Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2014, à 20:09

Clochou

Problème à l'installation de RQDA

Bonjour à tous
RQDA est un paquet du logiciel "R", pour l'analyse de données qualitatives. C'est un logiciel que j'utilise sur mon ordinateur de travail (sous windows XP, non je ne rigole pas...). J'ai voulu l'installer sur mon ordinateur perso (Ubuntu GNOME Saucy).
La marche à suivre pour toute config est décrite sur leur site ici : http://rqda.r-forge.r-project.org/

J'ai bien
1) Installé GTK+ avec la commande sudo apt-get install libgtk2.0-dev ... pas de soucis
2) Installé R en utilisant la démarche expliquée ici : http://cran.r-project.org/ ... pas de soucis non plus
3) tenté d'installer le paquet RQDA ... et là, gros échec.

Le message d'erreur de fin d'installation est le suivant :

ERROR: compilation failed for package ‘RGtk2’
* removing ‘/home/user/R/x86_64-pc-linux-gnu-library/3.1/RGtk2’
Warning in install.packages :
  installation of package ‘RGtk2’ had non-zero exit status
ERROR: dependency ‘RGtk2’ is not available for package ‘gWidgetsRGtk2’
* removing ‘/home/user/R/x86_64-pc-linux-gnu-library/3.1/gWidgetsRGtk2’
Warning in install.packages :
  installation of package ‘gWidgetsRGtk2’ had non-zero exit status
ERROR: dependencies ‘gWidgetsRGtk2’, ‘RGtk2’ are not available for package ‘RQDA’
* removing ‘/home/user/R/x86_64-pc-linux-gnu-library/3.1/RQDA’
Warning in install.packages :
  installation of package ‘RQDA’ had non-zero exit status
The downloaded source packages are in
	‘/tmp/RtmpyCB14s/downloaded_packages’

Je suis un peu desespérée... Quelqu'un connaît la solution ?

Signé : une thésarde qui aimerait bien analyser ses données pendant les week-end à la maison...


EDIT : évidemment, c'est quand on demande de l'aide qu'on finit par trouver la solution toute seule... j'ai installé RGTK2 manuellement dans Synaptic et tout fonctionne... J'ai bien envie de laisser le post comme référence pour les prochains qui seraient confrontés au même problème : les mods y voient-ils une objection ?

Dernière modification par Clochou (Le 15/04/2014, à 20:17)

Hors ligne