Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2014, à 07:34

Light59600

Problème installation win7 a cause d'ubuntu :(

Bonjour a toutes et a tous , je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie pour aborder mon problème , mais celui cl est vraiment chiant et énervant , premièrement , mon disque dur était endommagé sur Windows 7 et j'ai installer ubuntu par dessus j'ai finaliser l'installation et sélectionne comme un gogole "remplacer Windows 7" donc maintenant je me retrouve avec ubuntu qui se boot automatiquement a chaque démarrage de l'ordinateur , j'ai fait un cd bootable contenant Windows 7 mais rien n'y fait je suis dans une impasse et le pire c'est que j'ai absolument besoin de Windows et de mon Pc pour quelques travaux assez important , a chaque fois ubuntu se lance malgré le cd de Windows 7 j'ai changer dans le bios j'ai bien mis "CD/DVD" mais rien n'y fait un écran noir quelque secondes et ubuntu se relance en me demandant mes identifiants de session , je vous souhaite a tous et a toute une magnifique journée , en espérant que mon problème sera résolu c'est Vraiment urgent et important sad.

Hors ligne

#2 Le 16/04/2014, à 10:46

richardgilbert

Re : Problème installation win7 a cause d'ubuntu :(

Si j'ai bien compris. Windows 7 ne marchait plus puis tu as effacé windows pour mettre ubuntu, donc ton windows n'est plus sur l'ordinateur sauf quand tu as installé ubuntu tu as pris de l'espace libre sur le disque dur?


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 16/04/2014, à 11:32

hitman40

Re : Problème installation win7 a cause d'ubuntu :(

À ta place je démonterai le disque dur et je le formaterai grâce à un autre ordinateur puis je réessayerai d'installer windows.
Ensuite essai de partitioner le disque afin de bien dissocier les deux système.

J'espère que ma solution pourra t'aider.

Hors ligne

#4 Le 16/04/2014, à 12:03

Korak

Re : Problème installation win7 a cause d'ubuntu :(

Bonjour,

Light59600 a écrit :

j'ai fait un cd bootable contenant Windows 7

Déjà, pour faire un disque d'installation de Windows 7, il faut un DVD. Un CD est trop petit.

Comme as-tu fait le disque d'installation de Windows 7?

Fais attention à la version de Windows 7, il faut quelle soit la même que celle correspondant à ta licence officielle.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 16/04/2014, à 12:13

Light59600

Re : Problème installation win7 a cause d'ubuntu :(

Oui c'est bien cela richard , oui hitman mais comment ? Je dispose d'un Pc fixe mais comment brancher mon disque dur de Pc portable dessus pour le formater ? Et par la suite je voudrais seulement avoir Windows , bonjour korak quand je me suis mal exprimé j'ai bien sur graver mon Iso sur un DVD de 4go sachant que l'iso prend a peu près 3,5go c'est bien la même que précédemment

Hors ligne

#6 Le 16/04/2014, à 12:36

spinoziste

Re : Problème installation win7 a cause d'ubuntu :(

Le bios devrait te booter sur le DVD si il est correctement configuré .
Le grub se lance lorsque le bios boote sur le disque dur sur lequel il est installé (via mbr ou partition ) donc pense à correctement vérifier tes options de boot . 

1° Vérifie que ton DVD est correctement gravé (si tu peux l'essayer dans un autre pc par exemple)
2° Vérifie que ton lecteur DVD n'est pas defectueux
3° Si tu te sens de le faire prépare une iso bootable de windows sur USB


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#7 Le 16/04/2014, à 12:39

Light59600

Re : Problème installation win7 a cause d'ubuntu :(

Nan le cd est bien bootable j'ai graver l'iso sur le DVD en question hmm

Hors ligne

#8 Le 16/04/2014, à 12:59

Korak

Re : Problème installation win7 a cause d'ubuntu :(

Tu as bien gravé en tant qu'image disque?

Tu n'aurais pas gravé trop vite? Personnellement, je choisi 1x ou 2x maximum pour un DVD.

Sais-tu démarrer ton PC fixe sur ce DVD?

Dernière modification par Korak (Le 16/04/2014, à 12:59)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 16/04/2014, à 15:06

Light59600

Re : Problème installation win7 a cause d'ubuntu :(

J'ai graver avec l'utilitaire de Windows je n'ai pas toucher au vitesse pour graver mais je jetterai un œil quand je rentrerai penses tu que la vitesse pour graver  ai un impact sur tout ça ? J'essayerai lancer le Pc fixe avec le DVD que j'ai graver

Hors ligne

#10 Le 16/04/2014, à 15:21

Korak

Re : Problème installation win7 a cause d'ubuntu :(

Light59600 a écrit :

penses tu que la vitesse pour graver  ai un impact sur tout ça ?

Oui, un CD ou DVD gravé trop vite peut très bien fonctionner sur un PC et pas sur un autre.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 16/04/2014, à 17:34

Light59600

Re : Problème installation win7 a cause d'ubuntu :(

J'ai graver l'iso sur le DVD avec l'utilitaire Windows ce n'est pas à cause de ça ?

Hors ligne

#12 Le 16/04/2014, à 18:03

spinoziste

Re : Problème installation win7 a cause d'ubuntu :(

On aide les gens à installer Windows c'est dingue quand on prend du recul .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#13 Le 16/04/2014, à 19:57

Light59600

Re : Problème installation win7 a cause d'ubuntu :(

J'ai refait un cd mais voilà une nouvelle erreur "error booting from CD/DVD drive , press anykey to reboot" sad

Hors ligne

#14 Le 16/04/2014, à 22:15

Korak

Re : Problème installation win7 a cause d'ubuntu :(

Light59600 a écrit :

J'ai refait un cd mais voilà une nouvelle erreur "error booting from CD/DVD drive , press anykey to reboot" sad

Ton DVD n'est pas bien fait.

Recommence-le en espérant que ça fonctionne.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#15 Le 16/04/2014, à 22:17

Light59600

Re : Problème installation win7 a cause d'ubuntu :(

Tu pourrais m'aider a bien le refaire , je suis vraiment a bout ..

Hors ligne

#16 Le 16/04/2014, à 22:38

Korak

Re : Problème installation win7 a cause d'ubuntu :(

Light59600 a écrit :

Tu pourrais m'aider a bien le refaire , je suis vraiment a bout ..

Oui, grave le fichier .iso à la vitesse la plus basse possible et en tant qu'image.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#17 Le 17/04/2014, à 11:32

spinoziste

Re : Problème installation win7 a cause d'ubuntu :(

@Ludo50 : Tapoter sur Echap (après l’écran de BIOS) fait apparaitre le menu grub en principe .


Nous mourrons tous .

Hors ligne