Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2007, à 08:54

kimy

Compatibilité Word [Résolu]

Bien le bonjour à tous et toutes ,

Je sais que la question a été déjà posté et qu'une solution avait été trouver.
Toute fois, et ce mal grès la solution donner, le problème persiste.

Le problème :

Je dois sortir mon document fait en .odt en couleur sous Word car la seul imprimante qu'il a sur mon lieu de travail qui est en couleur doit passer par un pc Windows mad alors moi ce que j'ai fais, c'est de renommer mon dossier en .doc , .rtf , .pdf , mais rien y fait, je ne parviens toujours pas à l'ouvrir.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait pour résoudre mon souci car je dois absolument sortir ce document au plus vite pour ma publicité.

Merci à vous.

Amicalement,

kimy.

Dernière modification par kimy (Le 16/10/2007, à 10:55)

Hors ligne

#2 Le 16/10/2007, à 09:15

Fred-Prague

Re : Compatibilité Word [Résolu]

Bonjour,

Il ne faut pas renommer le document .odt en .doc ou .pdf: ça ne change que l'extension du nom de fichier, pas son contenu.

Il faut d'abord ouvrir le document avec OpenOffice, puis:
- Pour un export en PDF, cliquer simplement sur le bouton PDF
- Pour enregistrer au format Microsoft Word (.doc), cliquer sur Fichier -> Enregistrer sous...
Au lieu de "Texte Open Document (.odt)" choisir "Microsoft Word 97/2000/XP (.doc)"

Pour envoyer le document par mail, il y a des options toutes faites dans le menu Fichier -> Envoyer

Bon courage

NB: Que les choses soient claires: ceci n'a rien avoir avec Ubuntu, avec OpenOffice sous Windows ce serait pareil.


Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic

Hors ligne

#3 Le 16/10/2007, à 09:16

Rudolph84120

Re : Compatibilité Word [Résolu]

Salut
essayes d'être clair hmm

tu essayes de renommer ton dossier ou ton fichier ?
si j'ai bien compris tu fais click droit renommer ... en .doc .rtf etc.
si c'est cela c'est normal que cela ne marche pas.
tu ouvres ton fichier avec writer, tu choisis enregistrer sous et la tu change le "type de fichier" en une version compatible avec le word (2000,2003,etc.) de ton poste d'impression.


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#4 Le 16/10/2007, à 09:36

kimy

Re : Compatibilité Word [Résolu]

Rudolph84120, tu as vu juste

Fred-Prague, je savais pas que le faite de Renommer un dossier ne le changeait pas le contenu maintenant je le sais et je viens d'effectuer l'opération d'exporter en pdf je saurais dans quelques minutes si mon collègue a pu le sortir de son ordinateur et me l'imprimer.

Merci de votre aide dès que j'ai des news de mon document je mettrais mon poste en [Résolu]

Amicalement,

kimy

Hors ligne

#5 Le 16/10/2007, à 09:55

freechelmi

Re : Compatibilité Word [Résolu]

Moi je te proposes plutot , si c'ets possible d'installer ça

http://www.sun.com/software/star/odf_plugin/

Sur les postes ou il y a Word afin de le rendre compatible avec l'ODT.

Tu auras moins de problèmes de deformation de mise en page.

Hors ligne

#6 Le 16/10/2007, à 10:06

kimy

Re : Compatibilité Word [Résolu]

freechelmi, ta proposition est intéressante, mais je ne peux pas installé des logiciel comme sa a mon travail je suis dans un Centre Publique d'Aide Sociale et les mandataires ne sont pas trop d'accord pour que je fasse ce genre d'installation. Mais a titre privé je retiens ta solution pour chez moi.

Merci.

Amicalement,

kimy.

Hors ligne

#7 Le 16/10/2007, à 10:21

freechelmi

Re : Compatibilité Word [Résolu]

kimy : j'ai une autre solution :-)

SI tu te rends compte que le document sauvé au format Word Par OOo ne s'ouvre pas correctement sur WORD, tu peux utiliser OpenOffice sans l'installer !!

il te suffit d'avoir une clé USB

http://www.framakey.org/Portables/PortableOpenOffice

je penses que ça peut être la solution ultime si l'ordinateur a des ports USB et que tu y as accès.

Hors ligne

#8 Le 16/10/2007, à 10:36

kimy

Re : Compatibilité Word [Résolu]

freechelmi , ah ok super, je vais y pensé c'est cool de me filer des astuces comme sa .

Bon concernant mon document a imprimer, j'ai toujours pas de nouvelles car ils sont en réunion donc je vais devoir attendre un bon moment. Mais si j'ai fais comme dit ici plus haut, sa devrait fonctionner.

Amicalement,

kimy.

Hors ligne

#9 Le 16/10/2007, à 11:01

JBF

Re : Compatibilité Word [Résolu]

Bonjour,

Si c'est juste pour imprimer, l'export en pdf depuis OOo et l'impression du pdf est quand même la méthode la plus simple et la plus fiable.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne