Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2014, à 12:16

Afire

Eternel probleme: retour de veille

Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour résoudre le problème de retour de veille, j'ai fait le tour des différentes discussion et tuto à ce sujet et rien n'y fait.

Dans mon cas, lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage pour lancer le retour de veille, la tour se remet en marche mais l'écran reste en veille, la led du disque dur clignote 2 fois et reste éteinte par la suite. Aucun moyen d'avoir une image, j'ai teste le mot de passe root.. rien.

J'ai lu attentivement cette doc:
http://doc.ubuntu-fr.org/veille_et_hibe … _en_veille

j'ai testé plusieurs cas:
L'écran reste noir (carte graphique AGP nvidia)
Dans la Section "Device" du fichier /etc/X11/xorg.conf il est impératif de rajouter ces lignes en mode administrateur:
Option      "NvAGP" "1"
Option        "NoLogo" "true"

L'ordinateur s'allume mais l'écran reste éteint
En attendant une éventuelle correction, utilisez pm-suspend du paquet apt://pm-utils. Selon votre matériel, il est parfois nécessaire d'utiliser une des options listées dans les manpages pour que tout fonctionne correctement.
Avec l'option --quirk-dpms-on pas d'amélioration, ni avec --quirk-vbe-post, j'ai tenté avec --quirk-*.. non plus. Je sais pas si ça teste vraiment toute les options..

Je suis bien en mode S3 pour l'ACPI dans le BIOS.

Est ce que vous auriez une solution ?
Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 18/04/2014, à 14:36

Afire

Re : Eternel probleme: retour de veille

Tout le monde arrive à se mettre en veille sous Xubuntu 12.04?

Hors ligne

#3 Le 21/04/2014, à 20:46

Arnaud04

Re : Eternel probleme: retour de veille

Afire a écrit :

Tout le monde arrive à se mettre en veille sous Xubuntu 12.04?

Non, j'ai aussi un problème de retour de veille, et ce avec une carte Intel.

Mais pas non plus de solution.

Hors ligne