Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2014, à 12:57

sebolive

Mise a niveau version Ubuntu mal réalisé bug au démarrage

Bonjour,

Tout d'abord je ne suis pas un expert en informatique désolé si mes explication ne sont pas très claires et si je comprend mal vos réponses.

J'ai remis à niveau ma version de Ubuntu 8 vers Ubuntu 11 en utilisant l'outil prevu à cet effet car on me le proposé.
Et je pense avoir fait une bêtise.

J'ai eu une console de téléchargement qui c'est lancé on m’annonce plusieurs heures d'attente je suis donc sorti boire un (des) verre(s) en pensant lancer le redémarrage du pc pour finir l'install en rentrant.

Sauf que j'ai oublié que ma connexion internet était que un wifi publique avec un login à retaper régulièrement pour rester connecter.

En rentant j'avais un message d'erreur m'informant d'un problème pendant l'installation je clic ok puis un message demande si j’accepte de redémarrer pour finir l'install j'ai mis oui.

Le PC redémarre normalement je vois le graphisme de Ubuntu qui charge, puis au lieu de l'écran de connexion j'ai un écran noir avec des messages en blanc commençant par * et finissant par [OK] ou [Fail].

Le PC reste donc bloqué la dessus rien ne marche après cela j'ai tapé dans le doute ctrl+alt+suppr => redémarrage et retour au même point.

Voila je suis bloqué pouvez-vous m'aider?

Pour info je suis sur un pc portable Packard Bell

Hors ligne

#2 Le 17/04/2014, à 13:30

Slystone

Re : Mise a niveau version Ubuntu mal réalisé bug au démarrage

Bonjour,

déjà je tique sur le passage « de Ubuntu 8 à Ubuntu 11 ». Peux-tu expliciter s'il te plaît ? Je connais Ubuntu 12.04, Ubuntu 13.10, Ubuntu 14.04, etc, pas Ubuntu 8.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.