Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2014, à 12:17

DJ Raging-Bull

[NAS] Partage réseau Ubuntu vers Windows/Ubuntu

Bonjour,

Suite à la sortie d'Ubuntu 14.04 LTS je voudrais faire un backup des données de mon PC portable sur un gros disque sur se trouvant sur mon PC fixe.
Il dispose d'un dual boot Windows 7 et Ubuntu 13.10.

Le PC portable a été mis à niveau de la 13.10 à la 14.04 LTS mais je voudrais faire une installation propre.

Bref, j'ai donc voulu partager un dossier sur n'importe quel PC pour y accéder avec l'autre et faire les transferts.
Et voilà .. impossible que ce soit du fixe Windows/Ubuntu vers le portable Ubuntu ou du portable Ubuntu vers le fixe Windows/Ubuntu ... RIEN A FAIRE.

J'ai en partage un dossier sur chacun des OS et chacun des PC. Windows 7 ne voit rien, Ubuntu dans les 2 sens me demande un login et password. Même si je donne le bon, ça ne change rien, il refuse d'aller plus loin.

Je m'arrache les cheveux depuis toute la matinée avec ça donc si quelqu'un a une idée je suis preneur. Je précise avoir déjà lu la doc parlant du sujet et m'être balader sur Google toute la matinée déjà en tentant plusieurs choses sans aucun résultat.

Le pire c'est que je sais que ça marche vu que j'y arrivais avec mon portable sous 13.10.

Dernière modification par DJ Raging-Bull (Le 26/04/2014, à 15:08)


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#2 Le 20/04/2014, à 01:58

Cyralien

Re : [NAS] Partage réseau Ubuntu vers Windows/Ubuntu

Bonsoir,
Pour le partage de dossier de Ubuntu à Ubuntu, as-tu essayé avec nfs ou samba ?
Perso j'utilise nfs.
Si c'est pour un backup ponctuel tu peux le faire aussi avec ssh.

Hors ligne

#3 Le 20/04/2014, à 09:45

DJ Raging-Bull

Re : [NAS] Partage réseau Ubuntu vers Windows/Ubuntu

J'ai essayé avec Samba, vu que c'est le truc installé par défaut quand on fait un clique droit pour partager un dossier.
Ca m'a toujours posé des problèmes entre Windows 7 et Ubuntu (ce que je peux comprendre) mais j'arrivais toujours à faire en sorte que ça marche et entre 2 PC Ubuntu en général il n'y avait pas de soucis particuliers.

Là vraiment ... ça bloque sur une fenêtre de login password et nom de domaine, qui ne réagit pas quand j'entre les bonnes infos.
Windows 7 va plus loin, il ne voit strictement rien venant d'Ubuntu, alors que c'était le cas avant.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#4 Le 20/04/2014, à 12:05

Cyralien

Re : [NAS] Partage réseau Ubuntu vers Windows/Ubuntu

Je ne vais pas pouvoir t'aider sur Samba, je n'ai pas de Windows.
Si tu veux partager un dossier entre deux postes équipés de Linux, utilise nfs, cela fonctionne très bien.

Hors ligne

#5 Le 20/04/2014, à 14:45

Braun

Re : [NAS] Partage réseau Ubuntu vers Windows/Ubuntu

Bonjour,
Je plussoie Cyrille_D, à priori nfs gère des structure Linux et donc offre une structure homogène. Seul détail, si tu veux te trouver comme chez toi sur la machine hôte il peut être confortable d'avoir les mêmes UID sur les deux postes.
Sauf erreur de ma part.

Hors ligne

#6 Le 26/04/2014, à 15:07

DJ Raging-Bull

Re : [NAS] Partage réseau Ubuntu vers Windows/Ubuntu

Bon alors du coup mes besoins ont changés. J'ai un HTPC, je voudrais partager les 2 gros disques de 4To chacun sur le réseau pour en faire un NAS.

Sauf que, Ubuntu cette fois voit très bien le partage et y accède sans soucis, par contre Windows demande un mot de passe... et pas moyen d'accéder avec quelque mot de passe que ce soit.
C'est un truc à s'arracher les cheveux.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne