Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2007, à 20:40

BaLiSTiK

Probleme avec la fenêtre de thême

Bonsoir,
En voulant installer un pack d'icones, je me suis aperçu que j'avais un soucis avec ma fenêtre de thême
(Systeme -> Préférences -> Themes). En effet quand je l'ouvre, ma charge CPU monte à plus de 95% et la fenetre de theme "plante". J'avoue que je suis un peu perdu pour regler ce genre de soucis, étant nouvel arrivant sous Linux.
Merci de m'aider sur ce coup smile.

Dernière modification par BaLiSTiK (Le 15/10/2007, à 20:44)


Mon site perso : www.fonfonland.fr

"On ne fait pas de copinage avec le gratin musical, préférant de loin vendre moins mais garder l'impact d'une balle..." - Shouta Babylone

Hors ligne

#2 Le 16/10/2007, à 17:37

BaLiSTiK

Re : Probleme avec la fenêtre de thême

Up...ou alors si quelqu'un peut m expliquer comment installer mon pack d icone sans passer par la fenetre de changement de theme...
thx.


Mon site perso : www.fonfonland.fr

"On ne fait pas de copinage avec le gratin musical, préférant de loin vendre moins mais garder l'impact d'une balle..." - Shouta Babylone

Hors ligne

#3 Le 16/10/2007, à 17:43

Changedman

Re : Probleme avec la fenêtre de thême

Sur un PC peu puissant, cette fenetre a bien du mal...
As-tu attendu suffisamment longtemps, peut-être qu'en la laissant se charger completement elle fonctionne.

Qu'appelles-tu planter, elle freeze ou continue d'utiliser le CPU et le DD ?

Hors ligne

#4 Le 16/10/2007, à 19:46

BaLiSTiK

Re : Probleme avec la fenêtre de thême

jpense pas que mon pc soit trop vieux quand meme smile (athlon XP 2500+,1024MO de RAM et GFX 5600).
J ai fais un screen avec ma fenêtre de thème que j ai juste déplacé et derrière la charge CPU qui est monté des que je l ai ouvert. (je le met en lien, car en image ça va être trop grand pr le forum et jprefere éviter la pollution smile
J attend plus de 2 minutes et toujours rien...
http://sondeouf.free.fr/Capture_theme.png

Dernière modification par BaLiSTiK (Le 16/10/2007, à 19:51)


Mon site perso : www.fonfonland.fr

"On ne fait pas de copinage avec le gratin musical, préférant de loin vendre moins mais garder l'impact d'une balle..." - Shouta Babylone

Hors ligne

#5 Le 16/10/2007, à 20:11

Changedman

Re : Probleme avec la fenêtre de thême

Un message d'erreur si tu le lances dans une console

gnome-theme-manager

Hors ligne

#6 Le 16/10/2007, à 20:18

BaLiSTiK

Re : Probleme avec la fenêtre de thême

en lançant cette commande ça me met ce message :

Impossible de démarrer le gestionnaire de paramètres « gnome-settings-daemon ».
Sans le gestionnaire de paramètres de GNOME activé, certains paramètres peuvent ne pas prendre effet. Ceci peut être dû à un problème avec Bonobo, ou un gestionnaire de paramètres non-GNOME (par ex. KDE) est déjà actif et entre en conflit avec GNOME.


Mon site perso : www.fonfonland.fr

"On ne fait pas de copinage avec le gratin musical, préférant de loin vendre moins mais garder l'impact d'une balle..." - Shouta Babylone

Hors ligne

#7 Le 16/10/2007, à 20:25

Changedman

Re : Probleme avec la fenêtre de thême

Bon, on a deja identifié le problème.

Quel est ton gestionnaire de session ? kdm ou gdm ?

As-tu essayé de lancer le gestionnaire de thèmes sans applis KDE lancées ?
Parce que sur ton screen, tu en as pas mal en fonctionnement.

Hors ligne

#8 Le 16/10/2007, à 20:41

BaLiSTiK

Re : Probleme avec la fenêtre de thême

J ai fais fermé toutes mes applis KDE et la fenetre de theme est toujours pareil hmm.
J etais sous KDE et je suis passé sous Gnome ya une semaine à peu pres.


Mon site perso : www.fonfonland.fr

"On ne fait pas de copinage avec le gratin musical, préférant de loin vendre moins mais garder l'impact d'une balle..." - Shouta Babylone

Hors ligne

#9 Le 16/10/2007, à 20:51

Changedman

Re : Probleme avec la fenêtre de thême

Tentes un petit :

sudo dpkg-reconfigure gdm

On ne sait jamais

(Il faudra ensuite redemarrer)

Hors ligne

#10 Le 16/10/2007, à 21:05

BaLiSTiK

Re : Probleme avec la fenêtre de thême

J ai tapé la commande, redémarrer le pc et retenter d'ouvrir ma fenêtre de thèmes mais malheureusement ça plante toujours pareil et la charge du CPU qui grimpe a plus de 95%...


Mon site perso : www.fonfonland.fr

"On ne fait pas de copinage avec le gratin musical, préférant de loin vendre moins mais garder l'impact d'une balle..." - Shouta Babylone

Hors ligne

#11 Le 23/10/2007, à 17:35

BaLiSTiK

Re : Probleme avec la fenêtre de thême

Probleme résolu lors de mon passage sous Ubuntu 7.10 smile.


Mon site perso : www.fonfonland.fr

"On ne fait pas de copinage avec le gratin musical, préférant de loin vendre moins mais garder l'impact d'une balle..." - Shouta Babylone

Hors ligne