Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 11/01/2009, à 18:17

draco31.fr

Re : [ZiK]Lecteur audio en développement

Ne te décourage pas le.nox
Tu dois juste avoir un paquet qui n'est pas installé par défaut sous Kubuntu et dont ZiK a besoin.

La ligne 28, du fichier player.rb fait partie du bloc ci-dessous :

class Player

	attr_writer :gui
	
	def initialize
		@playing=false
		@playbin=Gst::ElementFactory.make('playbin')
		@playbin.ready
		@playbin.bus.add_watch {|bus, message| got_bus_message(message)}
	end

Et la ligne 151, du ZiK.rb est ci-dessous :

#Players
Gst.init#Seems to work witout initialisation!
player=Player.new
player.volume=config['volume']

Peux-tu nous lister tout les paquets libgst* présent sur ton installation ? de même pour libgtk2-ruby ?

Pour info, voici la liste des imports réalisés ZiK à l'initialisation :

#Files needed for playlist managing
require 'taglib'
require 'playlist/song'
require 'playlist/common'
require 'playlist/playlist'


#Files needed for the audio player
require 'gst'
require 'player/player'

#Files needed for graphical interface
require 'gtk2'
require 'gui/config'
require 'gui/preference'
require 'gui/search'
require 'playlist/editlist'
require 'gui/edit'
require 'gui/gui'
require 'gettext'

Hors des classes installés avec ZiK, il reste :
- taglib
- gst
- gtk2
- gettext

Hors ligne

#52 Le 11/01/2009, à 19:58

vinc-mai

Re : [ZiK]Lecteur audio en développement

Salut.

l e . n o x a écrit :

Bon "Ok" tu as gagné j'arrête :

Dans la version  actuelle Kubuntu 8.10 (via VirtualBox) + ZiK =

xxx@ordikubuntu:~/zik$ ZiK.rb
Configuration file not found. Loading default configuration.
Add /home/xxx/.ZiK/ZiK.m3u to playlist.
/home/xxx/.ZiK/ZiK.m3u not found.
/home/xxx/.ZiK/radio not found.
./player/player.rb:28:in `initialize': undefined method `ready' for nil:NilClass (NoMethodError)
        from /usr/local/bin/ZiK.rb:151:in `new'
        from /usr/local/bin/ZiK.rb:151

Mais sous mon ptit Gnome tout roule tongue.

Je dirai qu'il te manque le paquet libgst-ruby.

l e . n o x a écrit :

1) Info propriété sur le fichier audio:
ex: Mediainfo - http://mediainfo.sourceforge.net/fr/Download

>> envisages tu d'implémenter l'info sur le media dans une version future, un petit icone "i" dans la barre centrale par exemple ?

Je n'ai pas vu de bibliothèque mediainfo implémentée en ruby. Bien qu'il soit possible d'adapter celle en c en ruby, je n'ai jamais codé ce genre de "binding". Quelles sont les informations que tu attends lors d'un clic sur le boutton "i"?

l e . n o x a écrit :

3)Modification (Déplacement, Suppression, édition) des fichiers médias directement dans la fenêtre "Navigation".
>> Celà nécéssiterait de sauvegarder des exceptions (sous-dossiers à ne pas lister) et un mécanisme de gestion de ces exceptions (pour notamment supprimer les exceptions). Est-ce vraiment utile??

Si tu parles de réellement déplacer/supprimer les fichiers (de la même manière que dans nautilus), celà est peut-être possible. Je suis en train de me renseigner.

l e . n o x a écrit :

7) Quelques filtres type Biblioteque Artistes\Album\Genre, mais la ou est le tour de force serai de ne pas surcharger ni creer un usine à gaz. je verai bien dans la liste des views un icone Bibliotheque allégé

La fenêtre recherche du navigateur permet (suivant les préférences) une recherche sur les tags. Des améliorations sont sûrement possibles.


ZiK un lecteur audio et son blog.

Hors ligne

#53 Le 13/01/2009, à 19:57

Кຼزດ

Re : [ZiK]Lecteur audio en développement

sinon un feedback :

/usr/local/bin/ZiK.rb:30:in `require': no such file to load -- taglib (LoadError)
	from /usr/local/bin/ZiK.rb:30

(soudainement )


dou

Hors ligne

#54 Le 13/01/2009, à 20:44

vinc-mai

Re : [ZiK]Lecteur audio en développement

Aurais-tu désinstallé libtagc0-ruby?


ZiK un lecteur audio et son blog.

Hors ligne

#55 Le 13/01/2009, à 21:14

Кຼزດ

Re : [ZiK]Lecteur audio en développement

ah ben oui big_smile, il m'avait bien semblé entrevoir le mot "ruby" lors d'un autoremove, 'ferai attention la prochaine fois tongue .
(en fait toutes les libs sont parties avec , donc je prends le .deb cool )


dou

Hors ligne

#56 Le 13/01/2009, à 22:05

vinc-mai

Re : [ZiK]Lecteur audio en développement

Je viens de pulier la version 0.8.0.

Les "nouveautés":
Drag&drop,
meilleure gestion des webradios.,
options de tris pour le navigateurs,
corrections de bugs...


ZiK un lecteur audio et son blog.

Hors ligne

#57 Le 14/01/2009, à 01:17

l e . n o x

Re : [ZiK]Lecteur audio en développement

Bonsoir,

Merci pour ce nouveau .deb wink

Sous Gnome :
Fonctionnement au Top tongue

Sous KDE :
Le raccourci apparait correctement dans Application \ Multimedia.
Zik se lance l'icone apparait dans la barre des taches puis disparait.

voici les traces :

xxx@ordikubuntu:~$ ZiK.rb
Configuration file not found. Loading default configuration.
Add /home/x/.ZiK/ZiK.m3u to playlist.
/home/x/.ZiK/ZiK.m3u not found.
/home/x/.ZiK/radio not found.
/usr/local/share/ZiK/player/player.rb:28:in `initialize': undefined method `ready' for nil:NilClass (NoMethodError)
        from /usr/local/bin/ZiK.rb:151:in `new'
        from /usr/local/bin/ZiK.rb:151

Le 11/01/2009, à 18:58
vinc-mai

Je n'ai pas vu de bibliothèque mediainfo implémentée en ruby. Bien qu'il soit possible d'adapter celle en c en ruby, je n'ai jamais codé ce genre de "binding". Quelles sont les informations que tu attends lors d'un clic sur le boutton "i"?

La propriete sur le fichier Audio : (Un peu comme sous nautilus clik droit - Proprieté \audio)
Codec:MPEG 1 Audio, Layer 3 (MP3)
Canaux : Stereo
Echantillonnage : 44 100 Hz
Debit : 296 kbps   CBR

Âpres reflection, un clik droit sur le fichier audio (avec info media ou propriété) encombrerai peu être mois l'interface qu'un icône supplémentaire "i".
Qu'en pensez vous, cela garderai le minimaliste et la convivialité de ZiK ?

Super Boulot, bonne continuation wink

Dernière modification par l e . n o x (Le 20/01/2009, à 00:43)


Zik Fan : " Vous seul savez mieux que quiconque comment organiser votre bibliothèque musicale ! "

Linux, y a moins bien.
Mais c'est plus cher. ;O)

Hors ligne

#58 Le 14/01/2009, à 08:15

vinc-mai

Re : [ZiK]Lecteur audio en développement

Pour le bug sous KDE, je n'ai jamais personnellement vu ce cas. À priori, je dirai que le plugin pour gstreamer implémentant l'élément "playbin" n'est pas installé. Est-ce la même machine que pour le test sous Gnome?
Que donne

aptitude search ^gstreamer0.10-plugins

sous les deux configuration?

En ce qui concerne les propriétés, taglib (la bibliothéque utilisée par ruby) propose: length, bitrate, samplerate, channels. Seul le codec n'est pas directment lisible.
Le plus simple serait d'ajouter ces données à la fenêtre montrant les tags, qui est disponible via un clic droit.


ZiK un lecteur audio et son blog.

Hors ligne

#59 Le 14/01/2009, à 18:53

l e . n o x

Re : [ZiK]Lecteur audio en développement

Bonjour vinc-mai wink

1) BUG KDE
La machine est la meme "Dell D600" :
http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=5510

Sous Gnome install toute fraiche Ubuntu 8.10
Sous KDE install toute fraiche Kubuntu 8.10 (sous VirtualBox).

