Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2014, à 14:54

MrFaelivrin

Noms de package ou espace de noms (Java-C++)

Bonjour à tous je voulais vous demander un truc sur la façon dont on doit nommer ses packages ou espace de noms.

Les noms de package doivent ils prendre un "s" lorsqu'ils regroupent plusieurs entites.

Par exemple, un package regroupant les items d'un jeu doit il s'appeler: my.package.item ou my.package.items?

Ça parait un peu bête comme question parce qu'on s'en fiche mais je suis très à cheval sur ces conventions de nommage pour avoir un code tout beau tout propre avec de jolis noms qui donnent envie de lire la suite.

Bah oui.. Quand vous tapez des lignes de code, vous ne faites pas de la poésie vous?? Lol

Je respecte juste une rigueur sur les noms de mes objets. smile


Merci pour toutes vos réponses.

Dernière modification par MrFaelivrin (Le 15/04/2014, à 14:55)

Hors ligne

#2 Le 15/04/2014, à 15:57

Elzen

Re : Noms de package ou espace de noms (Java-C++)

Je n'suis pas expert en C++ ; mais en Java, le package java.util contient plusieurs utilitaires, et le package java.awt.event contient plusieurs sortes d'événements, donc je pencherais pour l'option singulier.

Ceci dit, je suis en train de me rendre compte que, dans mon dernier projet, j'ai mis pas mal de noms de packages au pluriel sans trop y penser.


Sinon, je déplace dans Développement et programmation, je pense que ta question y aura davantage sa place wink

Hors ligne

#3 Le 15/04/2014, à 17:26

claudius01

Re : Noms de package ou espace de noms (Java-C++)

Bonjour,

Elzen a écrit :

... mais en Java, le package java.util contient plusieurs utilitaires, et le package java.awt.event contient plusieurs sortes d'événements, donc je pencherais pour l'option singulier.

Entièrement d'accord avec une petite nuance...
cf. JavaDoc 7 pour s'en rendre compte - il y a très peu de packages "au pluriel".

Je pense que le nom d'un package est au singulier car il propose une fonctionnalité mais peut être au pluriel comme java.util.concurrent.locks ou java.security.interfaces.
=> A voir pourquoi ;-)


Cordialement, A+
--
Claudius

Hors ligne

#4 Le 19/04/2014, à 23:04

MrFaelivrin

Re : Noms de package ou espace de noms (Java-C++)

Merci pour ces réponses.

C'est pertinent ce que vous dites.

J'aurais tendance à dire de mon expérience avec un peu de recul que les packages ont tendance à être nommé au singulier mais j'ai l'impression que c'est pas normalisé.

Genre pour les classes dérivant de Entity de mon jeu. Il serait ainsi préférable que je le nomme my.package.entity plutôt que my.package.entities même si il y a plusieurs entités dans mon jeu les personnages, les objets, les obstacles...


En tout cas merci beaucoup. Je pense y voir beaucoup plus clair. smile

Hors ligne