Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2014, à 02:03

TravellingFroggy

1 seul sens de bord collant ! !

Salut,

J'ai ajouté un écran (et un clavier et un trackball) à mon portable  Eee PC 1512B : j'ai donc deux écrans (l'écran externe et l'écran du portable).

Tout fonctionne bien ... sauf que lorsque j'ai désactivé les "bords collants" (ça m'énerve), quand je passe de l'écran du portable à l'écran externe pas de problème, mais si je passe de l'écran externe à l'écran du portable le bord est collant ! !

Quelqu'un sait-il comment résoudre ce bug ?

Je suis en v. 12.04 !

Merci d'avance.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#2 Le 18/04/2014, à 04:34

J5012

Re : 1 seul sens de bord collant ! !

tu te mets sur l'ecran interne, tu desactives les collants
tu te mets sur l'ecran externe, tu desactives les collants

si tu actives l'extension bureau interne sur externe (fonction de panning) tu n'as qu'un seul collant a desactiver ...

Hors ligne

#3 Le 20/04/2014, à 19:53

TravellingFroggy

Re : 1 seul sens de bord collant ! !

@J5012
J'ai désactivé les bords collants avec les deux écrans MAIS cela ne change rien et je n'ai pas vu de différences sur l'option Bords collants entre les 2 écrans.
Par contre, je ne trouve pas de "extension bureau" ni de "fonction de panning" !


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#4 Le 26/04/2014, à 20:41

J5012

Re : 1 seul sens de bord collant ! !

dans le meme bureau virtuel ?

Hors ligne

#5 Le 27/04/2014, à 03:18

TravellingFroggy

Re : 1 seul sens de bord collant ! !

? ! ?


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#6 Le 27/04/2014, à 21:17

J5012

Re : 1 seul sens de bord collant ! !

ben si tu avais vraiment desactive les bords collants via compiz, tu aurais vu que la fonctionnalite bords collants interagit fortement avec la fonctionnalite bureaux virtuels ...

Hors ligne

#7 Le 28/04/2014, à 18:44

TravellingFroggy

Re : 1 seul sens de bord collant ! !

OK, je comprends mieux ce que tu me racontes.
Je n'avais saisi que c'était avec Compiz.

J'avais désactivé les bords collants dans les options d'affichage d'Ubuntu et pas dans Compiz.
Je vais lancer Compiz et voir les options de bords collants.

Merci pour les infos.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#8 Le 28/04/2014, à 20:49

J5012

Re : 1 seul sens de bord collant ! !

dans les ubuntu recents, c'est unity comme environnement !
apres 12.04 , unity 3d a ete impose, son compositeur d'ecran etant compiz ...

si tu utilises u12.04, et que tu te cantonnes a unity2d, il est plus aise de desactiver les bords collants et ce, sans utiliser compiz ...

edit : si tu n'utilises pas unity/ubuntu, il faut le dire : on n'est pas devin ... (il ya lubuntu dans ta signature ???)

Dernière modification par J5012 (Le 28/04/2014, à 20:51)

Hors ligne

#9 Le 05/05/2014, à 18:31

TravellingFroggy

Re : 1 seul sens de bord collant ! !

Bon, alors je reprends tout pour être clair.
Je suis en Ubuntu 12.04 (avec Unity donc) et Compiz installé, sur un netbook EeePC 1215B.
Dans la fenêtre Affichage des Paramètres système, j'ai désactivé les bords collants et cela ne fonctionne que dans un écran : l'écran du portable, l'écran externe a toujours des bords collants.
Je suis allé voir dans Compiz (comme suggéré par J5012) mais je n'ai pas trouvé d'options bords collants dans Compiz.

Une idée ?


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#10 Le 06/05/2014, à 08:57

J5012

Re : 1 seul sens de bord collant ! !

unity 3d ou 2d ?

Hors ligne

#11 Le 06/05/2014, à 14:41

TravellingFroggy

Re : 1 seul sens de bord collant ! !

Ah, pardon, j'oublie toujours quelque chose : Unity 3D.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#12 Le 07/05/2014, à 12:03

J5012

Re : 1 seul sens de bord collant ! !

ce paquet : compizconfig-settings-manager est installe ?

Hors ligne

#13 Le 10/05/2014, à 19:46

TravellingFroggy

Re : 1 seul sens de bord collant ! !

@J5012 : oui, le paquet est installé.
Par contre, je viens de me rentre compte aujourd'hui d'une chose si dans la fenêtre des paramètres Affichage, j'ai choisi l'emplacement du lanceur sur le portable je n'ai plus de soucis de bords collants : ça fonctionne dans les deux sens.

Ce n'est pas super pratique, car mon écran principal est l'écran externe mais comme je lance moins souvent une appli que ce que je change d'écran ...
Du coup, je vais garder cette config là et je verrai ce que ça donne quand j'aurai migrer en 14.04.

Merci à J5012 pour sa persévérance ! wink


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne