Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 29/04/2014, à 21:25

Autiwa

Re : [Résolu] scanner non reconnu : Dell B1265dfw (multifonction)

Je veux bien, mais je ne sais pas ce que c'est, et encore moins où trouver ça.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#77 Le 29/04/2014, à 21:53

PPdM

Re : [Résolu] scanner non reconnu : Dell B1265dfw (multifonction)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#78 Le 29/04/2014, à 21:57

Autiwa

Re : [Résolu] scanner non reconnu : Dell B1265dfw (multifonction)

Service TAG :
3MJV6X1

Express Service Code :
789 397 088 5


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#79 Le 29/04/2014, à 22:05

PPdM

Re : [Résolu] scanner non reconnu : Dell B1265dfw (multifonction)

as tu chargé ce pilote?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#80 Le 29/04/2014, à 22:11

sylvain3800

Re : [Résolu] scanner non reconnu : Dell B1265dfw (multifonction)

salut j'etais au boulot ,je pouvais pas répondre avant
je viens de rentrer et  voulais juste préciser que je n'ai pas cete imprimante chez moi
j'ai juste installe les logiciel sur mon ordi afin d'essayer  de trouver une solution pour Autiwa
je n'ai donc pas cette  imprimante qui fonctionne chez moi .


Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne

#81 Le 29/04/2014, à 22:14

alca94

Re : [Résolu] scanner non reconnu : Dell B1265dfw (multifonction)

je n'ai donc pas cette  imprimante qui fonctionne chez moi .

donc vous avez installer les pilotes sans l'imprimante connectée au PC ,c'est peut-être ça la différence (il faut la branchée après) ???


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#82 Le 29/04/2014, à 22:15

Autiwa

Re : [Résolu] scanner non reconnu : Dell B1265dfw (multifonction)

A priori oui, c'est exactement ce pilote que j'ai, le même nom et cie.

Après téléchargement du pilote que tu as donné et comparaison des sommes md5, c'est exactement le même fichier.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#83 Le 29/04/2014, à 22:19

sylvain3800

Re : [Résolu] scanner non reconnu : Dell B1265dfw (multifonction)

alca94 a écrit :

je n'ai donc pas cette  imprimante qui fonctionne chez moi .

donc vous avez installer les pilotes sans l'imprimante connectée au PC ,c'est peut-être ça la différence (il faut la branchée après) ???

honnetement , j'en sais rien mais ... si ca joue un role  alors il faut peut etre tenter


Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne

#84 Le 29/04/2014, à 22:21

PPdM

Re : [Résolu] scanner non reconnu : Dell B1265dfw (multifonction)

Normalement il faut brancher en usb après installation du pilote ou a la demande de l'installeur, en réseau filaire il faut lui donner l'adresse ip le mieux est de mettre l'adresse IP en fixe sur l'imprimante, malheureusement je n'ai pas cette MFP donc jen ne peux tester l'installation.
Si tu n'y arrive pas appelle le support de Dell, ils devraient pouvoir t'aider.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#85 Le 29/04/2014, à 22:25

sylvain3800

Re : [Résolu] scanner non reconnu : Dell B1265dfw (multifonction)

et je confirme pour la version du logiciel :

sylvain@sylvain-Latitude-D430:~/Téléchargements$ md5sum B1265dfw_Linux_v1.00_Driver.tar.gz 
60f61028bdbc97c034d2ced357f05637  B1265dfw_Linux_v1.00_Driver.tar.gz

retente une installation imprimante débranché pour voir si tu obtient les 3 icones
au point oú t'en es ...


Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne

#86 Le 29/04/2014, à 22:36

Autiwa

Re : [Résolu] scanner non reconnu : Dell B1265dfw (multifonction)

Je viens de réinstaller le pilote après avoir débranché complètement l'imprimante. Une fois l'installation du pilote terminée, j'ai rebranché l'imprimante sur un port usb2.

J'ai tenté direct la détection du scanner dans le programme dell, sans succès. J'ai lancé simple scan, sans succès. J'ai ajouté l'imprimante, aucun soucis.

Mais toujours pas de scanner, et toujours qu'un seul icone dans le logiciel DELL.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#87 Le 29/04/2014, à 22:43

alca94

Re : [Résolu] scanner non reconnu : Dell B1265dfw (multifonction)

sur plusieurs installation d'imprimante depuis la 13.10 en 64 bits il faut installer la librairie 32/64 bits ,a tout hasard

sudo dpkg --add-architecture i386

POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#88 Le 29/04/2014, à 22:51

Autiwa

Re : [Résolu] scanner non reconnu : Dell B1265dfw (multifonction)

Déjà conseillé plus haut, et déjà effectué.

J'ai envoyé un mail à Dell, assez drôle parce que rien de ce que je ne voulais écrire ne rentrait dans les cases, trop de caractères. On verra bien. J'espère qu'ils auront une solution à m'apporter.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#89 Le 30/04/2014, à 20:21

Autiwa

Re : [Résolu] scanner non reconnu : Dell B1265dfw (multifonction)

Je viens d'installer le pilote sur mac, j'ai branché l'imprimante sur un port usb (port usb3, puisqu'il n'y a que ça sur le mac que j'ai sous la main), et j'ai pu imprimer et scanner sans problème.

Mais cet ordinateur n'est pas à moi, donc ça ne résous pas mon soucis.

J'ai un technicien de chez Dell avec qui j'interagis. Si jamais une solution est trouvée, je la posterai ici et clôturerai le sujet.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#90 Le 30/04/2014, à 20:36

moko138

Re : [Résolu] scanner non reconnu : Dell B1265dfw (multifonction)

Merci de ces retours !
  Ce qui me sidère, c'est que même dans ta dernière tentative en usb2 (ton #65), dmesg renvoie le module xhci_hcd de l'usb3 :

[   83.450435] usb 3-14: new high-speed USB device number 6 using xhci_hcd
[   83.467380] usb 3-14: New USB device found, idVendor=413c, idProduct=523b
[   83.467382] usb 3-14: New USB device strings: Mfr=1, Product=2, SerialNumber=3
[   83.467384] usb 3-14: Product: B1265dfw Mono MFP
[   83.467385] usb 3-14: Manufacturer: Dell
[   83.467386] usb 3-14: SerialNumber: 3MJV6X1

A se demander s'il ne faudrait pas blacklister le module xhci_hcd avant de brancher ce scanner !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#91 Le 30/04/2014, à 20:38

moko138

Re : [Résolu] scanner non reconnu : Dell B1265dfw (multifonction)

Autiwa a écrit :

J'ai essayé de détecter le scanner par l'utilitaire Dell, ou simple scan, aucun des deux n'a détecté quoi que ce soit.

  Comment s'appelle cet utilitaire, s'il te plaît ? Et comment l'as-tu lancé ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#92 Le 30/04/2014, à 20:43

Autiwa

Re : [Résolu] scanner non reconnu : Dell B1265dfw (multifonction)

L'utilitaire s'appelle "Configurateur de Dell unified driver", et pour le lancer, je tape "dell" dans la barre de recherche Ubuntu.

Mais avec Sylvain3800 on a testé en ligne de commande pour voir si l'utilitaire ne renverrait pas des messages d'erreur.

Le chemin absolu vers l'utilitaire (installé avec le driver) est :

/opt/DELL/mfp/bin/Configurator
moko138 a écrit :

  Ce qui me sidère, c'est que même dans ta dernière tentative en usb2 (ton #65), dmesg renvoie le module xhci_hcd de l'usb3 :

Je n'en suis pas certain, mais il me semblait que sur ma carte mère, les ports usb2 étaient branché sur des switch usb3. Ça pourrait expliquer la confusion de dmesg.

Dernière modification par Autiwa (Le 30/04/2014, à 20:45)


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#93 Le 30/04/2014, à 21:51

moko138

Re : [Résolu] scanner non reconnu : Dell B1265dfw (multifonction)

Autiwa a écrit :

Je n'en suis pas certain, mais il me semblait que sur ma carte mère, les ports usb2 étaient branché sur des switch usb3. Ça pourrait expliquer la confusion de dmesg.

  C'est très probablement ça. Et pourtant, on voit avec sudo lshw que ton pc utilise aussi le module ehci (usb2), mais seulement pour d'autres choses.
  D'où l'intérêt de blacklister le module xhci avant de brancher ton scanner, des fois que...

Autiwa a écrit :

L'utilitaire s'appelle "Configurateur de Dell unified driver", (...) avec Sylvain3800 on a testé en ligne de commande pour voir si l'utilitaire ne renverrait pas des messages d'erreur.
Le chemin absolu vers l'utilitaire (installé avec le driver) est :

/opt/DELL/mfp/bin/Configurator

1) "Configurator", ce nom fait penser à un installateur plus qu'à l'application  de scan proprement dite. Il serait intéressant de voir dans synaptic s'il n'y a pas d'autres binaires installés avec celui-là.
2) Et alors ? pas de messages du tout ???


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#94 Le 30/04/2014, à 22:02

Autiwa

Re : [Résolu] scanner non reconnu : Dell B1265dfw (multifonction)

1) "Configurator", ce nom fait penser à un installateur plus qu'à l'application  de scan proprement dite. Il serait intéressant de voir dans synaptic s'il n'y a pas d'autres binaires installés avec celui-là.

Ce logiciel ne permet pas de scanner, mais de détecter le scanner, ce qu'il ne fait pas.

La liste des logiciel est la suivante :

/opt/DELL/mfp/bin$ ls
Configurator      ImageManager.app  printertest      smfpscan
Configurator.app  netdiscovery      printertest.app  smfpscan.app
gettext           printeradd        shhv
ImageManager      printeradd.app    shhv.app

J'ai essayé de lancer smfpscan, mais il m'insulte "le périphérique ne peut être trouvé".

2) Et alors ? pas de messages du tout ???

Non, pas de messages du tout.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#95 Le 30/04/2014, à 22:10

moko138

Re : [Résolu] scanner non reconnu : Dell B1265dfw (multifonction)

1) Bravo pour la précision et la rapidité de ta réponse ! smile
2) Dame Ned !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#96 Le 30/04/2014, à 23:06

PPdM

Re : [Résolu] scanner non reconnu : Dell B1265dfw (multifonction)

Essayes en débranchant tout USB qui n'est pas indispensable et après un reboot


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#97 Le 01/05/2014, à 07:05

Autiwa

Re : [Résolu] scanner non reconnu : Dell B1265dfw (multifonction)

J'ai tout débranché sauf la souris et l'imprimante (oui, j'ai même débranché le clavier, vraiment le minimum).

J'ai redémarré, et après la connexion avec un clavier virtuel, j'ai testé le configurateur dell, simple scan et xsane. Aucun ne détecte le scanner.

PS : Pas d'autres manip's d'ici à dimanche soir, je pars en week-end.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#98 Le 01/05/2014, à 08:17

moko138

Re : [Résolu] scanner non reconnu : Dell B1265dfw (multifonction)

Bon week end ! Profites-en pour faire des images numériques !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#99 Le 01/05/2014, à 17:52

sylvain3800

Re : [Résolu] scanner non reconnu : Dell B1265dfw (multifonction)

Je crois que j'ai trouvé un truc là :
il y a quelqu'un qui veut installer une imprimante samsung sur un autre topic ,et je suis allé sur le site de samsung et il propse en télechargement ces maudit pilotes unifié .... sad
du coup ca  a piqué mon interet , j'ai regardé la doc d'ubuntu :
installation imprimante samsung  et j'ai vu qu'il y avait un dépot

je livre le tuto avec les parties intéressante en gras


Il existe un dépôt particulier pour les imprimantes Samsung, qui reprend le pilote unifié (voir plus bas), et l'optimise pour Debian. Les entrées dans les menus sont plus cohérentes si on installe les pilotes via le dépôt et l'installation est bien plus facile parce qu'elle gère les dépendances. Ouvrez votre fichier sources.list :

gksudo gedit /etc/apt/sources.list

Ajoutez cette ligne au fichier :

