Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2007, à 14:33

justine21

P2P server dedie

Salut,

Je voudrais savoir comment connecter mon server dedie aux P2P.
Merci de votre aide a tous.

Juju

#2 Le 15/10/2007, à 17:40

elios75bozo

Re : P2P server dedie

Ta question est de savoir comment installer un logiciel de P2p ?

Hors ligne

#3 Le 15/10/2007, à 21:44

justine21

Re : P2P server dedie

Salut,

Mais non lol
Comment connecter mon server dedié a une P2P, pour diffuser des musiques et des videos legales.

Lol wink

#4 Le 16/10/2007, à 03:35

AlexandreP

Re : P2P server dedie

http://doc.ubuntu-fr.org/p2p

P2P est un terme qui désigne le partage de fichiers entre plusieurs ordinateurs. "P2P" n'est pas un seul réseau : il existe plusieurs réseaux de partage de fichiers. Donc, pour connecter ton serveur au "P2P", il faut déjà spécifier quel réseau P2P tu désires rejoindre : Gnutella ? FastTrack ? eDonkey2000 ? Freenet ? GNUNet ? etc.

Ensuite, une fois ton choix fait, il faut que tu installes une application serveur pour te connecter au réseau de ton choix.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 16/10/2007, à 23:09

justine21

Re : P2P server dedie

hello, smile

Merci Alexandre en fait je voudrais deja commencer par eDonkey, car je voudrais diffuser sur emule amule pour commencer, et on verra pour la suite plus tard.

Alors que dois je faire exactement Alex ?

Merci

#6 Le 17/10/2007, à 00:51

AlexandreP

Re : P2P server dedie

Je ne sais pas exactement. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il te faudra trouver un logiciel serveur pour le réseau eDonkey2000 (je ne sais pas si amuled correspond à cette catégorie). Quant au reste, je n'ai jamais administré un serveur (P2P ou Web ou autre), donc je ne saurais ajouter plus de détails.

Cherche dans Google des informations (essaye avec des mots-clé comme "monter serveur edonkey2000 linux ubuntu" etc. pour trouver une réponse efficace)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 17/10/2007, à 09:13

misterniark

Re : P2P server dedie

Facile, tu install aMule sur ton serveur dedié, la version daemon sans interface (aMuled) puis tu l'administre depuis ton pc avec aMule Remote Gui

http://doc.ubuntu-fr.org/amule#faire_to … emonamuled

Dernière modification par misterniark (Le 17/10/2007, à 09:15)


Ubuntu since 2006

Hors ligne