Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2014, à 21:52

rafarouche

installation impossible "changement de média nécessaire"

Bonjour,

Il n'y a pas plus novice que moi sur Ubuntu, je ne connais pas ce système d'exploitation mais je suis obligé de l'utiliser chez mes grands-parents,

Je souhaite jouer a un jeu qui n'est disponible que sous Windows, soit GuildWars2
J'ai donc fait mes recherches et j'ai essayer d'installer Wine et Playonlinux mais a chaque fois que je lance une installation, une fenêtre sauvage apparaît:
elle s'intitule: "changement de média nécessaire - gestionnaire de paquetage muon"
et dit: "Veuillez insérer Kubuntu 12.04 LTS _Precise Pangolin_ - Release amd64 (20120423) dans « /cdrom/ »"
sur cette fenêtre je ne peut qu'appuyer sur ok et je ne peux la fermer..

J'ai essayer d'installer ces logiciels par la Konsole et par d'autre moyens mais rien a faire, toujours la même requête m'est demandé..

J'ai un peut chercher mais je n'ai pas réussi a trouver le moyen de faire en sorte que les logiciels d'installation d'Ubuntu accepte ce genre
d'installation sans demander ce CD....

Merci de m'avoir lu et j'espère que vous serez en mesure de m'aider!
Je vous souhaite une bonne journée ou soirée, selon l'heure ou vous avez lu mon post smile

Hors ligne

#2 Le 18/04/2014, à 22:25

berserk

Re : installation impossible "changement de média nécessaire"

bonsoir
tapes cette commande

sudo nano /etc/apt/sources.list

ça ouvre un éditeur de texte avec le fichier sources.list,
mets un # devant chaque ligne qui commence par deb cdrom
Une fois que c'est fait, enregistre le fichier en faisant CTRL + O puis touche Entrée
Ensuite CTRL + X pour quitter

Ensuite :

sudo apt-get update

Logiquement il ne va plus te demander le CD

Dernière modification par berserk (Le 18/04/2014, à 22:28)

Hors ligne

#3 Le 18/04/2014, à 22:32

rafarouche

Re : installation impossible "changement de média nécessaire"

Merci beaucoup pour ta réponse smile
C'est bien dans la Konsole qu'il faut faire tout ça??
J'ai mis les # devant ce que tu m'as dit, mais avec ctrl+O et ctrl+X je ne vois rien se passer hmm
en tout cas merci de ton aide, tu me donne une petite lueur d'espoir, ça fait depuis 4-5h que je désespère :')

Hors ligne

#4 Le 18/04/2014, à 22:38

berserk

Re : installation impossible "changement de média nécessaire"

oui dans la console.

J'ai mis les # devant ce que tu m'as dit, mais avec ctrl+O et ctrl+X je ne vois rien se passer

c'est à dire ?
normalement quand tu fais CTRL + O (c'est un O majuscule, pas un zéro) en bas y a une ligne qui s'affiche : Nom du fichier à écrire: /etc/apt/sources.list
c'est là que tu fais entrée et  ça t' enregistre ton fichier.
Ensuite CTRL + X pour fermer l'éditeur de texte.
Apres

sudo apt-get update

pour mettre à jours les dépôts.
Apres ça essaie d'installer quelque chose

Dernière modification par berserk (Le 18/04/2014, à 22:42)

Hors ligne

#5 Le 18/04/2014, à 22:51

rafarouche

Re : installation impossible "changement de média nécessaire"

CAAAAAAAAAAAAAAAAAA MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARCHE
hmm désolé pour ça mais merci installation en cours je vois la fin du tunnel :')
merci mille fois tu m'as sorti d'une sacré galère!!! yikes
merci merci merci

je voyais pas la ligne nom du fichier à écrire... qui était cachée par des onglets blancs
j'avais juste pas appuyer sur entrer mais c'est bon j'ai bien tout fait comme tu me l'as dit!

merci encore!!!!! j'espérais même pas avoir une réponse ce soir :') t'es un dieu parmi les hommes! Teste peut-être pas ton immortalité tongue

Hors ligne

#6 Le 18/04/2014, à 22:58

berserk

Re : installation impossible "changement de média nécessaire"

lol n'exagere pas non plus lol
bonne soirée

Hors ligne