Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2007, à 14:39

laosurlamontagne

[résolu] Open Office lennnnnnnnnnnnt......

Bonjour à tous,

Je voudrais juste savoir si ce truc vous arrive... Je tourne avec Ubuntu depuis quelque temps, chuis pas encore convaincu mais bon... Je suis amené maintenant à faire une présentation, j'essaye OpenOffice...

Et après l'ajout de 3 pauvres photos, open office est d'une lennnnnnnnnteeeuuuur pas possible !!! Je regarde sa place en mémoire : prés de 250 Mo !!!! Le processeur joue les montagnes Russe (sa place en mémoire aussi d'ailleurs...) et impossible de travailler correctement : il faut attendre 3 plombes pour passer d'une diapo à une autre !!! conclusion : je repasse sous zindow$ pour faire mes transparents, pas cool !

Ça vous arrive aussi ou c'est juste pour me faire blaguer ?


Note : les fichiers images sont en format png et n'excède pas 500 ko...

Dernière modification par laosurlamontagne (Le 16/10/2007, à 17:23)


Loi de Ballance :
La longueur de la minute diffère selon le côté de la porte de la salle de bain où vous vous trouvez. (Extension possible à la porte des toilettes)

(Ubuntu hardy 8.04, Gnome)

Hors ligne

#2 Le 16/10/2007, à 15:20

inbox

Re : [résolu] Open Office lennnnnnnnnnnnt......

Salut,

Quel matériel as-tu ?

As-tu paramétré l'utilisation de OpenGL et de l'accélération graphique dans Open Office ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 16/10/2007, à 15:24

laosurlamontagne

Re : [résolu] Open Office lennnnnnnnnnnnt......

hum... La config de l'openGl me semble correcte sur mon système. Enfin, ma seule référence pour dire ça est que les écrans de veille OpenGl sont fluides ! tongue

Par contre, j'ignore que l'on peut paramétrer l'accélération graphique dans Open. Comment fais-tu ?


Loi de Ballance :
La longueur de la minute diffère selon le côté de la porte de la salle de bain où vous vous trouvez. (Extension possible à la porte des toilettes)

(Ubuntu hardy 8.04, Gnome)

Hors ligne

#4 Le 16/10/2007, à 16:10

inbox

Re : [résolu] Open Office lennnnnnnnnnnnt......

Dans le menu Outils => Options => Affichage, tu dois avoir coché :
- utiliser l'OpenGL
- sortie optimisée
- utiliser l'accélération matérielle

Et je répète : Quel matériel as-tu ? (cpu, mémoire, espace disque (libre), carte video => pilote vidéo)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 16/10/2007, à 16:14

laosurlamontagne

Re : [résolu] Open Office lennnnnnnnnnnnt......

Merci, hélas ca ne change rien, l'affichage est toujours très lent !

j'ai un pentium 4, 2,8 GHz, 512 Mo de rame, 10 go de libre et 128 Mo de mémoire video dédiée (carte nvidia mais je ne sais plus laquelle...) et les pilotes NVIDIA prioritaire


Loi de Ballance :
La longueur de la minute diffère selon le côté de la porte de la salle de bain où vous vous trouvez. (Extension possible à la porte des toilettes)

(Ubuntu hardy 8.04, Gnome)

Hors ligne

#6 Le 16/10/2007, à 16:39

Gras_du_Bide

Re : [résolu] Open Office lennnnnnnnnnnnt......

Bonjour,

Es-tu jeté un coup d'oeil sur menu Outils > Options... > Openoffice.org > Mémoire vive > Augmente la mémoire allouée (essaie 128) pour openoffice et la mémoire par objet (essaie 24). Coche aussi "Activer le démarrage rapide de la zone de notification?

GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 16/10/2007, à 16:40)

Hors ligne

#7 Le 16/10/2007, à 17:23

laosurlamontagne

Re : [résolu] Open Office lennnnnnnnnnnnt......

Comment que c'était bête comme soluch !!!!

D'abord merci pour les conseils, j'avais 20 et 4,9 Mo en mémoire vive et pour les objets, pas beaucoup mais c'était pas ça le problème !

Par curiosité, j'ai regardé la taille de mon fichier de présentation, et là surprise : 16,5 ko !! alors que mes images font en moyenne 250 ko !! Explication : le document crée des liens vers mes images sur le DD, elles ne sont pas incorporées directement au document ! Dans un sens c'est pas mal, ça allége le disque dur mais pas vraiment la fluidité de travail...

Solution : faire "insertion"->"Image"->"A partir d'un fichier..."

Dans le cas précédent, je glissais mon image de nautilus dans le document (geste logique....). C'est un peu lourd comme manœuvre mais on va maintenant pouvoir travailler correctement !

(et zou, un p'tit résolu !)


Loi de Ballance :
La longueur de la minute diffère selon le côté de la porte de la salle de bain où vous vous trouvez. (Extension possible à la porte des toilettes)

(Ubuntu hardy 8.04, Gnome)

Hors ligne