Ajoutez la clé d'authentification :

sudo wget -O - http://www.bchemnet.com/suldr/suldr.gpg | sudo apt-key add -

Mettez à jour :

sudo apt-get update

Installation du pilote pour les imprimantes

Avant toute chose assurez-vous que votre imprimante est débranchée. Ne la connectez à votre ordiateur qu'une fois les pilotes correctement installés. Si vous souhaitez accéder à vos imprimantes Samsung avec une interface graphique dédiée, installez le paquet : suld-configurator-2-qt4 Si vous souhaitez uniquement l'installation des pilotes sans interface dédiée choisissez le paquet : suld-driver-4.01.17
j'ai donc fais le tuto et installé :

sudo apt-get install suld-configurator-2-qt4

résultat j'obtient un configurator de samsung
http://en.zimagez.com/zimage/screenshot … 184424.php
ca te rappele quelque chose ....
le point positif c'est que ce configurator lorsque je l'ai lancé a retrouvé mon imprimante visible sur la photo chose que le configurator de dell ne faisait pas !!! alors je me dit qu'il faudrait peut être que tu essaye ca quand tu sera rentré de week-end.

Dernière modification par sylvain3800 (Le 01/05/2014, à 18:57)


Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne

#100 Le 01/05/2014, à 18:03

sylvain3800

Re : [Résolu] scanner non reconnu : Dell B1265dfw (multifonction)

le tuto est ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/insta … te_samsung
il y est expliqué aussi comment installer le scanner en usb et en réseau
et le plus beau :
la partie 4.6 :Autres imprimantes non Samsung prises en charge

Modèle     Pilote     Scanner     Commentaire
Dell 1130     3.00.65         Utiliser le pilote ML-2525
Dell 1135     4.00.36     Samsung MFP Xerox MFP    Utiliser le pilote SCX-4623
Dell1133     4.00.39     Samsung MFP Xerox MFP    Utiliser le pilote SCX-4600
Dell1235     4.01.17     Samsung MFPXerox MFP    Utiliser le pilote CLX-3170
Dell 1600     3.00.37     Samsung MFP    Utiliser le pilote SCX-4x20
Dell 1815     4.00.39     Samsung MFP Xerox MFP    Utiliser le pilote ML-3050
Dell 2145     4.00.36     Samsung MFP    Utiliser le pilote CLX-6200
Dell2335     4.00.39     Samsung MFP    Utiliser le pilote SCX-5x30
Lexmark X215     3.00.37     Samsung MFP Xerox MFP    Utiliser le pilote SCX-4x16
Toshiba eStudio 180 Toshiba eStudio 200    3.00.37     Samsung MFP Xerox MFP    Utiliser le pilote SCX-4200
Xerox Phaser 3200     3.00.90     Xerox MFP    Utiliser le pilote SCX-4725
Xerox Phaser 6110     4.00.39    Samsung MFP     Utiliser le pilote CLX-3160
Xerox WorkCentre 3119     3.00.37     Xerox MFP     Utiliser le pilote SCX-4200
Xerox WorkCentre 3210     4.00.39    Samsung MFP Xerox MFP     Utiliser le pilote SCX-4x24
Xerox WorkCentre 3220     4.00.39    Samsung MFP Xerox MFP    Utiliser le pilote SCX-4x28
Xerox WorkCentre 4118     4.00.39    Samsung MFP    Utiliser le pilote SCX-6x22
Xerox WorkCentre 4150     3.00.65        Utiliser le pilote SCX-6x45
Xerox WorkCentre PE16 3.00.37     Samsung MFP Xerox MFP    Utiliser le pilote SCX-4x16   
Xerox WorkCentre PE114     3.00.37    Samsung MFP Xerox MFP    Utiliser le pilote SCX-4200
Xerox WorkCentre PE120     4.00.39    Samsung MFP     Utiliser le pilote SCX-4x20
Xerox WorkCentre PE220     4.00.39    Samsung MFP Xerox MFP    Utiliser le pilote SCX-4x21

bon y'a pas encore la fameuse dell b1265dfw mais j'ai espoir


Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne