessus, et c'est ce que demande une majorité de gens : allumer et utiliser.
- parce que les logiciels les plus connus du grand public tournent sous windows
- parce que les logiciels métier tournent sous windows (quand elles ne sont pas fabriquées sous access)
- parce que les formations en bureautique (initiale ou continue) sont quasi-exclusivement consacrées à  word, excel, powerpoint, access et outlook.
- parce que Mac est trop cher
- parce que Linux n'est pas connu et n'a pas les moyens identiques à  windows pour se faire connaà®tre.
- parce que le matériel est construit en compatibilité avec win et mac, et les drivers appropriés sont livrés avec.
- ...

Et alors ? Linux plus fort que windows est une illusion et surtout je ne vois pas à  quoi ça sert. Linux répond aux besoins d'une frange d'utilisateurs qui d'ailleurs se développe parce que linux devient de plus en plus simple, c'est cela qu'il faut chercher. On ne va pas convaincre tout le monde que bidouiller son xorg.conf est plus facile que de comprendre un log de Hijackthis. On le sait, on le dit, on convainc des gens, d'autres non. Chacun est libre et dans l'absolu on ne gagnerait rien à  voir Microsoft en faillite, si ?

Au boulot je travaille mon responsable informatique pour qu'il m'autorise à  mettre mon poste sous linux (je lui laisse le choix de la distro tant que j'ai gnome). Je ne cherche aucunement à  le convaincre de passer toute la boite sous linux. Ce n'est pas un raisonnement égoà¯ste, c'est une requête réaliste.

Le problème n'est pas de savoir si linux est plus simple, sûr et beau que windows, le problème est de prendre conscience que les conditions du marché sont telles que l'ultra-majorité du public n'a pas les moyens ni l'envie de se poser cette question. Même Macintosh, avec une force de frappe et des intérêts financiers autres que linux ne cherche pas à  se battre contre windows, mais à  se placer à  cà´té de lui. Alors sortons la main du slip et ouvrons les yeux big_smile

Hors ligne

#90 Le 29/11/2007, à 12:48

VieuxMachin

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

on ne gagnerait rien à voir Microsoft en faillite, si ?

Si. Mille fois si. Que dirait-on si 100% des livres étaient sous le contrôle du même éditeur qui possèderait également, pourquoi pas, tout les chaines de production de papier !!! La fin des cultures de l'humanité. Pour l'informatique, c'est pareil: Un support de la culture, au sens large du terme. Et cela ne peut, en aucun cas être laissé sous le contrôle d"un monopole mondial, à moins qu'on souhaite la fin de l'humanité. Donc, il faut absolument tuer MicroSoft, même au prix d'utiliser un truc aussi mal foutu que Nunux.


VieuxMachin.

Hors ligne

#91 Le 29/11/2007, à 13:48

pdm

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

La fin de l'humanité, si elle doit se produire, arrivera par un autre moyen que le monopole de Microsoft sur le marché de l'informatique.

Dans la liste des catastrophes actuelles et futures, des fléaux réels et potentiels qui menacent l'humanité, je ne vois nulle part Microsoft.

Il faut quand même raison garder.

Hors ligne

#92 Le 29/11/2007, à 17:16

VieuxMachin

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

La fin de l'humanité, si elle doit se produire, arrivera par un autre moyen que le monopole de Microsoft

Bien sûr, on a l'embarras du choix, mais fais gaffe à ne pas mourir d'un excès de logique. lol


VieuxMachin.

Hors ligne

#93 Le 29/11/2007, à 17:44

frtim54

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

Bonjour a tous.

Je pense pour ma part que Linux ne restera pas confidentiel trés longtemps, malgré une bonne part
du marché de la part de microsoft.
Je surf sur le net, et je m'aperçois qu'il y a de plus en plus de blog, de site sur le net, parlant de Linux.
C'est déja positif, mais pas suffisant, je le sais.
C'est nous les acteurs, avec nos Linux installé sur nos disques dur.
C'est a nous de convaincre, malgré que cette OS présente quelques soucis au point de vue matériel.
Il faut rester positif, Microsoft ne fait que d'aloudir ses OS.

Hors ligne

#94 Le 29/11/2007, à 18:23

Dert Ung

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

Moi je vous le dis Hardy H. sera l'évenement et ce forum, sera... bienheureusement/malheureusement innondé. De sudo apt-get install a apt://, le prochain sera DOS (Dirty OS). Les gens adorent la merde. Les questions compatibilité matos, c'est rien. Il faut juste que la tendance s'inverse. You can change it!!!
Faits des tract à  la Wallaguenn", du genre un gros point d'interrogation et ubuntu écrit dessus. Consommez, bouger!!!
Je pète un cà¢ble lol

Dernière modification par henhlen (Le 29/11/2007, à 18:23)


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#95 Le 29/11/2007, à 21:14

lagirardiere

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

slt
moi je pense que linux intéresse les jeunes et il serait bon de savoir la proportion de jeune a migrer vers linux .


Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI  Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g

Hors ligne

#96 Le 29/11/2007, à 21:24

elegouhinec

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

Aujourd'hui j'ai dépanné un win xp avec le cd live d'ubuntu.
Le pb c'est qu'On arrivait plus à supprimer un raccourci sur le bureau win généré à cause d'un site web. (pas moyen de le renommer ou de le couper) Ubuntu m'a supprimé ce fichu raccourci sans pb!
Du coup, mais collègues ont bien pris conscience que linux et vraiment complémentaire à windows.

Voilà  wink


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#97 Le 29/11/2007, à 23:19

seb24

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

Moi dernière surprise en date, quelqu'un de ma famille qui vient de passer une semaine a configurer son super PC de la mort sous Vista. On discutait, et je lui faisait part de mon incompétence notoire au sujet de Vista, et que je ne pourrait pas trop lui venir en aide. J'arrive a glisser un "Ubuntu" dans la discussion et la surprise il me dit : " A oui je connais j'en ai entendu parlé."

C'est con mais c'est la première fois que ca m'arrive lol


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#98 Le 30/11/2007, à 08:13

DrDam

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

C'est que les gens commence à  réflechir ...
Personellement je ne trouve pas normal de devoir acheter un service quelconque  pour avoir le droit d'utiliser un ordinateur


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#99 Le 30/11/2007, à 09:05

pdm

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

Oui linux change et se met plus au niveau de l'utilisateur et donc forcément il séduit plus. Mais si tu trouves de plus en plus de sites et de blogs sur linux c'est aussi parce que tu les cherches. Parce que les sites informatiques les plus visités sont encore consacrés à  99% à  Windows et c'est normal, vu le nombre de windows installés et le nombre de problèmes directs et indirects qu'on peut y trouver big_smile

Hors ligne

#100 Le 30/11/2007, à 15:57

Mornagest

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

Déplacé dans être ou ne pas être confidentiel.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne