Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2014, à 19:17

did60

numérisation cassette vhs

Bonjour ,
j'étais auparavant sous windows 7 et je numérisais des cassettes vhs avec Dazzle dvdrecorderHD.
Maintenant je suis sous Xubuntu version 13-10 et j'aimerais faire la même chose.
Pouvez-vous me guider dans cette opération
D'avance Merci

Hors ligne

#2 Le 24/04/2014, à 23:07

melixgaro

Re : numérisation cassette vhs

Je vois que tu es un nouvel arrivant parmi les ubuntistes. Et ça semble tout récent.
Pour ton problème as-tu regardé la documentation de ce site, ces pages là :

http://doc.ubuntu-fr.org/capture_video
http://doc.ubuntu-fr.org/dazzledvc101

et aussi

http://lea-linux.org/documentations/Num … sous_Linux

Ça n'a pas l'air évident. Je ne pourrai pas t'aider plus, ne connaissant pas les produit de ce type.

J'ai une question un peu hs : comment se fait-il que tu utilises Ubuntu 13.10 et pas la toute dernière version 14.04 (sortie le 17 avril) ? Peut-être as-tu fait l'installation qques jours trop tôt...


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#3 Le 30/04/2014, à 12:24

did60

Re : numérisation cassette vhs

Bonjour je te remercie pour ta réponse .
Effectivement je suis un nouvel utilisateur de linux. En fait la version Xubuntu que j'utilisais étais un essai, car j'utilise Cubuntu 14-04.
J'ai installé Cubuntu en dual boot avec Windows 7.
Tout fonctionne parfaitement bien mais en fait je n'utilise que Linux et Windows me sert uniquement pour faire de la convertion vidéo.
En revanche j'ai une question technique: Je compte assembler un nouveau PC et utiliser un DD de 1To pour stocker mes données et
un SSD de 128 Go pour installer Windows 7 ou8 et Cubuntu 14-04 toujours en dual boot .
j'aimerais savoir comment il faut procéder et aussi savoir si c'est possible.
D'avance MERCI

Dernière modification par did60 (Le 30/04/2014, à 12:26)

Hors ligne

#4 Le 30/04/2014, à 20:36

melixgaro

Re : numérisation cassette vhs

salut,

Tu devrais ouvrir un autre sujet pour l'installation sur ton futur ordi. Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème particulier pour ton installation. Je n'ai jamais utilisé de SSD mais ça se partitionne comme n'importe quel autre support de stockage. Après tu dois choisir les tailles des partitions en fonction de tes besoins : il faudra sur ton SSD (au moins) la partition win7, la racine de cubuntu, le swap. Et après tu peux éventuellement partitionner le disque de 1To (voir mon avis ci-après) en ayant une petite partition partage formatée en ce qu'il faut pour window$ et la partition principale formatée en ext4 et où se trouverait ton home.

Le partage de données entre window$ et linux est une source de problème, je trouve (c'est vraiment mon avis). Je ne sais pas quel est le système de fichier utilisé par win7/8, je m'en suis arrêté à XP et le NTFS. Au tout début de ma migration de windows à linux, j'avais gardé toutes mes partitions de données pures en NTFS, pour y accéder depuis windows. Résultat, je n'ai jamais ouvert windows ou si peu, et je me traînais ce sytème de fichier ridicule au lieu de bénéficier du ext3 : des droits utilisateurs/groupes/autres, de la journalisation etc etc
Si tu as une utilisation faible de window$, tu pourrais peut-être faire une toute petite partition « partage » de 10, 20 ou 30Go formatée en NTFS (ou le truc adapté) et le reste dans une partition principale formatée en ext4. Ce qui te permet d'écrire des données depuis windows. Puis une fois sous linux et si tu ne comptes plus utiliser ces données depuis window$, alors déplace-les de la petite partition « partage » vers ta partition principale. Ce n'est qu'une idée et ça dépend de ton utilisation.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne