Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2014, à 19:42

cinqzeroneuf

[Résolu] Est-ce une bonne version de chromium?

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur Linux, et la distro Ubuntu, j'ai décidé de franchir le pas avec la 14.04 LTS. Avant j'essayais de l’accommodé avec Ubuntu 13.10 sur VirtualBox, avec Windows7 en host. Bref.
Après un

sudo apt-get install chromium

, j'avais le message :

Le paquet « chromium » n'a pas de version susceptible d'être installée.

J'ai fini par trouver la commande:

sudo apt-cache search chromium

et j'ai pus installer le paquet(le nom exact était "chromium-browser". Seulement je me demande si c'est un paquet stable et officiel. Je me sens gêné de faire mon premier post pour ça, mais il y a une petite lettre "a" bleu en sur-impression sur l’icône de menu chromium. Une petite idée de ce que c'est s'il vous plaît?
mini_140419074426172302.png

Aussi il y a t'il une commande APT pour voir une liste de paquet à installer? Voir une commande plus clair que APT-CACHE SEARCH?

Bien à vous,
cinqzeroneuf

Dernière modification par cinqzeroneuf (Le 20/04/2014, à 14:47)

Hors ligne

#2 Le 19/04/2014, à 21:34

michcauch

Re : [Résolu] Est-ce une bonne version de chromium?

Perso j'ai installé Chromium avec Synaptic, qui est simple à utiliser et montre clairement tout ce qui accompagne une installation.

J'ai le même petit a bleu et je ne me suis jamais demandé ce que cela pouvait signifier.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#3 Le 19/04/2014, à 21:41

cistes44

Re : [Résolu] Est-ce une bonne version de chromium?

Salut,

En fait, le paquet à installer pour avoir Chromium est chromium-browser et non pas chrmomium.


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne

#4 Le 19/04/2014, à 22:16

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Est-ce une bonne version de chromium?

cinqzeroneuf a écrit :

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur Linux, et la distro Ubuntu, j'ai décidé de franchir le pas avec la 14.04 LTS. Avant j'essayais de l’accommodé avec Ubuntu 13.10 sur VirtualBox, avec Windows7 en host. Bref.
Après un

sudo apt-get install chromium

, j'avais le message :

Le paquet « chromium » n'a pas de version susceptible d'être installée.

J'ai fini par trouver la commande:

sudo apt-cache search chromium

et j'ai pus installer le paquet(le nom exact était "chromium-browser". Seulement je me demande si c'est un paquet stable et officiel. Je me sens gêné de faire mon premier post pour ça, mais il y a une petite lettre "a" bleu en sur-impression sur l’icône de menu chromium. Une petite idée de ce que c'est s'il vous plaît?
http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/19/mini_140419074426172302.png

Aussi il y a t'il une commande APT pour voir une liste de paquet à installer? Voir une commande plus clair que APT-CACHE SEARCH?

Bien à vous,
cinqzeroneuf

Tu es nouveau sur Linux donc le plus simple est de ne pas t’embêter tout de suite avec des lignes de commande pour faire une manipulation aussi simple que l'installation d'un programme qui est dans les dépôts officiels  wink

En effet en ouvrant la logithèque et en tapant tout simplement " chromium " dans la barre de recherche, tu serais tombé dès le premier résultat sur le navigateur de Google, que tu aurais ensuite pu installer en un seul clic...

chromium

Sinon si je peux te rassurer, le Chromium que j'ai sur mon pc est en tout point identique à celui que tu as mis dans ta capture d'écran, même le " a " bleu est présent, même version, etc...

Edit : le gestionnaire de paquets synaptic ( qui n'est pas installé par défaut sur la 14.04 mais que l'on peut trouver dans la logithèque ) est aussi un très bon logiciel pour installer et supprimer des programmes sur ton PC. Plus compliqué que la logithèque certes mais un poil moins complexe que l'installation en ligne de commande.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/04/2014, à 22:26)

#5 Le 19/04/2014, à 23:30

Brunod

Re : [Résolu] Est-ce une bonne version de chromium?

Chromium browser se nomme ainsi pour le distinguer de chromium -le jeu- qui lui était antérieur.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#6 Le 20/04/2014, à 02:26

cinqzeroneuf

Re : [Résolu] Est-ce une bonne version de chromium?

Merci à tous, quelle communauté! @Mudochon, oui merci je connais la logithèque ubuntu & le gestionnaire de paquets synaptic, seulement je cherche justement à me familiarisé avec les lignes de commande.
Il y a t'il une commande APT pour voir une liste de paquet à installer? Voir une commande plus clair que APT-CACHE SEARCH?

Hors ligne

#7 Le 20/04/2014, à 09:19

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Est-ce une bonne version de chromium?

Ok pas de problème si ta démarche était volontaire wink

D'ailleurs en lisant la doc j'ai découvert que l'on pouvait aussi voir toutes les dépendances et paquets lors d'une installation sur la logithèque : en effet en bas il y a une petite ligne bleu : " afficher x éléments techniques "

Sympa smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/04/2014, à 09:19)

#8 Le 20/04/2014, à 13:42

cinqzeroneuf

Re : [Résolu] Est-ce une bonne version de chromium?

Mudochon a écrit :

Ok pas de problème si ta démarche était volontaire wink

D'ailleurs en lisant la doc j'ai découvert que l'on pouvait aussi voir toutes les dépendances et paquets lors d'une installation sur la logithèque : en effet en bas il y a une petite ligne bleu : " afficher x éléments techniques "

Sympa smile

Je n'ai pas bien compris ce que tu m'as dit, mais comme dirais l'adage : RTFM, après un

man apt

suivi d'un

sudo apt list

j'ai fini par trouver ce que je cherchais, la liste de tout les paquets disponibles! Et pourtant je l'ai lu la doc hier. La nuit porte toujours conseil.

Merci!

Hors ligne

#9 Le 20/04/2014, à 14:04

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Est-ce une bonne version de chromium?

Dans la logithèque tout en bas :

mini_729753Capturedu20140420135717.png

Tu cliques dessus et tu auras tout le détail des paquets installés ou pas.

#10 Le 20/04/2014, à 14:47

cinqzeroneuf

Re : [Résolu] Est-ce une bonne version de chromium?

Mudochon a écrit :

Dans la logithèque tout en bas :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_729753Capturedu20140420135717.png

Tu cliques dessus et tu auras tout le détail des paquets installés ou pas.

Merci, et sinon pour le petit "a" j'ai trouvé la réponse : sur le forum de discution de CHROMIUM. Le petit "a" bleu témoigne de l'activation d'une nouvelle accélération de l'interface utilisateur, "AuraUI", en exploitant les ressources matériels, surement pour rendre la navigation plus fluide, je ne sais pas réellement.
Je passe le post en [Résolu].

Hors ligne

#11 Le 22/04/2014, à 18:18

Ubuntu1988

Re : [Résolu] Est-ce une bonne version de chromium?

En tout cas, avec cette version sous Xubuntu, les paramètres du thème GTK et de la police ne sont pas respectés, ce qui donne un affichage plutôt moche

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 22/04/2014, à 18:18)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#12 Le 22/04/2014, à 19:39

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Est-ce une bonne version de chromium?

Chez moi Chromium est tout buggé sous la 14.04...

Mais ce n'est plus mon navigateur par défaut donc je m'y fait.