Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2007, à 11:54

Tepeyac

CGT débianisée ?

Y'a sur le site de la CGT (http://www.cgt.fr/internet/) une image qui reprend le logo de Debian. Y'en aurait unE qui serait utilisateur/trice ?


Trop de cow-boys, pas assez d'indienNEs !

Hors ligne

#2 Le 16/10/2007, à 12:37

Ko2bout

Re : CGT débianisée ?

salut,

Juste pour dire que beaucoup (trop) de militants cgt utilisent wincrack ....

Dernière modification par Ko2bout (Le 16/10/2007, à 12:38)

Hors ligne

#3 Le 16/10/2007, à 12:50

lemontchauve

Re : CGT débianisée ?

Un problème de logo ? Ca sent le fork à plein nez... tongue


Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.

» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep

Hors ligne

#4 Le 16/10/2007, à 13:04

mangoo

Re : CGT débianisée ?

je ne pas convaincu qu'ils en aient le droit


http://www.debian.org/logos/index.fr.html

J'ai posé la question par mail au créateur du Logo, on sera vite fixé.

je vous dirai la suite

Perso, sa me ferai bien ch... qu'un syndicat s'approprie le logo de mon OS, Linux ne doit pas étre syndicalisé ou politisé

Dernière modification par mangoo (Le 16/10/2007, à 13:19)

#5 Le 16/10/2007, à 13:46

loutre

Re : CGT débianisée ?

Je leur ai posté la remarque sur le blog de la CGT.

Le logo Debian est libre d'utilisation, à condition qu'il réfère au projet Debian, ce qui n'est pas le cas dans la CGT.

Dernière modification par loutre (Le 16/10/2007, à 13:46)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#6 Le 16/10/2007, à 14:32

koogan

Re : CGT débianisée ?

Je ne vois pas à quoi vous faites référence, à mois que ça ne soit ça :
1192538593.jpg
et dans ce cas, c'est vachement tiré par les cheveux que de le considérer comme un fork de ça :
openlogo-nd-100.png

hmm

Hors ligne

#7 Le 16/10/2007, à 14:33

CutDealer

Re : CGT débianisée ?

C'est de ça que vous parlez ?
1192538593.jpg

Parceque si oui, faut pas pousser mémé dans les orties, l'effet "spirale" ou "tourbillon" a été utilisé par beaucoup de gens bien avant Debian.
A rechercher des similitudes comme ça, vous faites un peu la même chose que kro quand ils essayent de déposer des brevets pour tout...

Hors ligne

#8 Le 16/10/2007, à 14:35

mangoo

Re : CGT débianisée ?

si tu regarde bien le logo, il semble composé de la même maniére que celui de Debian,

les 3 taches au centre
les 2 petites taches exterieurs
et la queue en arpon


il y a une différence entre une fonction et une image similaire, car il faudrai qu'ils aient eu la chance d'avoir la même image non-déformée avant..

Probabilité 0.0001% lol

Dernière modification par mangoo (Le 16/10/2007, à 14:36)

#9 Le 16/10/2007, à 14:36

bof

Re : CGT débianisée ?

il y a quelques heures ce n'était pas cette image mais à la place le symbole de Débian en vert (comme quoi à la CGT, ils sont capable de réagir vite)

Hors ligne

#10 Le 16/10/2007, à 14:39

mangoo

Re : CGT débianisée ?

bof a écrit :

il y a quelques heures ce n'était pas cette image mais à la place le symbole de Débian en vert (comme quoi à la CGT, ils sont capable de réagir vite)

exacte mais il figure encore dans le titre en haut sur le blog

mais bon , pour mon mail a debian, j'ai screené mon navigateur, car je me doutais que l'on allait passé pour des mecs ayant des halucinations.

donc a ceux qui lirons ce topic, il ont changé le logo a l'arrache donc pas la peine de nous montrer le tourbillon

Dernière modification par mangoo (Le 16/10/2007, à 14:40)

#11 Le 16/10/2007, à 14:43

Gage

Re : CGT débianisée ?

Ils ont changé d'image. Tout à l'heure, ça ressemblait plutôt à ça :

openlogond100ol2.png


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#12 Le 16/10/2007, à 14:53

mangoo

Re : CGT débianisée ?

Et si c'était un vulgaire coup publicitaire hmm
Pour attirer des Cars de Grands Touristes  comme nous

Dernière modification par mangoo (Le 16/10/2007, à 14:54)

#13 Le 16/10/2007, à 15:24

loutre

Re : CGT débianisée ?

Oui tout à l'heure c'était la spirale verte.

C'était exactement la même spirale (avec les petites tâches toutes pareilles) que Debian, mais en vert et pivotée.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#14 Le 16/10/2007, à 15:39

GentooUser

Re : CGT débianisée ?

