Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2014, à 12:04

CM63

Installation de .NET sous Wine

Bonjour,

Je suis sous Linux Mint 16 Petra et j'essaie d'installer la bibliothèque .NET de Windows dans un environnement Wine et je n'y arrive pas, il y a un conflit de version entre la 3.5 SP1 et la 2.0. Voila ce que je fais.

On commence par créer l'environnement Wine, pour cela on lance winecfg :

$ WINEPREFIX=/home/moi/.wine WINEARCH=win32 winecfg

On dit qu'on est en architecture 32bit même si on est en 64, c'est uniquement pour qu'il prenne en compte certains paramètre tels que il faudra qu'il installe les applis sous "Progam Files" et non pas sous "Program File (x86)"

Ensuite pour installer des librairies on utilise l'utilitaire winetricks. Ici je demande l'installation de la dll dotnet35sp1 (la version 3.5 SP1 de .NET) en tapant en ligne de commande:

$ WINEPREFIX=/home/moi/.wine WINEARCH=win32 winetricks dotnet35sp1

Et là, ce qui se passe c'est que:
- il installe les versions précédentes de .NET , seulement les versions majeures:
- il installe la version 2.0
- puis la 3.0
- puis au moment d'installer la 3.5 SP1, j'obtiens le message:

Executing w_do_call dotnet35sp1
Executing load_dotnet35sp1
------------------------------------------------------
dotnet35sp1 does not yet fully work or install on wine.  Caveat emptor.
------------------------------------------------------
Executing w_do_call dotnet35
------------------------------------------------------
error: dotnet35 conflicts with dotnet20, which is already installed.
------------------------------------------------------

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? C'est surtout le denier message qui est bloquant, les autres ne le sont pas , même le "caveat emptor" wink

Merci de votre aide


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#2 Le 20/04/2014, à 17:32

CM63

Re : Installation de .NET sous Wine

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse. Et donc je suis bloqué. A ma connaissance, dans l'état actuels des utilitaires (Wine, Winetricks et autres), il est impossible de lancer sous Wine un logiciel utilisant .NET . Plus catégoriquement, il impossible d'installer .NET sous Wine. Sur certains forums on va vous dire que c'est possible, moi je n'y arrive pas. Si vous avez une solution?

Bonne soirée.


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne