Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2014, à 02:04

clspace

quizz géographie (java)

Bonjour,

je suis actuellement en première année d'école d'ingénieur (ECAM Strasbourg-Europe) et j'ai un projet à faire en programmation. Il s'agirait d'un quizz géographie. Ceci serait à faire en langage objet. Étant donné que nous sommes un groupe de cinq personnes dont 3 sous windows, une sous mac, et moi sous linux, nous avons choisis de coder de préférence en java (aussi parce que en cours on a commencé les bases du java).

Nous sommes au tout début du projet, mais je n'ai aucune idée comment commencer.
C'est pour ça que je me suis un peu renseigné sur le net. Bien sûr j'ai trouvé aucun logiciel du même style qui est libre (autrement dit, je ne peux pas m'inspirer des sources). Je précise que mes compétences en codage sont au ras des pâquerettes (surtout par rapport à certains d'entres vous)
Pour le moment, j'aimerai aussi savoir si c'est faisable. En effet, je n'ai aucune idée comment il est possible de récupérer l’information sur l'écran. En effet, le logiciel afficherait une carte. mais comment saurait-il que si l'on clique sur la France on a réellement cliqué la France. comment délimiter les contours.
Dû à ce problème, nous avions pensé faire la même chose pour des villes au lieu de pays, mais là c'est encore pire. Comment peut on calculer la distance entre l'emplacement réel de la ville et l'endroit cliqué.
Pour finir, on pensait trouver une alternative en posant des points sur les capitales de chaque pays, et par la suite il suffirait de cliquer dessus, mais ceci nous limiterait si on a encore un peu de temps pour continuer le développement.