Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2014, à 02:15

toriams

smb et partage windows protege par mot de passe

Bonjour,

Depuis que je suis sous ubuntu 13.04, quand j’accède à un partage windows protégé par mot de passe il ne me demande plus d'entrer mon mot de passe.
Je suis obliger d'entrer "smb://Utilisateur@nomDuServer/nomDuPartage" dans la barre "d'adresse".
Comment faire en sorte qu'il me demande le mot de passe et l'utilisateur tout de suite?

J'ai également une autre question : j'ai accès a des dossier protégé par mot de passe sous ubuntu (un dossier /homes/user) et pas avec windows, pourquoi ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 23/04/2014, à 10:20

tiramiseb

Re : smb et partage windows protege par mot de passe

Comment faire en sorte qu'il me demande le mot de passe et l'utilisateur tout de suite?

Il faut lui dire d'oublier le nom d'utilisateur qu'il a en mémoire. Tu peux faire ça avec l'application "mots de passe et clés".

j'ai accès a des dossier protégé par mot de passe sous ubuntu (un dossier /homes/user) et pas avec windows, pourquoi ?

Comment ça "des dossier protégé par mot de passe" ?
Comment ça "pas avec Windows" ?

Je ne connais rien qui s'appelle "dossier protégé par mot de passe".

Et si ce sont des données sur une partition propre à Linux (ext4, tout ça...), alors windows ne sait tout simplement pas y accéder.

Hors ligne

#3 Le 23/04/2014, à 11:14

erresse

Re : smb et partage windows protege par mot de passe

Heu... Seb, tu es sûr de ce que tu avances, là ???

Et si ce sont des données sur une partition propre à Linux (ext4, tout ça...), alors windows ne sait tout simplement pas y accéder.

Moi j'accède sans problème, en lecture / écriture, aux dossiers de mon système Ubuntu (en EXT4) depuis les ordinateurs sous Windows, via Samba... Mon installation serait-elle anormale ? wink


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 23/04/2014, à 11:36

tiramiseb

Re : smb et partage windows protege par mot de passe

Ah putain, qu'est-ce que j'ai fumé ?

En fait dans ma tête j'ai complètement décorrélé Samba et cette histoire de dossier.
Donc la 2me partie de mon message #2 c'est que de la merde, voilà smile

Hors ligne

#5 Le 28/04/2014, à 22:20

toriams

Re : smb et partage windows protege par mot de passe

tiramiseb a écrit :

Comment faire en sorte qu'il me demande le mot de passe et l'utilisateur tout de suite?

Il faut lui dire d'oublier le nom d'utilisateur qu'il a en mémoire. Tu peux faire ça avec l'application "mots de passe et clés".

Merci j'ai effectivement trouvé un "smb://admin@dreaser/" parmi les "mots de passe et clés" d'Ubuntu.
J'essaierai de me connecter en supprimant cette clé ce weekend. Voir si il me demande un mot de passe.

tiramiseb a écrit :

j'ai accès a des dossier protégé par mot de passe sous ubuntu (un dossier /homes/user) et pas avec windows, pourquoi ?

Comment ça "des dossier protégé par mot de passe" ?
Comment ça "pas avec Windows" ?

Je ne connais rien qui s'appelle "dossier protégé par mot de passe".

Et si ce sont des données sur une partition propre à Linux (ext4, tout ça...), alors windows ne sait tout simplement pas y accéder.

Je m'explique :
Sur mon NAS, j'ai un dossier "homes" qui contient plusieurs dossiers d'utilisateurs (par exemple un dossier "user").
Seul les propriétaires y ont accès en tapant directement l'adresse (car dossier caché) comme ceci : "smb://user@dreaser/homes/user/" (normalement un mot de passe leur est demandé).
Mais quand j'essai d’accéder à un de ces dossier depuis Windows, il me refuse l'accès (droits insuffisants) sans me demander de mot de passe.

Sous Windows j'ai vérifier ça :
http://i60.tinypic.com/2072gzp.png

Tandis que sous Ubuntu pas de problèmes, du moins en tapant le "login" dans l'adresse (smb://user@dreaser/homes/user/). Surement lié à la fameuse clé "smb://admin@dreaser/" trouvé parmi les "mots de passe et clés" d'Ubuntu.
Mais alors pourquoi Windows ne me demande toujours pas de mot de passe et m'interdit l'accès ?

Pour info mon NAS est un Synology (ça tourne sous linux je crois).

Hors ligne

#6 Le 04/05/2014, à 17:10

toriams

Re : smb et partage windows protege par mot de passe

Donc j'ai essayé de me connecter ici : "smb://dreaser/homes/user/" en supprimant les mots de passe et clés, et sans spécifié de user.
Résultat : permissions insuffisantes. Par contre si j'ajoute le user comme ceci : "smb://user@dreaser/homes/user/" il me demande bien un mot de passe (comme avant) mais je n'ai plus accès aux dossiers des autres users. Donc ça venait bien de la clé "admin". Chaque user est donc bien "isolé".

Par contre sur windows je n'ai toujours pas accès à ce dossier. Quand j’essai de taper le chemin directement dans la "barre d'adresse" de l'explorateur windows il me dit directement "permissions insuffisantes".
Lorsque j'essai de créer un lecteur réseau il me dit : "Le dossier est actuellement mappé avec un autre login [...]". Et cela avec tous les users. Et sur un windows "tout neuf"...

Hors ligne