Je poste le resultat des ce soir de :

aptitude search gstreamer0.10-plugins


Pour Gnome :

aptitude search ^gstreamer0.10-plugins
i   gstreamer0.10-plugins-bad                              - GStreamer plugins from the "bad" set                            
p   gstreamer0.10-plugins-bad-dbg                          - GStreamer plugins from the "bad" set                            
p   gstreamer0.10-plugins-bad-doc                          - GStreamer documentation for plugins from the "bad" set          
p   gstreamer0.10-plugins-bad-multiverse                   - GStreamer plugins from the "bad" set (Multiverse Variant)       
p   gstreamer0.10-plugins-bad-multiverse-dbg               - GStreamer plugins from the "bad" set (Multiverse Variant)       
i   gstreamer0.10-plugins-base                             - GStreamer plugins from the "base" set                           
i   gstreamer0.10-plugins-base-apps                        - GStreamer helper programs from the "base" set                   
p   gstreamer0.10-plugins-base-dbg                         - GStreamer plugins from the "base" set                           
p   gstreamer0.10-plugins-base-doc                         - GStreamer documentation for plugins from the "base" set         
p   gstreamer0.10-plugins-farsight                         - plugins for GStreamer for Audio/Video conferencing              
i   gstreamer0.10-plugins-good                             - GStreamer plugins from the "good" set                           
p   gstreamer0.10-plugins-good-dbg                         - GStreamer plugins from the "good" set                           
p   gstreamer0.10-plugins-good-doc                         - GStreamer documentation for plugins from the "good" set         
i   gstreamer0.10-plugins-ugly                             - GStreamer plugins from the "ugly" set                           
p   gstreamer0.10-plugins-ugly-dbg                         - GStreamer plugins from the "ugly" set                           
p   gstreamer0.10-plugins-ugly-doc                         - GStreamer documentation for plugins from the "ugly" set         
p   gstreamer0.10-plugins-ugly-multiverse                  - GStreamer plugins from the "ugly" set (Multiverse Variant)      
p   gstreamer0.10-plugins-ugly-multiverse-dbg              - GStreamer plugins from the "ugly" set (Multiverse Variant)


Pour KDE :

aptitude search gstreamer0.10-plugins
p   gstreamer0.10-plugins-bad                       - GStreamer plugins from the "bad" set
p   gstreamer0.10-plugins-bad-dbg                   - GStreamer plugins from the "bad" set
p   gstreamer0.10-plugins-bad-doc                   - GStreamer documentation for plugins from the "bad" set
p   gstreamer0.10-plugins-bad-multiverse            - GStreamer plugins from the "bad" set (Multiverse Variant)
p   gstreamer0.10-plugins-bad-multiverse-dbg        - GStreamer plugins from the "bad" set (Multiverse Variant)
p   gstreamer0.10-plugins-base                      - GStreamer plugins from the "base" set
p   gstreamer0.10-plugins-base-apps                 - GStreamer helper programs from the "base" set
p   gstreamer0.10-plugins-base-dbg                  - GStreamer plugins from the "base" set
p   gstreamer0.10-plugins-base-doc                  - GStreamer documentation for plugins from the "base" set
p   gstreamer0.10-plugins-farsight                  - plugins for GStreamer for Audio/Video conferencing
p   gstreamer0.10-plugins-good                      - GStreamer plugins from the "good" set
p   gstreamer0.10-plugins-good-dbg                  - GStreamer plugins from the "good" set
p   gstreamer0.10-plugins-good-doc                  - GStreamer documentation for plugins from the "good" set
p   gstreamer0.10-plugins-ugly                      - GStreamer plugins from the "ugly" set
p   gstreamer0.10-plugins-ugly-dbg                  - GStreamer plugins from the "ugly" set
p   gstreamer0.10-plugins-ugly-doc                  - GStreamer documentation for plugins from the "ugly" set
p   gstreamer0.10-plugins-ugly-multiverse           - GStreamer plugins from the "ugly" set (Multiverse Variant
p   gstreamer0.10-plugins-ugly-multiverse-dbg       - GStreamer plugins from the "ugly" set (Multiverse Variant

2) Taglib
cool big_smile

3) Petit bouton rouge "record" dans la section Webradio
Cela parait pas mal ce rippeur de web radio avec detection et ecriture des Tags non big_smile
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2338606#p2338606
Un petit Bouton rouge "record" dans la section Webradio serait le petit plus dans ZiK.

