Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2007, à 17:36

cat_loic

[résolu] tty + lecteur de musique en mode console

Bonjour à tous !
Voilà, j'ai un projet un peu fou, c'est de passer une semaine en mode console !
Pour cela, j'aurais besoin de votre aide, car je me pose quelques questions. En effet, je suis quand même un débutant (Ubuntero depuis Juin 2007)...

[L'intérêt de cette semaine en mode console : ça me permettra de mieux me familiariser avec les lignes de commandes car je sais qu'elles existent, je sais que certaines, voir certains logiciels, sont beaucoup plus puissant en mode console (je pense à aptitude et apt-get qui me permettraient de gagner en temps quelques fois smile ) et cela m'habituera à l'utilisation du clavier, sans la souris. Au final, je devrais avoir acquis quelques réflexes qui me permettront de gagner du temps smile ]

Voici donc quelques questions :
1) Je pensais utiliser les tty (vous savez, Ctrl+Alt+F1/2/3/4/5/6) afin d'avoir directement depuis gdm la console, plutôt que d'entrer en mode graphique et d'utiliser un terminal graphique en plein écran. Seulement, je me demande s'ils sont fait pour ça : je sais qu'en cas de problèmes, un passage rapide à ces consoles permet de régler quelques problèmes, mais sont-ils fait pour une utilisation quotidienne ?
2) Quel tty choisir ? s'ils sont vraiment tous pareil, autant prendre le tty1, mais s'il y a certaines nuances... D'ailleurs, pourquoi 6 tty ? au cas où les autres ne marcheraient pas ?
3) Enfin le vif du sujet : Connaissez vous un lecteur de musique en mode console ? J'ai essayé d'ouvrir un fichier .ogg et j'ai essayé de lancer xmms en console, mais ça ne marche pas sad

Voilà ! J'ai imprimé la liste des commandes de base, que je connais déjà à peu près, j'ai aussi links2 pour naviguer sur internet, quelques jeux en mode console (programmés par moi il y a longtemps en Python), Python, nano pour l'éditeur de texte... Cowsay pour les dessins smile Fortunes pour les citations, bref que du nécessaire big_smile

Donc voilà, si vous pouvez m'aider, je vous en serait très reconnaissant et si vous avez des conseils, n'hésitez pas smile .
Merci d'avance !

Dernière modification par cat_loic (Le 15/10/2007, à 19:27)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2007, à 18:15

inbox

Re : [résolu] tty + lecteur de musique en mode console

Salut cat_loic,

ubuntu musique en console => google ........

Il y a tout ce qu'il faut ici. roll

A+

[EDIT] En ce qui concerne les TTY, cela te permet de lancer une chose dans chacune. Imagine, que pour ta semaine d'immersion tu doive choisir entre utiliser "..." (c'est le nom caché du paquet pour la musique en console) ou poster de c.......s sur le topic de couches tards !! lol

Dernière modification par inbox (Le 15/10/2007, à 18:21)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 15/10/2007, à 18:40

cat_loic

Re : [résolu] tty + lecteur de musique en mode console

inbox a écrit :

Salut cat_loic,

ubuntu musique en console => google ........

Il y a tout ce qu'il faut ici. roll

A+

[EDIT] En ce qui concerne les TTY, cela te permet de lancer une chose dans chacune. Imagine, que pour ta semaine d'immersion tu doive choisir entre utiliser "..." (c'est le nom caché du paquet pour la musique en console) ou poster de c.......s sur le topic de couches tards !! lol

Salut inbox !
Merci de ta réponse rapide smile grâce à toi, je vais pouvoir écouter mes musiques grâces à Mplayer !
Et pour l'astuce : écouter les musiques d'un répertoire :

mplayer dossier/*.mp3

cool

Il me manque plus que mes questions sur les tty et je remballe ce sujet en "résolu" smile .

[c'est bien ce que je pensais, cette histoire de plusieurs tty, en fait c'est juste une sorte de multi-espace-de-travail ! Mais ça reste à confirmer, par l'avis d'un pro wink ].

Dernière modification par cat_loic (Le 15/10/2007, à 20:45)

Hors ligne

#4 Le 15/10/2007, à 18:55

inbox

Re : [résolu] tty + lecteur de musique en mode console

T'as été jusqu'à moc ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 15/10/2007, à 19:27

cat_loic

Re : [résolu] tty + lecteur de musique en mode console

inbox a écrit :

T'as été jusqu'à moc ?

Jusqu'à... moc ?
Non, quézaco ?
Par contre, au vu de ton edit, je pense que les tty sont bien fait pour une utilisation quotidienne, avec une sorte de multi-espace-de-travail comme je disais : on peut changer de tty tout comme on change de bureau big_smile .
Du coup, je passe le sujet en résolu !
Merci à toi, Ô inbox smile .
(Non, je ne te laisserai pas de points au classement du topic des couches tard big_smile ).

Dernière modification par cat_loic (Le 15/10/2007, à 20:45)

Hors ligne

#6 Le 15/10/2007, à 19:59

inbox

Re : [résolu] tty + lecteur de musique en mode console

Moc ?

Voir réponse #12 du lien fourni. wink Et oui, il te faut moc dans ton dinghy.

[HS] Un point, ou je retire mes réponses. mad [/HS]


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7 Le 15/10/2007, à 20:51

cat_loic

Re : [résolu] tty + lecteur de musique en mode console

Ha oui. Je n'avais effectivement pas lu jusqu'à moc. Je le télécharge et adopte, parce que vu qu'il est fait pour ça, pourquoi s'en priver wink .
Point point point ! lol .

Hors ligne