Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/04/2014, à 10:18

sylvain3800

Re : Quel distribution choisir sur mon pc?? J'essite entre 2 OS !

pour slitaz +1
avantage : c'est a ma connaissance la distribution la plus rapide sur un ordinosaure , j'ai utilisé la version 3.0 pendant quelques mois
la version 4.0 je ne connais pas (mon ordinosaure m' a laché entre temps)
pour la lecture flash ca fonctionne , mais faut l'installer et y'a pas de "logitheque"
le système de paquet est très bien fait et avec alien on eut faire tourner pas mal de .deb et .rpm

inconvenient : il faut pouvoir utiliser la ligne de commande ,par exemple si on inserre un media externe il ne sera pas monté automatiquement (version 4.0 peut être , je ne sais pas )
la communauté est très pointue mais très reduite ....si tu poste un probléme sur le forum tu n'aura pas autant de réponse que sur ubuntu.fr .disons pour résumer que c'est pas trés user-friendly et ca peut paraitre austère.

sinon qui n'a pas encore été cité :
debian + openbox = crunchbang roulera sans pb sur ton pc
avantage :debian (sa comunauté + la comunauté d'ubuntu car les deux etant trés proche )tu ne sera pas trop dépaysé
inconvenients :(qui pour moi ne le sont pas )il n'y a pas de logithéque faut utiliser synaptic et lorsque tu installe un programme il faut penser à modifier toi même les menu pour le retrouver en 1 clic , enfin t'en prends vite l'habitude  ca te prend 1 minute et tu décide ou aterri ton programme


Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne

#27 Le 15/04/2014, à 10:23

sylvain3800

Re : Quel distribution choisir sur mon pc?? J'essite entre 2 OS !

sinon + 1 pour debian mini + fluxbox
c'est vrai que ca tourne avec rien de plus sous debian on peut installer e 18


Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne

#28 Le 15/04/2014, à 10:36

erresse

Re : Quel distribution choisir sur mon pc?? J'essite entre 2 OS !

Franchement, pour l'avoir testé sur un ordinosaure largement aussi sous-dimentionné que celui de DaviddLand, je peux assurer que Toutou Linux (version 431) voire même Toutou Wolks (version 5) est un système complet, rapide et largement doté (autant que les *buntu allégés).
Il fonctionne parfaitement, "out of the box" et gère très simplement l'environnement réseau (filaire, wifi, fichiers partagés, etc...), ce qui n'est pas le cas de toutes les distributions il faut bien l'avouer.
Côté logiciels, il existe une large bibliothèque accessible et on peut (en acceptant que les performances soient un peu dégradées) y mettre la suite OpenOffice ou LibreOffice, Firefox et Thunderbird pour surfer et correspondre "comme on a l'habitude", etc...

Je ne suis pas un utilisateur exclusif, puisque j'ai installé Ubuntu + Mate sur mon poste principal et sur mon portable (que vous qualifieriez sans dote déjà de PC de merde, vu qu'ils ont plus de 5 ans...) mais je dois reconnaître que Toutoulinux mérite le détour si on préfère utiliser son ordinosaure plutôt que de le mettre à la benne !
Essayez-le, et jugez-en vous-même, en session live (oui, aussi) avant de  l'installer si on est convaincu...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#29 Le 15/04/2014, à 12:29

julien173

Re : Quel distribution choisir sur mon pc?? J'essite entre 2 OS !

Linuxpedia.fr/doku.php/toutou-linux

Dernière modification par julien173 (Le 15/04/2014, à 12:29)

#30 Le 20/04/2014, à 19:49

handi52hr

Re : Quel distribution choisir sur mon pc?? J'essite entre 2 OS !

une xubuntu 12.04 STABLE, rapide, légère et configurable à volonté, facile à régler aux petits oignons, bureau classique, liste des applications classés par thèmes, en haut à gauche (bureautique, multimédia) une rame de 256 c'est bon
xubuntu est dérivé d'ubuntu, basé sur la debianne

Hors ligne

#31 Le 20/04/2014, à 23:48

julien173

Re : Quel distribution choisir sur mon pc?? J'essite entre 2 OS !

DaviddLand a écrit :

Voici ma configuration:
Intel Pentium III 900 Mhz
320MB RAM
Et pour les graphisme c'est Nvidia Geforce2 MX/MX 400