Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2007, à 22:22

Sylvain C.

Problème de synchro avec mon palm.

Hello,

J'utilise Ubuntu depuis deux mois (donc je suis encore très largement un newbie sous linux); j'ai récemment du changer de palm, et je voudrais synchroniser mon nouveau palm (un Z22) et je n'y arrive pas (de préférence je voudrais récupérer les données du vieux).
Il a l'air de détecter le fait que le palm essaie de se synchroniser, puisque lorsque je lance une HotSync, puis que j'essaie de me connecter (en envoyant par gnome-pilot au nouveau PDA l'indentifiant et le nom de propriétaire de l'ancien (j'ai aussi essayé de les obtenir du pilot, ca ne marche pas mieux...)), gnome-pilot se freeze jusqu'à ce que j'annule la HotSync sur le Palm (étrangement, cela marche de la même facon que j'essaie de me connecter via usb:, via dev/pilot, ou via dev/ttyUSB1, mais il ne détecte rien sur le port ttyUSB0).

Après avoir fouillé dans les forum, j'ai chargé le module "visor", et j'ai créé un fichier udev/rules.d/10-custom.rules avec la ligne qui va bien, et cela me change une chose: maintenant j'ai un message d'avertissement, qui est le suivant:

Impossible de se connecter en utilisant le périphérique Nom du périphérique sur le port usb:. Vérifiez votre configuration, car vous avez requis la synchronisation via la nouvelle méthode de connexion de la libusb 'usb:' mais vous avez l'ancienne méthode

Est-ce quelqu'un comprend ce qui m'arrive, et les moyens d'y remédier?

Merci d'avance.

#2 Le 14/10/2007, à 22:56

Woshee

Re : Problème de synchro avec mon palm.

Dans le nom du port tu as bien mis "usb:" et pas quelque chose ressemblant à /dev/ttyusb?


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 15/10/2007, à 10:13

Sylvain C.

Re : Problème de synchro avec mon palm.

Oui. En fait j'ai essayé de changer le périphérique dans gnome-pilot après avoir vu que usb: refusait de fonctionner. (bilan: j'ai la même réaction avec usb: et dev/ttyUSB1, à savoir un freeze si j'essaie de sychroniser qui dure jusqu'à ce que j'annule la HotSync, et le message d'erreur à la fin, alors qu'il ne détecte rien avec dev/ttyUSB0).

#4 Le 15/10/2007, à 10:26

oswald-p

Re : Problème de synchro avec mon palm.

Tu peux aussi essayer jpilot. Parfois il fonctionne mieux.

bon courage.

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#5 Le 15/10/2007, à 11:33

Woshee

Re : Problème de synchro avec mon palm.

Oui, ou kpilot (que j'utilise personnellement sans soucis) j'ai jamais utilisé gnome-pilot en fait... histoire de voir si c'est lié au logiciel ou au palm.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#6 Le 19/10/2007, à 15:14

nicoro

Re : Problème de synchro avec mon palm.

Ne plus chercher mais faire ça :

https://help.ubuntu.com/community/PalmDeviceSetup

Ca marche pour jpilot et gnomepilot.


Dire que j ai réinstallé xp parceque j y arrivais pas... 
Par contre pour l installation de progs j ai fait via xp .
Puis je le faire via ubuntu?
Et connaissez vous un site sympa pour telecharger des petits progs sur palm?
Allez encore une : est ce possible de changer l os (palmos) en une linux? UME?

Dernière modification par nicoro (Le 19/10/2007, à 18:09)

Hors ligne

#7 Le 20/10/2007, à 20:28

Sylvain C.

Re : Problème de synchro avec mon palm.

nicoro, c'était déja fait smile

Bon, j'ai fini par arriver à me connecter: j'ai installé jpilot, qui fonctionnait sur le port /dev/pilot; et, après ca, gnome-pilot a accepté de marcher. J'avoue que je ne comprends pas trop ce qui s'est passé, mais bon, des fois, faut pas chercher à comprendre.

#8 Le 27/10/2007, à 22:30

philsourish

Re : Problème de synchro avec mon palm.

bonjour,

depuis mon passage sur Gutsy, mon Palm TX se synchronise avec Gnome pilot => mise à jour sur Evolution
Mais j'aimerais qu'il se synchronise plutôt avec Kpilot pour pouvoir faire les mises à jour avec Korganiser.
Avant, quand j'étais sur Feisty, ça allait sans problème

Ma question est simple : comment faire pour que le Palm se synchronise avec Kpilot (et non avec Gnome pilot) ?
Je suppose qu'on doit pouvoir configurer ce choix d'une façon simple, mais je ne trouve comment
Merci de votre aide

Hors ligne

#9 Le 29/10/2007, à 23:10

infrason

Re : Problème de synchro avec mon palm.

Et connaissez vous un site sympa pour telecharger des petits progs sur palm?

Palmattitude
http://www.palmattitude.org/

wink

Hors ligne

#10 Le 30/10/2007, à 23:10

philsourish

Re : Problème de synchro avec mon palm.

bonjour,

depuis mon passage sur Gutsy, mon Palm TX se synchronise avec Gnome pilot => mise à jour sur Evolution
Mais j'aimerais qu'il se synchronise plutôt avec Kpilot pour pouvoir faire les mises à jour avec Korganiser.
Avant, quand j'étais sur Feisty, ça allait sans problème

Ma question est simple : comment faire pour que le Palm se synchronise avec Kpilot (et non avec Gnome pilot) ?
Je suppose qu'on doit pouvoir configurer ce choix d'une façon simple, mais je ne trouve comment
Merci de votre aide

big_smile
OK j'ai résolu mon problème.
gpilot était toujours actif, j'ai tué le processus "gpilotd" ... et ça marche

Hors ligne