Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2014, à 00:14

Kimilie

Calc - Création d'un graphique qui montre nombre de réponses

Bonjour,

J'ai créé un fichier Calc où j'ai inscris les réponses à un questionnaire.
Par exemple, j'ai une colonne âge et les réponses sont à choisir dans une liste déroulante contenant les réponses suivantes :
<20 ans
20 à 35 ans
35 à 50 ans
50 à 65 ans
+ de 65 ans

Et je veux faire un graphique camembert qui me donne le nombre de chaque réponse dans chaque part.

Donc si 100 personnes ont répondu, et parmis ces 100 personnes, 15 personnes ont <20 ans, que 20 personnes ont 20 à 35 ans, que 20 personnes ont 35 à 50 ans, que 30 personnes ont 50 à 65 ans et que 15 personnes ont + de 65 ans ... il faudrait que le camembert soit créé avec dans chaque part le nombre des tranches d'âge.

Mon problème c'est que lorsque je créé un graphique, il m'est demandé une plage de données et je bloque déjà à cet endroit ....

Merci pour m'aider !

Hors ligne

#2 Le 17/04/2014, à 08:44

michcauch

Re : Calc - Création d'un graphique qui montre nombre de réponses

Bonjour,
Avant de créer ton graphique, sélectionne la plage de données que ton graphique doit représenter.
Ensuite il ne te reste qu'à faire les bons choix et cliquer sur suivant ou terminer dès que tu as fini.
Note que l'aide de LibreOffice (ou OpenOffice) est très bien faite, ouvre la et tape diagramme, tout est expliqué pas à pas.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#3 Le 17/04/2014, à 11:52

Kimilie

Re : Calc - Création d'un graphique qui montre nombre de réponses

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

Votre solution ne fonctionne pas.
Je pense que le problème de mes données, c'est que ce ne sont pas des chiffres mais des textes. Et je pense que la construction du graphique ne se fait qu'avec des valeurs numériques. Il n'y a pas de décomptes du nombre de fois où revient le texte.
J'ai l'impression que je vais devoir créer un décompte avant de passer au graphique.

Merci,

Hors ligne

#4 Le 17/04/2014, à 13:49

Domeee

Re : Calc - Création d'un graphique qui montre nombre de réponses

En fait, pour ton graphique, il faut 2 colonnes : la première, ce sont les "étiquettes" (donc du texte, pas des nombres) de ton camembert. Ici, ça sera <20, entre 20 et 25, etc. La 2e colonne, ça sera les effectifs dans ces catégories (15 personnes, 20 personnes…), et là ce sont des nombres. Tu sélectionne ces deux colonnes (les étiquettes et les effectifs sont sur les même lignes), et tu crées ton camembert sans pb. Les étiquettes formeront ta légende.
Domeee

Hors ligne