Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/06/2014, à 12:27

qui

Re : Plus de lanceur après migration ubuntu 14.04

Oui CTRL+ALT+F1 fonctionne, mais pour lancer ccsm il faut l’environnement graphique ! ccsm ne marche pas sous CTRL+ALT+F1.

Hors ligne

#27 Le 07/06/2014, à 12:32

alca94

Re : Plus de lanceur après migration ubuntu 14.04

et a tout hasard CTRL+ALT+F7 (c'est bien pour l'environnement graphique ?)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#28 Le 07/06/2014, à 17:57

qui

Re : Plus de lanceur après migration ubuntu 14.04

Oui CTRL+ALT+F7 c'est la session graphique mais là je n'arrive rien à démarrer !

Hors ligne

#29 Le 07/06/2014, à 18:01

alca94

Re : Plus de lanceur après migration ubuntu 14.04

perso je n'ai jamais eu a l'utiliser et en fait je ne sais même pas sur quoi on aboutit ni a quoi ça ressemble
quoiqu'il en soit une fois ouverte cette session graphique ,CTRL+ALT+T ne marche toujours pas ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#30 Le 08/06/2014, à 09:05

qui

Re : Plus de lanceur après migration ubuntu 14.04

Il y a 7 sessions que tu peux accéder par CTRL+ALT+F1 à F7. Par défaut quand tu démarres tu arrives sur la session 7 sur laquelle est démarré l'environnement graphique. C'est donc la session que tu utilises tout le temps. Essaie CTRL+ALT+F1 puis CTRL+ALT+F7 et tu comprendras mieux. Et non, définitivement, non je n'arrive pas à ouvrir un terminal avec CTRL+ALT+T !

Hors ligne

#31 Le 08/06/2014, à 09:27

qui

Re : Plus de lanceur après migration ubuntu 14.04

Pour moi c'est résolu. Avec le bouton droit on peut créer un document. Il faut le nommer avec l’extension desktop (ex: terminal.desktop)
y ajouter :

[Desktop Entry]
Name=Terminal
Exec=gnome-terminal    
Type=Application
Icon=Terminal

le rendre exécutable (aussi bouton droit).

Après on peut faire

dconf reset -f /org/compiz/

, au besoin installer dconf-tools

sudo apt-get install dconf-tools

Hors ligne

#32 Le 14/08/2014, à 11:29

kzs

Re : Plus de lanceur après migration ubuntu 14.04

Bonjour,

Moi aussi je n'ai plus ni lanceur ni barre de tache sous Ubuntu 14.04 (une semaine après l'avoir installé et sans avoir fait de manip. spéciale )

Mon PC et un Dell E4310 avec un i5,  4 go de RAM et une partition de 17 Go sur le SSD pour Ubuntu  (sur 120 Go au total de SSD, mais j'ai gardé window 7)

je veux essayer la solution de  "qui" ( le  8 juin 2014 à 9h27) mais après avoir créé le document et l'avoir nommé avec l’extension desktop, je ne sais pas comment y ajouter :
[Desktop Entry]
Name=Terminal
Exec=gnome-terminal   
Type=Application
Icon=Terminal

Nota : quand je veux ouvrir le document  j'ai le message : "Erreur lors du lancement de l'application".

Si "qui " (ou quelqu'un d'autre) veut bien avoir la patiente de m'expliquer comment "ajouter ", je l'en remercie d'avance .

Hors ligne

#33 Le 14/08/2014, à 11:41

alca94

Re : Plus de lanceur après migration ubuntu 14.04

@ kzs
Bonjour
Avez vous essayer ce qu'il y a au post 21 en premier puis si ça ne résoud rien le post 3


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#34 Le 14/08/2014, à 12:32

kzs

Re : Plus de lanceur après migration ubuntu 14.04

Bonjour alca94,

merci pour cette réponse rapide .
J'ai essayé ce qui est proposé au poste 21 mais à la fin, lorsque le password est demandé, rien ne s'inscrit sur la ligne de commande quand je le tape ( je suis débutant, c'est ma première action par ligne de commande via CTR+ALT+F1)
Puis quand je frappe sur enter, j'ai un message d'erreur .
Est ce normal docteur ?

J'ai aussi essayé ce qui est proposé au post 3, là pas de password demandé, mais cela n'a rien résolu (en admettant que j'ai correctement fait la manip...)

Hors ligne

#35 Le 14/08/2014, à 12:44

alca94

Re : Plus de lanceur après migration ubuntu 14.04

lorsque le password est demandé, rien ne s'inscrit sur la ligne de commande quand je le tape

c'est normal ça s'inscrit a l'aveugle (pas de points ni de * )vous faites entrée et si vous n'avez pas fait d'erreur ça marche et vous continuer avec la commande suivante


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#36 Le 14/08/2014, à 13:16

kzs

Re : Plus de lanceur après migration ubuntu 14.04

5 tentatives à taper ce qui est affiché au post 21 mais après voir tapé  mon password le libellé est toujours le même :
"login incorrecte "

Alors deux questions de débutant :
- password , mot de passe et login sont ils bien trois appellations pour désigner la même chose ?
- Pourquoi le mot de passe qui fonctionne à chaque ouverture de ubuntu ne fonctionne pas pour la ligne de commande ?

Merci

Hors ligne

#37 Le 14/08/2014, à 13:25

alca94

Re : Plus de lanceur après migration ubuntu 14.04

"login incorrecte "

le login c'est votre identifiant (votre nom qui apparait sur la barre supérieure a droite a coté du bouton éteindre ) ce n'est pas votre mot de passe


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#38 Le 14/08/2014, à 13:38

kzs

Re : Plus de lanceur après migration ubuntu 14.04

Merci , mais alors comment le login peut il être incorrecte alors qu'il ne m'est pas demandé de le taper ?

Hors ligne

#39 Le 14/08/2014, à 13:59

kzs

Re : Plus de lanceur après migration ubuntu 14.04

Bon je viens de comprendre (pas tout seul) que le login était la première chose demandée sur la ligne de commande...
et moi qui attaquai directement par ce qui est affiché au poste 21 ! big_smile

Je dois mettre en suspend mes tentatives pendant 4 à 5 jours : je ne suis plus disponible .

Merci pour tout .

Hors ligne

#40 Le 16/08/2014, à 10:50

qui

Re : Plus de lanceur après migration ubuntu 14.04

kzs a écrit :

je veux essayer la solution de  "qui" ( le  8 juin 2014 à 9h27) mais après avoir créé le document et l'avoir nommé avec l’extension desktop, je ne sais pas comment y ajouter :
[Desktop Entry]
Name=Terminal
Exec=gnome-terminal   
Type=Application
Icon=Terminal

Hi;

Je ne me souviens plus comment j'avais fait. A mon avis tu peux créer un document sur le bureau. Double-clique pour y ajouter les quelques lignes et changer l’extension (après insertion du contenu). Enfin autoriser l’exécution. Ça devrait marcher.
Autrement en ligne de commande  (ctrl-alt-F1) dans ton rep Desktop, avec des commandes comme vi et chmod, puis revenir sur (ctrl-alt-F7) pour l’exécuter.
a+

Dernière modification par qui (Le 16/08/2014, à 10:51)

Hors ligne