Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2014, à 16:51

fieu33

[Résolu] Obligé de redémarrer pour souris USB, webcam, touche VerrNum

Bonjour,

Je possède depuis 1 mois un portable Toshiba satellite NB10-A-104 :
fiche produit

Je vous passe la bataille que j'ai mené avec le bios efi qui ne voulait absolument pas que je mette autre chose que le windows 8 livré de base.
Désormais, mon poste fonctionne relativement bien avec une Xubuntu 14.04.

Je dis relativement car j'ai 2 choses qui ne fonctionnent pas :
- le réglage de la luminosité de l'écran (je vois l'indicateur de luminosité qui change, mais rien ne se produit). Je précise que cette fonctionnalité était OK avec le live USB d'installation
- plus dérangeant : la souris usb, la webcam, la touche verrnum du clavier (éventuellement d'autres choses non détectés encore), fonctionnent parfaitement si et seulement si je démarre une fois xubuntu et que je fasse un reboot. Ces éléments ne fonctionnent jamais à la première utilisation.

Je précise que, au premier démarrage, la souris fonctionne bien jusqu’à l'écran de chargement de xubuntu où elle s'éteinds. Je précise également que par contre les ports USB fonctionnent bien, si je branche une clé usb, aucun problème..

Voilà en espérant que quelqu'un pourra m'aider car c'est pénible de démarrer puis redémarrer à chaque fois.

Dernière modification par fieu33 (Le 21/04/2014, à 10:00)

Hors ligne

#2 Le 19/04/2014, à 17:34

nam1962

Re : [Résolu] Obligé de redémarrer pour souris USB, webcam, touche VerrNum

Essaie de passer les sections A et B du tuto dans ma signature (histoire de voir si ca t'installe des pilotes manquants)
Passe la C aussi d'ailleurs, l'ordi en sera reconnaissant wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 21/04/2014, à 09:24

fieu33

Re : [Résolu] Obligé de redémarrer pour souris USB, webcam, touche VerrNum

Super merci !
J'ai passé la partie B du tuto et maintenant ma souris, la webcam et la touche verr num fonctionnent dès le démarrage.
C'est vraiment étrange je trouve comme comportement, car comme tout ça fonctionnait après redémarrage, je ne pensais pas qu'il manquait un paquet...

Bon mon dernier problème c'est la gestion de la luminosité de l'écran, mais je pense que je vais créer un autre thread pour ça.

Merci pour ton aide !

Hors ligne

#4 Le 21/04/2014, à 09:56

fieu33

Re : [Résolu] Obligé de redémarrer pour souris USB, webcam, touche VerrNum

J'ai trouvé la solution pour mon problème de luminosité.
Il suffit de mettre à jour les options grub :

sudo sed -i s/GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT=.*/"GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT=\"quiet splash acpi_osi=Linux acpi_backlight=vendor\""/g /etc/default/grub
sudo update-grub

J'avais modifié mon live usb de la même façon, ce qui explique pourquoi ça fonctionnait à ce moment là.

Bon donc en conclusion, j'ai l'impression que tout fonctionne désormais.
J'espère être tranquille de nombreuses années avec cette LTS !

Hors ligne

#5 Le 21/04/2014, à 10:02

nam1962

Re : [Résolu] Obligé de redémarrer pour souris USB, webcam, touche VerrNum

Normalement oui si tu fais bien tes mises à jour smile

Tu peux mettre [Résolu] dans ton titre wink


[ Modéré ]

Hors ligne