Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2014, à 16:10

gilles deloustal

gparted et clonezilla pour uefi

bonjour
Ma machine est en mode UEFI
Je ne suis pas parvenu à trouver gparted ni clonezilla pour amd64 uefi alors que mes live CD qui fonctionnent sur les machines non uefi ne marchent pas.
Quelqu'un saurait-il où les trouver

Question annexe : toutes les machines vont-elles progressivement devenir uefi ?

cordialement

Hors ligne

#2 Le 28/04/2014, à 14:15

gilles deloustal

Re : gparted et clonezilla pour uefi

Bonjour

En fait, je souhaite sauvegarder mon disque sur un disque externe et créer une partition. gparted et clonezilla ne marchent pas. Y a-t-il d'autres logiciels qui marchent sur une machine uefi ?

merci

Hors ligne

#3 Le 28/04/2014, à 14:30

Korak

Re : gparted et clonezilla pour uefi

Bonjour,

Pour l'UEFI, il faut une déclinaison 64 bits d'Ubuntu et au minimum en version 12.04.3.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 28/04/2014, à 15:42

malbo

Re : gparted et clonezilla pour uefi

J'utilise clonezilla-live-20140324-trusty-amd64.iso pour faire mes images en mode EFI. Ce n'est pas la toute dernière version dispo sur le site de Clonezilla.
EDIT : il existe clonezilla-live-20140422-trusty-amd64.iso qui est téléchargeable ici : http://sourceforge.net/projects/clonezi … o/download

Dernière modification par malbo (Le 28/04/2014, à 15:49)

Hors ligne