Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2007, à 13:12

yossarian

Disque dur : seagate ou hitachi?

Salut,

ben voilà, ce serait pour savoir ce que vous recommanderiez entre deux disques durs de portable 5400 rpm - 160 Go : un hitachi et un seagate.

Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 16/10/2007, à 13:55

geronimoO

Re : Disque dur : seagate ou hitachi?

vu que la taille et le nombre de tour par minute est le même...y'a pas grande différence. t'a regardé si y'avait des test sur le net de tes disques?


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#3 Le 16/10/2007, à 14:03

Cyman

Re : Disque dur : seagate ou hitachi?

Salut,

Opinion fondée sur des petites lectures dans diverses forums: il semble que les disques Hitachi (anciennement IBM si je me souviens bien) aient une meilleure durée de vie. Pas sûre que ça t'aide mais c'est un début smile
En farfouillant sur des forums HW tu devrais trouver des réponses plus détaillées à ta questions.

Cyman

Hors ligne

#4 Le 16/10/2007, à 14:32

yossarian

Re : Disque dur : seagate ou hitachi?

Merci pour vos avis!

Bon en fait voilà mon problème : j'ai fait l'acquisition d'un Dell 1520 récemment et le disque dur faisait du bruit, d'ailleurs probablement pour des raisons logicielles.
J'ai contacté le SAV qui a décidé de remplacer mon dd sans trop se poser de questions.
J'ai reçu un disque dur avec les mêmes caractéristiques que l'ancien (5400 rpm, 160 Go) mais de marque Hitachi au lieu de Seagate. Une fois monté je me suis rendu compte qu'il est horriblement bruyant - disons que le bruit qu'il fait est beaucoup plus dérangeant que celui de l'ancien.
Je pense donc le renvoyer pour demander un Seagate, mais je ne veux pas non plus faire une erreur.
Voilà, ce n'est pas franchement lié à ubuntu, désolé, mais avoir des avis me serait d'une grande aide.
Pour ce qui est des tests, c'est comme souvent, à savoir qu'on trouve tout et son contraire... Donc j'aime autant profiter aussi de l'avis des gens.

Ciao, merci!

Hors ligne

#5 Le 16/10/2007, à 15:47

geronimoO

Re : Disque dur : seagate ou hitachi?

oula tu t'embarques dans du complexe...ils sont en droit de te refuser le retour du disque, surtout si c'est un échange standart de matériel, sans préciser si c'est le même matériel qui sera retourné à l'acheteur.


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#6 Le 16/10/2007, à 19:04

yossarian

Re : Disque dur : seagate ou hitachi?

Oui je sais que je m'embarque dans une histoire qui pourrait être longue mais bon... au cas où ils ne voudraient pas me redonner un Seagate, je garderais celui que j'ai et je renverrais l'hitachi je pense. On verra bien...
Ah le bonheur des SAV...

Hors ligne

#7 Le 16/10/2007, à 19:49

TychoCelchu

Re : Disque dur : seagate ou hitachi?

Ouais enfin ce genre de considération c'est pas tant le SAV qu'au moment de ton achat qu'il faudrait les  prendre en compte hmm. Tu seras avertis à l'avenir smile

Tycho

Hors ligne

#8 Le 16/10/2007, à 20:25

yossarian

Re : Disque dur : seagate ou hitachi?

TychoCelchu :
Je ne vois pas bien ce que tu veux dire : j'ai acheté un ordinateur avec un dd Seagate, la moindre des choses est qu'ils le remplacent par le même, non?

Hors ligne