Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2014, à 18:23

Alaingenieux

Suppression de Covergloobus sur Voyager 12.10

Bonjour,

Ma question n'est vraiment pas vitale car ce prog ne semble pas très gros mais ça m'énerve yikes
J'ai deux ordis sous Voyager 12.10 et sur les deux j'ai ce programme CoverGloobus que je ne connais pas et n'utilise pas et impossible de le désinstaller.
J'ai essayé avec la Logithèque UBUNTU et avec SYNAPTIC mais il est introuvable.
Quelqu'un a une idée ?  Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 21/04/2014, à 15:26

joli tux

Re : Suppression de Covergloobus sur Voyager 12.10

Bonjour ,

dans Synaptic tapes : covergloobus ( il s'y trouve sans majuscules )

et pour finaliser un Ctrl+h dans ton home , .config/CoverGloobus  (pour ôter la configuration ) , idem dans .cache/CoverGloobus  , tu peux virer le .CoverGloobus des fichiers masqués

ton appli énervante n'est plus là smile

Vérifie si elle n'est pas dans les applications au démarrage ? Cela m'étonnerai vu que tu ne t'en ai jamais servi ...

Salut


Lucid ⇒.....⇒ Trusty ..  Quelle Belle Magie

Hors ligne

#3 Le 23/04/2014, à 16:58

Alaingenieux

Re : Suppression de Covergloobus sur Voyager 12.10

Merci pour ta réponse, dans Synaptic je peux taper tout ce que je veux en minuscules ou majuscules : pas de covergloobus.
J'ai viré les quelques fichiers de ce nom que j'ai pu trouver mais il reste toujours dans mes applications dans le groupe ACCESSOIRES.
Bon, c'est pas grave mais c'est exactement le type de petites tracasseries qui m'énervent avec Linux, d'autant plus que je l'ai installé pour prendre la relève de mon XP, abandonné par MS

Hors ligne

#4 Le 30/04/2014, à 13:41

joli tux

Re : Suppression de Covergloobus sur Voyager 12.10

bon , essaie de rechercher tous les fichiers de covergloobus avec catfish par exemple ;

certains sont dans le système , donc , il faut être en "root" pour les ôter , prudence

cela devrait solutionner ton soucis

Salut


Lucid ⇒.....⇒ Trusty ..  Quelle Belle Magie

Hors ligne