Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2007, à 16:55

morane

Copier coller des images dans open office

Bonjour,

Lorsque je veux copier/coller une page web avec des images affichée avec Firefox dans OpenOffice 2.2, le texte s'affiche mais l'image reste sous forme de lien.
J'ai fait la manip suivante:

Dans Insérer > Image > A partir d'un fichier > Décocher "lien" en bas à gauche
puis faire Éditer > Liens > Choisir les documents > Déconnecter

mais cela n'a rien changé, l'image est représentée par un petit carré avec indiqué "erreur de lecture" et si je clique sur ce petit carré, l'image s'affiche dans un onglet firefox.

Comment résoudre le problème et faire en sorte que l'imge s'affiche dans OpenOffice Writer ?

Merci


Ubuntu 18.04 et 20.04 MATE installés en dual boot avec Seven et Win 8 sur plusieurs PC différents
Un serveur raid avec Ubuntu 18.04
Bricole sur Ubuntu depuis la version 7.04

Hors ligne

#2 Le 14/10/2007, à 23:44

denis56

Re : Copier coller des images dans open office

Salut,

Pas pro du html, mais quand tu enregistres une page html tu copies du code, et eventuellement des éléments intégrés (images, .gif, et plein de choses que je ne domine pas) mais les + lourds, les grosses images par ex sont seulement liées, mais tu peux relancer le code avec un navigateur (en fait un clic suffit).

Si tu copicolles, tu copies la partie texte dont les liens mais pas le code de la page ni les éléments dont je parlais au-dessus et encore moins les images.

Pour les copier il faut le faire une à une (clic droit dessus), et seulement pour un usage privé souvent, attention aux droits...


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#3 Le 15/10/2007, à 05:20

morane

Re : Copier coller des images dans open office

J'ai fait des essais, il y a des sites pour lesquels l'image apparaît immédiatement et des pages ou les images sont impossible a obtenir.

Par exemple cette page:
http://doc.ubuntu-fr.org/samba

une idée ?


Ubuntu 18.04 et 20.04 MATE installés en dual boot avec Seven et Win 8 sur plusieurs PC différents
Un serveur raid avec Ubuntu 18.04
Bricole sur Ubuntu depuis la version 7.04

Hors ligne

#4 Le 15/10/2007, à 05:42

JBF

Re : Copier coller des images dans open office

morane a écrit :

J'ai fait des essais, il y a des sites pour lesquels l'image apparaît immédiatement et des pages ou les images sont impossible a obtenir.

Par exemple cette page:
http://doc.ubuntu-fr.org/samba

une idée ?

Enregistrer la page en local d'abord  par "Enregistrer sous" dans Firefox ?

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#5 Le 05/11/2007, à 15:15

beuzy

Re : Copier coller des images dans open office

Bonjour,

j'ai le même problème.
J'ai besoin de copier des images depuis firefox pour les coller dans openoffice presentation. Avec windows un simple click droit sur l'image dans firefox suffit mais avec mon ordi sous linux il ne me propose pas de copier l'image mais de l'enregistrer sous. Je dois alors ensuite aller dans open office présentation et l'ouvrir à partir d'un fichier ce qui est beaucoup plus long que les deux clicks sous windows.
Une solution?
Merci

#6 Le 05/11/2007, à 23:00

Hagar de l'Est

Re : Copier coller des images dans open office

C'est un bug pas tout jeune déjà (pas réussi à trouver le n° exact dans l'issue tracker), qui semble lié au type d'adresse de l'image.

On peut également utiliser l'extension Scrapbook de Firefox pour enregistrer la page en local et l'ouvrir dans FF à nouveau (depuis son emplacement local), ça n'économise pas le nombre de clics mais ça évite d'ouvrir les fenêtres pour sauver/ouvrir l'image.

Hors ligne

#7 Le 11/11/2007, à 14:31

beuzy

Re : Copier coller des images dans open office

Merci pour ta réponse Hagar de l'Est

Sais-tu si une solution est recherchée? Comme je me sers quasi exclusivement de mon ordinateur pour faire des présentations ce petit bug est très pénalisant au quotidien sad

#8 Le 11/11/2007, à 20:08

Hagar de l'Est

Re : Copier coller des images dans open office

J'ai retrouvé le rapport de bug : Issue 77322 - Copy & Paste from website crashes OOo Writer 2.2.

Il faut voter (2 votes possibles par rapport).

Hors ligne

#9 Le 02/08/2008, à 22:53

Newton

Re : Copier coller des images dans open office

morane a écrit :

Bonjour,

Lorsque je veux copier/coller une page web avec des images affichée avec Firefox dans OpenOffice 2.2, le texte s'affiche mais l'image reste sous forme de lien.
J'ai fait la manip suivante:

Dans Insérer > Image > A partir d'un fichier > Décocher "lien" en bas à gauche
puis faire Éditer > Liens > Choisir les documents > Déconnecter

mais cela n'a rien changé, l'image est représentée par un petit carré avec indiqué "erreur de lecture" et si je clique sur ce petit carré, l'image s'affiche dans un onglet firefox.

Comment résoudre le problème et faire en sorte que l'imge s'affiche dans OpenOffice Writer ?

Merci

Bonjour,

J'ai le même souci, mais avec une finalité différente, j'enregistre régulièrement des tutoriels Internet à partir de forums sous Open Office, et pour pouvoir consulter les images en local, je suis obligé de les enregistrer une à une dans Writer, en remplaçant chaque lien correspondant par l'image réelle.

Je ne souhaite pas enregistrer la page web parce qu'une grande partie des informations contenues sur ces pages de divers forums m'est inutile, je ne souhaite conserver que le tutoriel pour une lecture future en local.

Avez-vous un paramétrage quelconque ou une astuce pour éviter cette perte de temps ?

Sous Microsoft Office, les images ont toujours été directement enregistrées en local, mais j'aimerai bien m'affranchir complètement de la suite Microsoft.

Merci d'avance.

Dernière modification par Newton (Le 02/08/2008, à 22:54)

Hors ligne