Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2007, à 17:36

cat_loic

[résolu] tty + lecteur de musique en mode console

Bonjour à tous !
Voilà, j'ai un projet un peu fou, c'est de passer une semaine en mode console !
Pour cela, j'aurais besoin de votre aide, car je me pose quelques questions. En effet, je suis quand même un débutant (Ubuntero depuis Juin 2007)...

[L'intérêt de cette semaine en mode console : ça me permettra de mieux me familiariser avec les lignes de commandes car je sais qu'elles existent, je sais que certaines, voir certains logiciels, sont beaucoup plus puissant en mode console (je pense à aptitude et apt-get qui me permettraient de gagner en temps quelques fois smile ) et cela m'habituera à l'utilisation du clavier, sans la souris. Au final, je devrais avoir acquis quelques réflexes qui me permettront de gagner du temps smile ]

Voici donc quelques questions :
1) Je pensais utiliser les tty (vous savez, Ctrl+Alt+F1/2/3/4/5/6) afin d'avoir directement depuis gdm la console, plutôt que d'entrer en mode graphique et d'utiliser un terminal graphique en plein écran. Seulement, je me demande s'ils sont fait pour ça : je sais qu'en cas de problèmes, un passage rapide à ces consoles permet de régler quelques problèmes, mais sont-ils fait pour une utilisation quotidienne ?
2) Quel tty choisir ? s'ils sont vraiment tous pareil, autant prendre le tty1, mais s'il y a certaines nuances... D'ailleurs, pourquoi 6 tty ? au cas où les autres ne marcheraient pas ?
3) Enfin le vif du sujet : Connaissez vous un lecteur de musique en mode console ? J'ai essayé d'ouvrir un fichier .ogg et j'ai essayé de lancer xmms en console, mais ça ne marche pas sad