Bonne fin de journée

Dernière modification par l e . n o x (Le 14/01/2009, à 23:19)


Zik Fan : " Vous seul savez mieux que quiconque comment organiser votre bibliothèque musicale ! "

Linux, y a moins bien.
Mais c'est plus cher. ;O)

Hors ligne

#60 Le 14/01/2009, à 19:59

Mouine89

Re : [ZiK]Lecteur audio en développement

vinc-mai a écrit :

Je viens de pulier la version 0.8.0.

Merci !
Vraiment ZiK me comble ! Je mesure les améliorations depuis la 0.4.4 (mon premier contact avec ZiK)... et cependant ZiK reste toujours aussi simple, léger, discret, un vrai plaisir.

Merci donc pour le drag & drop et la correction du bug sur l'éditeur de tag. Tout fonctionne à merveille pour moi.

Juste une bricole : si dans une liste une entrée pointe vers un fichier qui n'existe plus physiquement, ZiK s'arrête. Y aurait-il moyen de le faire "sauter" à l'entrée suivante, histoire de ne pas interrompre la lecture ?

Hors ligne

#61 Le 14/01/2009, à 21:02

Кຼزດ

Re : [ZiK]Lecteur audio en développement

Très bon travail cool pas de bug pour l'instant .


dou

Hors ligne

#62 Le 15/01/2009, à 13:28

vinc-mai

Re : [ZiK]Lecteur audio en développement

Merci à tous pour ces retours sur le programme.

@le.nox:
Le "bug KDE" est en fait du à un manque au niveau des plugins gstreamer. Il faut que je vérifie lequel implémente l'élément "playbin" pour l'ajouter dans les dépendances de ZiK. Il faudra aussi  que j'ajoute les plugins permettant la lecture des ogg, mp3 dans les paquets suggérés.
Il faudrait que je me mette à la virtualisation pour pouvoir faire les tests avec un système sans codecs et greffons gstreamer...
Pour enregistrer une webadio:
je pense que c'est possible via gstreamer mais j'ai pas vérifier. Le post dont tu parles utilise les fichiers temporaires de firefox. Je préfère ne pas imposer l'utilisation de firefox. Une idée intéressante, à develloper comme un module et non dans le code principal je pense. Ce n'est cependant pas une priorité!

Mouine89 a écrit :

Merci !
Vraiment ZiK me comble ! Je mesure les améliorations depuis la 0.4.4 (mon premier contact avec ZiK)... et cependant ZiK reste toujours aussi simple, léger, discret, un vrai plaisir.

Merci donc pour le drag & drop et la correction du bug sur l'éditeur de tag. Tout fonctionne à merveille pour moi.

Juste une bricole : si dans une liste une entrée pointe vers un fichier qui n'existe plus physiquement, ZiK s'arrête. Y aurait-il moyen de le faire "sauter" à l'entrée suivante, histoire de ne pas interrompre la lecture ?

Pfieu c'est vieux çà la version 0.4.4 (une des premières en ruby!).
Sauter les fichiers disparus est une bonne idée!


ZiK un lecteur audio et son blog.

Hors ligne

#63 Le 15/01/2009, à 20:32

vinc-mai

Re : [ZiK]Lecteur audio en développement

@le.nox:
Pour le "bug KDE" installe gstreamer0.10-plugins-base. Ceci devrait suffire à régler le problème. Tiens-moi au courant. Si le bug est corrigé, je rajouterai gstreamer0.10-plugins-base dans les dépendances.
J'ai ouvert un bug sur rubyforge:
http://rubyforge.org/tracker/index.php? … atid=21256

Par contre avec seulement le set base, certains fichiers (mp3? wma?), suivant le codec utilisé, devrait ne pas être lu. Dans ce cas, quel est le comportement de ZiK (crash, arrêt du lecteur...)?

Dernière modification par vinc-mai (Le 15/01/2009, à 20:33)


ZiK un lecteur audio et son blog.

Hors ligne

#64 Le 15/01/2009, à 21:20

vinc-mai

Re : [ZiK]Lecteur audio en développement

Mouine89 a écrit :

Juste une bricole : si dans une liste une entrée pointe vers un fichier qui n'existe plus physiquement, ZiK s'arrête. Y aurait-il moyen de le faire "sauter" à l'entrée suivante, histoire de ne pas interrompre la lecture ?

C'est fait! Il suffisait de changer une ligne de code.
J'ai mis à jour le dépôt git pour ceux qui veulent tester.


ZiK un lecteur audio et son blog.

Hors ligne

#65 Le 16/01/2009, à 01:11

Mouine89

Re : [ZiK]Lecteur audio en développement

Chapeau vinc-mai !
Quelle réactivité !
Je viens de tester, ça marche impec.
(J'ai eu bien du mal à comprendre comment installer via le dépôt git. Finalement ça a marché mais je n'ai pas vraiment dominé le truc. Notamment j'ai eu du mal à trouver où la nouvelle version était installée, pour mettre à jour mon lanceur. Je serais preneur d'une explication pas à pas, et assez claire pour un débutant, si ça existe quelque part.)
smile Merci !

Hors ligne

#66 Le 16/01/2009, à 01:16

Кຼزດ

Re : [ZiK]Lecteur audio en développement

normalement le lanceur se met à jour tout seul , non ?


dou

Hors ligne

#67 Le 16/01/2009, à 01:27

soupaloignon

Re : [ZiK]Lecteur audio en développement

Impec ce nouveau .deb pour la version 0.8.0.1. Je t'avouerai que la procédure de mise à jour décrite dans un des messages m'avait paru assez hermétique, donc ce .deb est le bienvenu.

Un petit retour de bug. Lorsque une radio est à l'écoute, et que l'on vide la liste de lecture, cela arrête la radio.

Quelques idées, en vrac et dans le désordre. Sans savoir si c'est réalisable techniquement et/ou si c'est dans la philosophie de Zik :
Un bouton "Mélanger" pour la liste de lecture
Pour les radios, un bouton "Editer la configuration". Permettant de changer l'adresse du flux s'il est modifié et l'intitulé de la radio.
La possibilité de voir la pochette audio lorsqu'elle figure dans le dossier contenant le morceau joué.

Sinon Zik continue à être mon lecteur de prédilection wink. Merci pour ce superbe outil

Dernière modification par soupaloignon (Le 16/01/2009, à 01:39)


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#68 Le 16/01/2009, à 01:43

vinc-mai

Re : [ZiK]Lecteur audio en développement

L'explication pour installer la version git est disponible ici. Merci le.nox pour cette explication. Le post qui suit explique la mise à jour.
Est-ce plus clair? Il faudrait que je fasse un post sur le wiki de zik mais je ne sais pas encore l'utiliser:(  !!!

Sinon, il est possible aussi de télécharger une "version" particulière sur cette page en cliquant sur snapshot. C'est pratique pour avoir la correction d'un bug non encore publiée. (pas top pour tenir à jour ZiK version git).

Le lanceur est intégré dans le paquet debian et non dans les sources. Il faut donc créer le sien. Le script utilisé par le paquet debian est donné ici. Il faut remplacer TryExec=/usr/bin/ZiK.rb et Exec=/usr/bin/ZiK.rb avec la valeur correcte (/usr/local/bin/ZiK.rb par défaut).


ZiK un lecteur audio et son blog.

Hors ligne

#69 Le 16/01/2009, à 02:02

vinc-mai

Re : [ZiK]Lecteur audio en développement

soupaloignon a écrit :

Impec ce nouveau .deb pour la version 0.8.0.1. Je t'avouerai que la procédure de mise à jour décrite dans un des messages m'avait paru assez hermétique, donc ce .deb est le bienvenu.

Content que le paquet debian simplifie la vie.

soupaloignon a écrit :

Un petit retour de bug. Lorsque une radio est à l'écoute, et que l'on vide la liste de lecture, cela arrête la radio.

Exact. Je pense que ce sera simple à régler.

soupaloignon a écrit :

Un bouton "Mélanger" pour la liste de lecture

Je travaille là-dessus. Il devrait être disponible dans la version 0.8.1. Il sera situé dans la fenêtre "Éditer la liste de lecture".

soupaloignon a écrit :

Pour les radios, un bouton "Editer la configuration". Permettant de changer l'adresse du flux s'il est modifié et l'intitulé de la radio.

J'ai oublié de réimplémenter ceci lors de la réécriture de ZiK. Ce sera disponible dans 2 versions, je pense.

soupaloignon a écrit :

La possibilité de voir la pochette audio lorsqu'elle figure dans le dossier contenant le morceau joué.

