Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2014, à 20:53

DaviddLand

Telecharger des vidéo youtube sous Bodhi Linux...

Bonjours,

Je cherche un logiciel sous Bodhi linux pour telecharger des video youtube tongue

Plus d'info sur Bodhi Linux: http://librefan.eu.org/node/549

Voici ma configuration:
Intel Pentium III 900 Mhz
320MB RAM
Et pour les graphisme c'est Nvidia Geforce2 MX/MX 400

En esperant que j'me suis fait comprendre à bientot smile

#2 Le 18/04/2014, à 11:24

Fred-Prague

Re : Telecharger des vidéo youtube sous Bodhi Linux...

Bonjour

Je ne connais pas Bodhi Linux mais d'après Wikipédia, ça doit être basé sur une Ubuntu LTS, la 12.04.

Or, ta carte graphique, qui fonctionnait très bien avec des versions plus anciennes (et les pilotes propriétaires) pose problème: Nvidia a arrêté de fournir pour ces cartes «trop anciennes» hmm des pilotes compatibles avec les versions récentes du noyau et du serveur graphique Xorg. Ta carte doit donc compter sur le pilote libre intégré au système de base. Ce pilote pour les cartes Nvidia, appelé «Nouveau», gère très bien certaines cartes mais n'assure que le minimum avec celle que tu as.
Il n'y a pas vraiment de solution: j'ai dans une boîte à chaussures une carte du même modèle (et même deux!) attendant le départ vers la déchetterie. Pour l'ordi servant à mes enfants, j'ai acheté d'occase à 6€ une carte ATI qui fonctionne aussi seulement avec des pilotes libres mais mieux que la Nvidia.

À part ça, étant données les caractéristiques de ton ordi, il a doit bien avoir 12 ans environ, non?
Je suis un grand défenseur de la prolongation de la durée de vie des ordis grâce à une distribution Linux bien choisie mais il ne faut pas demander à une vieille machine de tenir le choc avec tout ce qu'on fait aujourd'hui: les vidéos sur YouTube, encodées en H264, demandent quand même une certaine puissance de calcul (ou un processeur dédié).

Je n'ai pas été très positif, pardon, bonne continuation quand même!

Frédéric


Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic

Hors ligne

#3 Le 18/04/2014, à 14:23

nettlebay

Re : Telecharger des vidéo youtube sous Bodhi Linux...

Bonjour,
pour télécharger les vidéos Youtube, j'utilise Clipgrab. Ça fonctionne parfaitement sur le site Youtube mais aussi d'autres comme DailyMotion. Il suffit de copier l'URL de la vidéo dans la barre d'adresse. Par contre, si on est sur le site d'un journal, par exemple, ce n'est pas possible, ça ne marche pas. Télécharger Clipgrab
Bodhi Linux est effectivement basé sur Ubuntu Precise Pangolin 12.04. Bureau Enlightenment E17. Très léger et véloce. Une nouvelle version 3 est prévue pour juin prochain, elle sera basée sur Ubuntu 14.04 et E19. J'ai essayé la version Alpha sur une clé USB. Elle me semble plus lourde que la 12.04. Mais c'est peut-être seulement une impression...

Dernière modification par nettlebay (Le 18/04/2014, à 14:35)


Manjaro XFCE, Ubuntu Mate 16.04, Lubuntu et LinuxLiteOS (XFCE) sur d'autres PCs ou partitions. PC principal: 2 x Gigabyte Brix GB-BXBT-2807, 64 bit, 8 go de RAM, SSD 240 Go (vendu sans OS, ni RAM, ni HD). Eeebox Asus B202. Raspberry PI comme serveur HTTP. Pas de Win chez nous!

Hors ligne