Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2014, à 21:02

simha

probleme connection internet (wi-fi)

bonsoir tous le monde,
tous nouvel arrivant dans l'univers linux je suis bien em....(beter) :
je viens d'un pc hp compaq 6820s sous vista et il m'est passé par la tête de passer sous linux .
j'installe avec UNetbootin sur clef usb je vire vista et installe ubuntu.
et la plus de carte wi-fi detecter (mais plus rien , meme le voyant bleu qui indique si le wifi est activer et ...rouge)
j'ai cherché un peu dans les commandes et sur le net mais je suis vite pommé ...
un petit coup de main? merci

Hors ligne

#2 Le 19/04/2014, à 21:43

richardgilbert

Re : probleme connection internet (wi-fi)

Pour commencer, tu as installé ubuntu 12.04 ou 14.04?
J'ai regardé les spécifications techniques de ton équipe et il est un peu juste (je te suggère d'installer elementaryOS mais pour la dernière version attendre deux mois.
Si tu est avec ubuntu 14.04 alors va sur "Logiciels et mises à jour" -> "Pilotes additionnels" et active.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 19/04/2014, à 22:20

simha

Re : probleme connection internet (wi-fi)

merci pour t'a reponse .
je prend note pour elementary OS(si j'ai de nouveau une connexion un jour wink

apparemment je suis sous 12.04 LTS. du coup un formatage puis une réinstallation sous 14.04 est peu être une bonne solution ( ça réglera peu etre aussi le problème du driver de la carte graphique )?

Hors ligne

#4 Le 21/04/2014, à 11:57

simha

Re : probleme connection internet (wi-fi)

formatage et installation 14.04 et toujours 0 wifi en vu . d'aprés ce que j'ai pu voir cela ne vient pas de la carte wifi mais du switch physique qui sert a la l'activer. il marche ya pas de probleme mais il ne s'enclanche pas sous utunbu (d'apres ce que j'ai cru comprendre) . des solutions?

Hors ligne

#5 Le 21/04/2014, à 14:49

richardgilbert

Re : probleme connection internet (wi-fi)

Alors on va voir ton équipe plus n détail, dans un terminal tape

lspci

Copier et coller le résultat


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne