Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2014, à 17:00

nothern

OpenVPN - ping le serveur seulement

Bonjour,

cela fait un petit moment j'essai de faire fonctionné pleinement mon VPN... a savoir avoir l'ensemble des machines connectés derrière le serveur...

Notre reseau local : 192.168.50.0/24; avec un modem/routeur/firewall: 192.168.50.254

-la connexion point à point entre le serveur et le client est OK depuis un autre réseau... (serveur 192.168.50.14/24, openvpn 10.5.0.1/32)-> Ping ok entre client/serveur sur les deux interface tun0 et eth0
-Openvpn est en routage (dev TUN)
-pas de parfeu activé sur le serveur Openvpn...
-dans le script serveur/client j'ai bien: push "route 192.168.50.0 255.255.255.0"
-l'option IP forwarding enabled on the server est bien modifié (en 1 dans le fichier... et serveur redémarré)
-j'ai essayé: ses commandes:

# Allow TUN interface connections to OpenVPN server
iptables -A INPUT -i tun+ -j ACCEPT (j'ai essayé également: iptables -A INPUT -i tun0 -j ACCEPT)

# Allow TUN interface connections to be forwarded through other interfaces
iptables -A FORWARD -i tun+ -j ACCEPT (pareil avec tun0

je suis sure qu'il y a un problème avec la route pour que tout le trafic qui viens de l'interface tun0 puissent accédé à l'ensemble dur réseau eth0...
Mais comment faire? car la je suis bloqué et à cour d'idées...

Merci pour votre aide!!! ca fait 1mois que je m'accorde des heures de temps à autre dessus à s'arraché les cheveux....

Hors ligne