Je n'utilise pas personnellement les pochettes. Cette fonction ne sera pas disponible dans le code principale. Je l'ajouterai sûrement comme module. Ce n'est donc pas pour tout de suite. Questions, les pochettes s'afficheraient dans la fenêtre principale ou dans un "pop-up"? Briévement ou le temps de la chanson?


ZiK un lecteur audio et son blog.

Hors ligne

#70 Le 16/01/2009, à 02:14

Кຼزດ

Re : [ZiK]Lecteur audio en développement

les pochettes, oui, plutot comme un add-on (faudrait pas refaire amarok tongue ).
sinon j'avoue être inutile : pas de bugs, pas de fonctionnalités vitales manquantes ...
edit: pour les pochettes plutot pop-up de mon point de vue (au changement de chanson )

Dernière modification par mathieuI (Le 16/01/2009, à 02:15)


dou

Hors ligne

#71 Le 16/01/2009, à 02:28

vinc-mai

Re : [ZiK]Lecteur audio en développement

Utiliser ZiK n'est pas de l'inutilité wink ! Pas bugs est plutôt une bonne nouvelle!


ZiK un lecteur audio et son blog.

Hors ligne

#72 Le 16/01/2009, à 03:22

soupaloignon

Re : [ZiK]Lecteur audio en développement

Pas de bug décelé non plus (sous intrepid), désolé big_smile

Pour les pochettes, plutôt intégré dans la fenêtre principale de mon point de vue. Cela donnera un visuel attrayant. Et pendant toute la durée du morceau.

Zik n'apparait pas dans la liste lorsque l'on fait un clic droit sur un fichier audio (testé avec du mp3 et du flac) et que l'on fait "Ouvrir avec".
It's a bug or a feature ? wink

Dernière modification par soupaloignon (Le 16/01/2009, à 03:24)


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#73 Le 16/01/2009, à 16:59

vinc-mai

Re : [ZiK]Lecteur audio en développement

It is a feature!
Sous nautilus, une commande personnalisée permet de ouvir avec ZiK. Il faut utiliser ZiK.rb -f. C'est loin d'être parfait. Celà ne devrait marcher qu'avec un seul fichier. Il n'est pas permis d'ajouter le fichier à liste courante. Il faudra que je change tous celà.

Quelqu'un sait-il comment son choisit les appliquations qui apparaissent directement dans le dialogue ouvrir avec.


ZiK un lecteur audio et son blog.

Hors ligne

#74 Le 16/01/2009, à 18:09

vinc-mai

Re : [ZiK]Lecteur audio en développement

vinc-mai a écrit :

En ce qui concerne les propriétés, taglib (la bibliothéque utilisée par ruby) propose: length, bitrate, samplerate, channels. Seul le codec n'est pas directment lisible.
Le plus simple serait d'ajouter ces données à la fenêtre montrant les tags, qui est disponible via un clic droit.

Disponible dans la version git. Le bug "radio arrétée lorsqu'on efface la liste de lecture" est corrigé.


ZiK un lecteur audio et son blog.

Hors ligne

#75 Le 16/01/2009, à 19:21

Mouine89

Re : [ZiK]Lecteur audio en développement

vinc-mai a écrit :

L'explication pour installer la version git est disponible ici. Merci le.nox pour cette explication.

Euh... d'après ce lien, je tombe sur le profil de le.nox. C'est intéressant, je ne dis pas, mais bon wink

soupaloignon a écrit :

Impec ce nouveau .deb pour la version 0.8.0.1. Je t'avouerai que la procédure de mise à jour décrite dans un des messages m'avait paru assez hermétique, donc ce .deb est le bienvenu.

Je n'avais pas vu ce .deb sur RubyForge. Effectivement c'est ultra simple, et en plus ZiK réapparaît dans la liste des applications au rayon Son et vidéo (avec l'installation par git je l'avais perdu). C'est ensuite un jeu d'enfant de recréer le lanceur smile Merci !

*****
Note après un petit test : ah ben zut. Le .deb 0.8.0.1 installe la version 0.8.0 (qui ne "saute" pas les fichiers disparus sad )...

Dernière modification par Mouine89 (Le 16/01/2009, à 20:21)

Hors ligne