On la trouve encore dans ce PDF http://docsite.cgt.fr/1191588200.pdf

Hors ligne

#15 Le 16/10/2007, à 15:48

mangoo

Re : CGT débianisée ?

GentooUser a écrit :

On la trouve encore dans ce PDF http://docsite.cgt.fr/1191588200.pdf

un match Debian VS CGT a suivre ???

#16 Le 16/10/2007, à 16:05

mangoo

Re : CGT débianisée ?

Allez, petite question rapide sur ce sujet a la délégué sindicale CGT de mon taf.

Bah, c'est pas le même, il est dans l'autres sens
Et puis, la CGT elle s'en fou, il y a des choses plus importante que cela.
On est loin des délits d'initiés

Rassuré moi, La CGT est bien un syndicat sensé protéger les travailleurs?
Le logo fait par Craig Small est bien le fruit d'un travail?

Au moins aujourd'hui , j'ai une raison de plus de ne pas être encarté. big_smile

Comme disait Coluche " Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire"

Dernière modification par mangoo (Le 16/10/2007, à 16:06)

#17 Le 16/10/2007, à 16:51

Berneri

Re : CGT débianisée ?

Comme disait Coluche " Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire"

C'est pas le communisme plutôt (dans la citation je veux dire). Je me demande si les réactions auraient été les mêmes si, disons, le MEDEF, aurait fait la même chose. Y'a pas de quoi en faire un flan. Et combien de personnes, à la CGT, connaissent debian ? À mon avis, c'est plus une "erreur" qu'autre chose. Le graphiste qui leur a refilé le truc s'est peut-être inspiré du logo de Debian, cela ne veut pas dire que le mandaté qui en a pris connaissance (1) connaissais la source d'inspiration dudit graphiste, (2) connaisse si peu que ce soit Debian. Je veux bien qu'on aime pas la cégète, d'ailleurs pour un tas de raisons différentes (moi par exemple je les trouve un peu trop mou), mais il ne faut pas tomber dans l'antisyndicalisme primaire non plus.
Et si ils postent un truc du genre notre serveur est propulsé par Debian avec le logo, il va se passer quoi ?

Dernière modification par Berneri (Le 16/10/2007, à 16:52)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#18 Le 16/10/2007, à 17:47

GutsdBlack

Re : CGT débianisée ?

Ils ont du se dire... bah c'est quoi Debian c'est pas connu on leur pique leur logo personne ne verras rien... c'est manqué lol


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#19 Le 16/10/2007, à 17:54

Compte anonymisé

Re : CGT débianisée ?

mangoo a écrit :

Et si c'était un vulgaire coup publicitaire hmm

Ah ben ouais bien sûr, rien de mieux pour attirer les foules qu'un petit logo Debian en bas d'une page web, tous les pontes du marketing te diront ça. lol

#20 Le 16/10/2007, à 18:16

monsieur moche

Re : CGT débianisée ?

shamanphenix a écrit :
mangoo a écrit :

Et si c'était un vulgaire coup publicitaire hmm

Ah ben ouais bien sûr, rien de mieux pour attirer les foules qu'un petit logo Debian en bas d'une page web, tous les pontes du marketing te diront ça. lol

lol


Debian, strou bian !

Hors ligne

#21 Le 16/10/2007, à 18:36

brakbabord

Re : CGT débianisée ?

Ah, le logo a changé... je me disais aussi, sur le site je ne trouvais rien qui ressemblait à Debian. Je pensais même "le mec a posté ce sujet pour faire arriver un flux massif de visiteurs vers le site de la CGT..."

Hors ligne

#22 Le 16/10/2007, à 19:35

mangoo

Re : CGT débianisée ?

Berneri a écrit :

Comme disait Coluche " Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire"

C'est pas le communisme plutôt (dans la citation je veux dire).

non non c'est bien le capitalisme

Regarde c'est le texte intégral et c'est tout en bas

http://michbuze.club.fr/lavache/coluche_syndicat.htm

#23 Le 16/10/2007, à 19:54

l'autre

Re : CGT débianisée ?

riverrock.png


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#24 Le 16/10/2007, à 19:56

Compte anonymisé

Re : CGT débianisée ?

Sérieux, je ne comprends pas bien : vous regrettez que Debian n'ait pas copyrighté la spirale, c'est ça ?

#25 Le 16/10/2007, à 21:46

Yannick_LM

Re : CGT débianisée ?

Surtout qu'ils sont allés plus loin que ça : il y a deux logos : l' un d'usage complètement libre, l'autre avec des conditions d'utilisation.
( Avec un truc genre lampe à huile en-dessous de la spirale )

Je vous renvoie ici pour plus d'informations ....


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne