Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2005, à 08:34

gnome06

[NO RESOLU] Breezy : prob connection internet au démarrage

Salut,

Je viens d'installer ubunut 5.10 (comme pas mal de personnes ces dernières heures) et je rencontre un tout petit soucis.

Ma connection internet ne se lance plus automatiquement au démarrage. Je suis obligé de lancer un

sudo pppoeconf

ou un

plon

(heu de tête car je ne suis pas sur de la commande)

Il me semble avoir lu quelque part (j'arrive pas à retrouver où) qu'il suffirais d'inverser l'ordre de certaines commandes au démmarage pour que tout rentre dans l'ordre.

Quelqu'un à t-il le même problème ? Ou mieux quelqu'un à t'il la solution ? wink

Merci d'avance.

Dernière modification par gnome06 (Le 21/10/2005, à 06:59)


gnome06

Besoin d'un compte gMail ?
Il me reste 50 invitations, contactez-moi !

Hors ligne

#2 Le 18/10/2005, à 13:39

Chompitiarve

Re : [NO RESOLU] Breezy : prob connection internet au démarrage

Saltut Gnome06

J'ai posté moi-même il y a quelques heures sur un problème semblable  (Chompitiarve; eth0 devenu indémarrable...)

Normalement après un pppoeconf, la commande de lancement est "pon dsl-provider" et la commande de stop est
"poff" . Si après poff, il te dit que plusieurs processus sont déjà lancés, tu fais "poff -a" , ça éteint tout le monde.
Cela dit, pour ton souci , il est exactement le même que le mien et je creuse. Y'a une foultitude de choses qu'on
ne voit pas parce qu'elles se paramètrent automatiquement à l'install. L'inconvénient étant que quand on bidouille, on ne sait pas trop ce qu'on fait... Mais surveille aussi les réponses à mon post, je lorgnerais les tiennes,
on verra bien. J'avais eu des soucis analogues pour paramétrer une Knoppix, mais je n'arrive plus à remettre la main sur la soluce, qui consistait d'abord à savoir tout arrêter (genre networking down...)et relancer ensuite... Bon, bref, à suivre

smile

Hors ligne

#3 Le 18/10/2005, à 16:40

gnome06

Re : [NO RESOLU] Breezy : prob connection internet au démarrage

Tu pourrais mettre un lien vers ton post, s'il te plait ???
Ca m'aiderais, et éviterais aux futurs lecteurs d'effectuer une recherche.

Merci


gnome06

Besoin d'un compte gMail ?
Il me reste 50 invitations, contactez-moi !

Hors ligne

#4 Le 18/10/2005, à 18:01

Chompitiarve

Re : [NO RESOLU] Breezy : prob connection internet au démarrage

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=15510

..D'autre part, la commande "plog" sert en principe uniquement à voir l'état de la connexion, si elle est en marche
J'ai passé des plombes à bidouiller aujourd'hui, mais rien de sûr. Je patauge avec les histoire de passerelle, de DHCP, etc...

Se connecter pour savoir comment se connecter:lol:

Dernière modification par Chompitiarve (Le 18/10/2005, à 18:06)

Hors ligne

#5 Le 19/10/2005, à 12:52

gnome06

Re : [NO RESOLU] Breezy : prob connection internet au démarrage

Bon je me permet de remonter un peu le message. J'espére que vous ne m'en voudrais pas trop,

Je le remonte car j'ai pas eu de réponse trés probantes, et le probléme demeure et  c'est assez pénible.

Alors toujours pas d'idées  ou de piste ???

Merci


gnome06

Besoin d'un compte gMail ?
Il me reste 50 invitations, contactez-moi !

Hors ligne

#6 Le 20/10/2005, à 07:05

gnome06

Re : [NO RESOLU] Breezy : prob connection internet au démarrage

J'ai avancé un peu sur le probléme :

- si je démarre avec le kernel 686-SMP la connection au Net ne se fait pas.
- si je démarre avec le kernel 386 (de base) la connection est automatique au démarrage.

Reste à trouver la différence ou ce qu'il manque/différe entre les deux !

Tjrs pas d'idées ???


gnome06

Besoin d'un compte gMail ?
Il me reste 50 invitations, contactez-moi !

Hors ligne

#7 Le 23/10/2005, à 22:02

mathesis

Re : [NO RESOLU] Breezy : prob connection internet au démarrage

Ma configuration :
- FAI : 9 Telecom (Neuf Telecom <-- pour la fonction recherche du forum :-) )
- Modem ethernet Neuf Box
- Connexion ADSL 8 Mo via pppoe (pas de DHCP)
- Ubuntu linux 5.10 Breezy Badger

J'ai résolu le problème avec le point numéro iii), le point i) n'ayant rien donné et le point ii) n'ayant pas été testé :-)

Si vous avez des soucis d'auto connexion au démarrage avec votre modem Ethernet et qu'il faut relancer le script pppoeconf à chaque fois, essayez  :

i) Pour du DHCP, ajoutez dans /etc/network/interfaces, juste avant auto dsl-provider les deux lignes suivantes (eth0 est éventuellement à adapter) :

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

Cela permet de configurer la carte réseau avant de lancer la connexion, c'est mieux :-)



ii) Pour du pppoe, il suffirait (je n'ai pas ce fichier) de décommenter la ligne suivante du fichier /etc/ppp/peers/dsp-provider  :

pty "/usr/sbin/pppoe -I eth0 -T 80 -m 1452"

EDIT : le bon fichier est peut-être /etc/ppp/peers/dsl-provider, mais ce n'est pas ce que j'avais lu sur le net. De plus je n'ai pas cette ligne dans ce fichier.

iii) Enfin la solution provisoire du bug 16774 de breezy qui est sensé être résolu passe par l'édition du fichier /etc/init.d/ppp :
(en en-tête du fichier on peut lire : # This configuration method is deprecated, please use /etc/network/interfaces, finalement pas tant que ça :-))

[...]
case "$1" in
start)
    log_begin_msg "Starting up PPP link..."
    if [ "$RUNFILE" = "1" ]; then
#### Ajout #####
ifconfig eth0 up
#################
        /etc/ppp/ppp_on_boot
    else
#### Ajout ######
if config eth0 up
#################
        pppd call provider
[...]

Pour tester sans rebooter, il suffit de taper dans un terminal :

sudo /etc/init.d/networking restart

Pour tester les modifications du fichier /etc/network/interfaces (uniquement les interfaces marquées auto) :

sudo ifdown -a
sudo ifup -a

N.B. : il faut bien sûr exécuter pppoeconf (en gros vous dîtes oui à tout, pas pour le login et le mot de passe hein ;-)), il me semble que je l'ai exécuté avant de modifier mon fichier, mais je ne sais plus tellement je me suis pris la tête avec ce pppoeconf !

J'espère que ça vous changera la vie, merci à NaWer (BlogORabais)

Dernière modification par mathesis (Le 07/12/2005, à 14:39)

Hors ligne

#8 Le 28/01/2006, à 18:27

mathesis

Re : [NO RESOLU] Breezy : prob connection internet au démarrage

Voici un petit plus par rapport à ce bug : https://launchpad.net/distros/ubuntu/+bug/3672
Suivez le lien en bas de la page pour arriver au bug #28652 et vous aurez une nouvelle solution de proposée (ie upgrader les paquest incriminés vers la version de dapper).

Hors ligne