Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2014, à 19:45

franmayo

Migration 13.10 à 14.04 > bug modules d'affichage manquants

Bonjour,
J'ai fait la mise à jour vers Ubuntu desktop 14.04 en partant d'une version installée 13.10 (environnement dual boot avec W7 sur un portable Packard Bell - carte graphique Nvidia).
L'opération semblait s'être passée normalement. Mais au re-démarrage, un message d'erreur affiche : "impossible d'appliquer la configuration enregistrée pour les écrans - aucun des modes enregistrés n'est compatible avec les modes possibles - test des modes pour le CRTC 84" - suit une liste de configurations d'écrans, mais aucun mode ne semble correspondre à la définition de l'écran du portable : 1920 x 1080.
Après avoir fermé cette fenêtre, reste un écran violet-rose, sans aucune icone ni menu, mention "Ubuntu 14.04 LTS" en bas à gauche. Surtout, la zone pour entrer le mot de passe ou changer d'utilisateur est complètement absente. Aucune action ne semble possible à partir de là.
J'ai essayé le menu "recovery mode" depuis GRUB. Puis réparation des paquets cassés. "fsck  --> /dev/sda7 : propre - /home : propre" puis plus rien, aucun signe d'activité.
Tentative également de démarer en mode graphique sans échec (failsafex) --> même écran, avec des icones blanches et déformées en haut à droite, aucun menu système, pas de barre de menu à gauche et toujours pas de zone de saisie de mot de passe.
Merci d'avance de remonter le bug à l'équipe de développement et de m'indiquer la marche à suivre pour corriger le problème (je ne sais vraiment pas comment m'en sortir et j'ai besoin de retrouver un Ubuntu opérationnel, qui est mon environnement de travail quotidien).
Cdt.
Francois

Dernière modification par franmayo (Le 20/04/2014, à 09:57)

Hors ligne

#2 Le 21/04/2014, à 12:18

franmayo

Re : Migration 13.10 à 14.04 > bug modules d'affichage manquants

Voici ce que donne une tentative "sudo apt-get update" :
Err http://fr.archive.ubuntu.com trusty-updates InRelease
autres lignes idem pour backports - proposed - release - security - canonical
Je comprends que cela concerne les différentes sources de mise à jour, mais qu'est-ce que l'erreur veut dire quant à l'état de la mise à jour ?
Par ailleurs, j'ai bien lu les messages de ceux qui disent qu'il vaut mieux attendre plusieurs mois avant de tenter une migration vers une nouvelle version, mais si personne ne le tente ça n'évoluera jamais. Ou bien... ?
Egalement, comme il y a eu avant des versions béta et de certification, on peut penser que les bugs sont mineurs au moment où la version officielle est finalement mise en ligne.
J'espère toujours qu'une bonne âme aura une solution pour cette migration car cela ne m'amuserait pas du tout de repartir d'une installation à blanc et de devoir réinstaller toutes les applications périphériques.
Merci d'avance pour toute aide dans ce domaine.

Hors ligne