Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2014, à 14:21

francoise_peace

[Résolu] Framakey au lieu d'un ordinateur c'est bien ?

Bonjour, mon disque dur, je crois qu'il est mort vu que ma clé USB live n'y accède plus. Il est là mais il ne se monte pas.

Je ne pense que m'acheter un ordi en Septembre. Mais je peux utiliser le reste de mon ordi avec ma clé USB, comme là. En plus j'ai 3 entrées USB.

Et là ça m'intéresse:

Framakey a écrit :

Cela signifie qu’une fois sous Ubuntu Linux, vous pourrez installer de nouveaux logiciels, créer des documents, mettre à jour votre système, etc. Exactement comme si vous l’utilisiez depuis un disque dur, vous retrouverez toutes vos modifications à la prochaine utilisation.

Vous croyez que ça peut dépanner ?

En moyenne combien d'heures peut-on utiliser une clé USB sans qu'elle brûle ?

Merci (vous inquitez pas c'était tout sauvegardé depuis des lustres)

(Je vais mettre résolu après vos opinions en tout cas.)

Dernière modification par francoise_peace (Le 22/04/2014, à 10:47)

Hors ligne

#2 Le 17/04/2014, à 14:29

jplemoine

Re : [Résolu] Framakey au lieu d'un ordinateur c'est bien ?

En dépannage, pourquoi pas mais je ne pense pas que l'USB aille aussi rapidement qu'un disque dur...
Pour ce qui est de la clé USB, je crois que ça peut le faire puisque normalement c'est fait pour ça...
Je ne sais pas ce qu'à la Framakey par rapport à une clé live avec une partition persistante...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 17/04/2014, à 15:09

francoise_peace

Re : [Résolu] Framakey au lieu d'un ordinateur c'est bien ?

J'ai besoin de Gimp et d'installer ce dont j'aurai besoin.

Là je ne peux pas l'acheter parce que on me dit: indisponible.

Je n'ai pas de "partition persistante" comme tu le dis sur la mienne.

Dernière modification par francoise_peace (Le 17/04/2014, à 15:10)

Hors ligne

#4 Le 17/04/2014, à 15:18

Chon78

Re : [Résolu] Framakey au lieu d'un ordinateur c'est bien ?

Salut,

comprends pas complètement ce que tu cherches à faire. Dans le doute, si ça peut t'être utile, Gimp existe en version "portable".

Donc, si tu disposes de plusieurs prises USB, 1 clef pour le système, 1 autre pour Gimp et tes fichiers.

À moins que tu puisses tout mettre sur une Live USB persistante... wink

Dernière modification par Chon78 (Le 17/04/2014, à 15:21)


Xubuntu 16.04 LTS 64 bits sur GIGABYTE Brix GB-BXi3-4010 - RAM 8Go - SSD 120Go - Video Intel HD Graphics 4400 - Audio Realtek ALC269

Hors ligne

#5 Le 17/04/2014, à 15:34

Nasman

Re : [Résolu] Framakey au lieu d'un ordinateur c'est bien ?

1) Tu créés une clé usb persistante
2) Tu bootes dessus comme pour une session Live mais la présence de la persistance (fichier casperrw) te permet de garder présentes les applications installées (donc gimp...).
3) Pour installer un programme tu fais exactement comme pour un système installé.

Nota : la persistance se fait lors de la création de la clé avec gtk-usb-creator


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#6 Le 22/04/2014, à 10:45

francoise_peace

Re : [Résolu] Framakey au lieu d'un ordinateur c'est bien ?

Wow, vous m'avez appris des choses fantastiques. J'ai décidé de prendre mon temps bien que mon ordinateur est assez imprévisible, mais je gère plus sereinement l'écran noir.

Je l'ai décrit sur mon blog (mais en anglais, quand je comprends pas ce qui se passe, j'écris en anglais, voir en franglais).

J'ai l'intention d'acheter la Framakey live quand elle sera disponible et j'espère en début de mois pour les fois où ça ne marche pas. Mais je ne savais ni que GIMP était portable ni que l'installation persistante était facile.

Je prends note et je promets que j'essayerais.

Un gros merci à tous.

Dernière modification par francoise_peace (Le 22/04/2014, à 10:46)

Hors ligne

#7 Le 22/04/2014, à 10:55

alca94

Re : [Résolu] Framakey au lieu d'un ordinateur c'est bien ?

mon disque dur, je crois qu'il est mort v

bonjour
ça ne devrait pas vous couter beaucoup plus cher de changer le disque dur plutôt que la "framekey"


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#8 Le 09/05/2014, à 17:07

francoise_peace

Re : [Résolu] Framakey au lieu d'un ordinateur c'est bien ?

alca94 a écrit :

changer le disque dur plutôt que la "framekey"

C'est vrai, même pour un ordinateur portable, car c'est facile d'accès (même si je n'ai jamais ouvert un ordinateur, j'ai vu que c'était pas compliqué). Mais il a déjà quelques années alors vaut mieux changer le tout.

Pour l'instant ma solution à l'écran noir c'est: attendre, CTRL+ALT+DEL, attendre, (entrée (entrée | entrée entrée)) -- parenthèses au sens informatique. Quand j'ai de la chance. Je pense qu'il tiendra encore longtemps avec la touche enter.

La framakey ou l'installation persistante j'essayerai cela plus tard. Une fois j'avais acheté une clé de 16Gb en forme de singe bleu mais elle n'était pas compatible Ubuntu, mais le vendeur était sympa, il me l'a remboursé et il me l'a laissée, j'ai dû l'avoir perdue depuis. Je n'ai que des petites clés de 2Gb alors si je peux tout avoir qui fonctionne tout prêt ce sera super. Mais il me faudra attendre bien des mois car je vais voyager et plus d'investissement possible. Donc le bouton ENTER sur l'écran noir après CTRL+ALT+DEL à l'aveugle est ma solution actuelle.

Dernière modification par francoise_peace (Le 09/05/2014, à 17:08)

Hors ligne