Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2014, à 14:15

Yannick Allegre

[Tutoriel] Mise en place d'UFW

Bonjour à tous les Ubunteros, smile

En ce jour de publication de la nouvelle version d'Ubuntu (que j'ai installé en avant-première avant que les serveurs soient surchargés uhuh), je vous propose un tutoriel que j'ai rédigé pour la mise en place d'un pare-feu UFW.

Libre à vous d'apporter votre pierre à l'édifice grâce à vos remarques, de le copier, le modifier et le redistribuer sans aucune restriction.
L'article que voici est grandement inspiré des documentations officielles : UFW : Uncomplicated FireWall

Et rappelez-vous que les logiciels, c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre, mais sortez toujours couverts ! ;D

Hors ligne

#2 Le 17/04/2014, à 16:47

genma

Re : [Tutoriel] Mise en place d'UFW

J'ai lu le tuto et c'est bien expliqué. Prochaine étape, des screenshot et le réglage via gufw? ;-)


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 17/04/2014, à 16:51

Yannick Allegre

Re : [Tutoriel] Mise en place d'UFW

Merci à vous genma. smile
Je pense que lorsque l'on a compris l'utilisation de UFW en ligne de commande, l'utilisation de GUFW est assez intuitive.

Et puis il faut garder à l'esprit que derrière nos BiduleBox un pare-feu n'est pas vraiment nécessaire (sauf si on est amené à faire des déplacements avec un laptop), c'est vraiment axé serveur.

A l'heure actuelle je suis plutôt en train de potacher un article sur Snort, y'a beaucoup de docs pas à jour et j'aimerai bien éclaircir tout ça !

Dernière modification par Yannick Allegre (Le 17/04/2014, à 16:56)

Hors ligne