Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2014, à 12:57

sebolive

Mise a niveau version Ubuntu mal réalisé bug au démarrage

Bonjour,

Tout d'abord je ne suis pas un expert en informatique désolé si mes explication ne sont pas très claires et si je comprend mal vos réponses.

J'ai remis à niveau ma version de Ubuntu 8 vers Ubuntu 11 en utilisant l'outil prevu à cet effet car on me le proposé.
Et je pense avoir fait une bêtise.

J'ai eu une console de téléchargement qui c'est lancé on m’annonce plusieurs heures d'attente je suis donc sorti boire un (des) verre(s) en pensant lancer le redémarrage du pc pour finir l'install en rentrant.

Sauf que j'ai oublié que ma connexion internet était que un wifi publique avec un login à retaper régulièrement pour rester connecter.

En rentant j'avais un message d'erreur m'informant d'un problème pendant l'installation je clic ok puis un message demande si j’accepte de redémarrer pour finir l'install j'ai mis oui.

Le PC redémarre normalement je vois le graphisme de Ubuntu qui charge, puis au lieu de l'écran de connexion j'ai un écran noir avec des messages en blanc commençant par * et finissant par [OK] ou [Fail].

Le PC reste donc bloqué la dessus rien ne marche après cela j'ai tapé dans le doute ctrl+alt+suppr => redémarrage et retour au même point.

Voila je suis bloqué pouvez-vous m'aider?

Pour info je suis sur un pc portable Packard Bell

Hors ligne

#2 Le 17/04/2014, à 13:30

Slystone

Re : Mise a niveau version Ubuntu mal réalisé bug au démarrage

Bonjour,

déjà je tique sur le passage « de Ubuntu 8 à Ubuntu 11 ». Peux-tu expliciter s'il te plaît ? Je connais Ubuntu 12.04, Ubuntu 13.10, Ubuntu 14.04, etc, pas Ubuntu 8.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 17/04/2014, à 14:44

sebolive

Re : Mise a niveau version Ubuntu mal réalisé bug au démarrage

Désolé je me suis trompé j'étais en Ubuntu 11.04 et je passé en version 11.10 ce que me proposé le gestionnaire de mise à jour...
Ce qui avait l'air plutôt simple je click et c'est parti...

Dernière modification par sebolive (Le 17/04/2014, à 14:49)

Hors ligne

#4 Le 17/04/2014, à 15:12

Compte supprimé

Re : Mise a niveau version Ubuntu mal réalisé bug au démarrage

C'est simple si on a une bonne connexion et une bonne alimentation électrique.

Mais là, en plus tu es sur des versions qui ne sont plus maintenues. Alors il me semble qu'il serait préférable de faire une nouvelle installation.
Pour nous permettre de te conseiller version et environnement de bureau, veux-tu nous donner les caractéristiques de ton PC ?
Processeur, RAM et carte graphique surtout; ou le nom du modèle et le constructeur.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 17/04/2014, à 15:13)

#5 Le 17/04/2014, à 15:41

sebolive

Re : Mise a niveau version Ubuntu mal réalisé bug au démarrage

Merci de vos réponses rapides!

Voici les caractéristiques du pc :
EasyNote MH36-V-061, Packard Bell
chipset Intel GL40, processeur Intel Celeron M 900 (2.2 GHz), 2 Go DDR2 (4 Go max), disque dur de 160 Go 5400 tr/min, chipset graphique Intel GMA X4500HD 256 Mo partagés,  écran 15.4’’ WXGA DiamondView d’une résolution de 1280×800,  webcam 0.3 megapixel avec micro, graveur DVD,  lecteur de cartes 4 en 1,  pavé numérique et des connecteurs Wi-Fi b/g/n, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3).

Si je comprend bien toutes mes données sont perdu j'ai plus qu'a tout réinstaller de zéro avec une version récente?

Pour l'histoire mon vieux coucou portable buggé a fond sous widows vista et a fini planté complétement; mon père m'a dit "donne le moi je te le met sous Lunix tu verra sa ira nikel" c'était vers 2011 2012.
Depuis magie sa marche du tonner si j'ai des pb de compatibilité un petit tuto tu tape 2-3 commandes télécharge les paquets qui vont bien et sa roule ma poule!

Sauf que la vu que la version date je voulais passer à plus ressent pour avoir accès aux paquets et logiciels...

Je pensais que la 11.10 était toujours maintenue vu que c'est la version que la gestionnaire me propose...
Bref j'aurais du passer ici avant de me lancer bêtement dans la mise à niveau hmm sad

Hors ligne

#6 Le 17/04/2014, à 16:38

Compte supprimé

Re : Mise a niveau version Ubuntu mal réalisé bug au démarrage

Si je comprend bien toutes mes données sont perdu

Non, certainement pas.

j'ai plus qu'a tout réinstaller de zéro avec une version récente?

Oui d'après moi, c'est bien cela.

Bref j'aurais du passer ici avant de me lancer bêtement dans la mise à niveau

C'est sûr, mais il n'y a rien d'irrémédiable.
Dans un premier temps il faudrait que tu te fasses une live-usb de la version Xubuntu 14.04 32 bits qui va sortir cette nuit. Tu peux attendre demain matin hein smile

Avec cette clé tu vérifieras :
1/ que ton pc peut démarrer de l'usb, sinon il faudra aussi graver un CD d'amorçage.
2/ que cette machine fonctionne bien avec cette nouvelle version , affichage, wifi, son ... cela se fait en session "live" "essayer sans installer". sinon il faudra chercher quelque chose de mieux adapté.
3/ tu en profiteras pour sauvegarder tes données sur un autre support.

Enfin, si tout va bien, tu installeras sur le disque dur de ce PC et tu en auras un (presque) tout neuf. Tu pourras y restaurer tes données.

#7 Le 17/04/2014, à 16:58

sebolive

Re : Mise a niveau version Ubuntu mal réalisé bug au démarrage

Ok

Donc en gros je met sur USB ou CD Xubuntu 14.04 puis je boot sur l'USB ou le CD en mode "essayer sans installer" afin de tester la version et de récupérer mes données sur un disque dure externe ou une autre clef USB...

Puis si tout est ok je peux passer à l'installation.

Sa me redonne de l'espoir lol!!
Donc étape 1 demain prévoir une clé USB pour faire une Live-USB.
Comment faire pour lancer mon pc sur la clef? Ou le cd?

Il faut une clef de quelle capacité de stockage?

Merci bcp pour ton aide!

Hors ligne

#8 Le 17/04/2014, à 17:30

Compte supprimé

Re : Mise a niveau version Ubuntu mal réalisé bug au démarrage

Donc en gros je met sur USB ou CD Xubuntu 14.04

Sur un CD tu vas avoir du mal à cause du volume, je te conseille une clé usb. Le CD dont il est question plus haut est juste utilisé pour démarrer sur la clé sur le PC est trop vieux pour savoir le faire tout seul.

Comment faire pour lancer mon pc sur la clef? Ou le cd?

Avec un Gio il y en a assez.
Mais pour booter de la clé, il faut le demander au BIOS du PC.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 17/04/2014, à 17:32)

#9 Le 22/04/2014, à 20:15

sebolive

Re : Mise a niveau version Ubuntu mal réalisé bug au démarrage

Bonjour,

Merci pour les explications!!
J'ai fais ma clef live puis j'ai changé le Bios pour mettre en 1er USB pour le Boot.

Je suis donc sur ma session live Xubuntu 14.04 32bits.

Par contre pour la récupération de mes donées je ne trouve pas mon disque dur une piste???

Hors ligne

#10 Le 22/04/2014, à 20:22

sebolive

Re : Mise a niveau version Ubuntu mal réalisé bug au démarrage

Autant pour moi j'ai trouvé!!!!!!! YES Bon bah normalement résolu je sauvegarde
Le lance l'install et c'est reparti comme en 40

Merci Beaucoup

Hors ligne

#11 Le 22/04/2014, à 21:47

sebolive

Re : Mise a niveau version Ubuntu mal réalisé bug au démarrage

J'ai des fichier qui sont affiché avec une croix et il m'est impossible de les ouvrir copier ...
J'ai un message d'erreure " permission non accordé".

Si vous avez une solution?

Merci bonne soirée.

Hors ligne