Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2014, à 22:23

abecidofugy

Kubuntu LTS 14.04

Salut,

Je viens d'upgrader deux ordinateurs vers la dernière Kubuntu LTS. Pour l'instant j'en suis satisfait.

Deux petits bugs par contre, le boot est toujours aussi moche. Et la molette de souris ne prend pas le paramètre de défilement malgré un réglage sur 12 lignes. Ce dernier bug traîne depuis 5 ou 6 ans déjà.

Et vous, vous voyez quoi comme points positifs ou négatifs dans cette nouvelle mouture ?

Hors ligne

#2 Le 20/04/2014, à 13:57

fffredo

Re : Kubuntu LTS 14.04

Bonjour,
moi j'ai fait la mise à niveau et pour une fois nikel wink
par contre j'ai fait le tour rapide et aucun problème si ce n'est que je ne peu rien écrire dans google chromium, que ce soit dans barre recherche ou autre site ou champ à remplir y compris ma messagerie sad
j'ai désinstallé et réinstallé et idem ppffffff
d'accord avec toi pour le boot mais bon, le démarrage c'est une fois 1 mn et après on est sur le bureau quoi lol
et chez moi la roulette à toujours marché ??? là je vois pas …
comment faire pour supprimer chromium et le purger pour tous avoir à zéro quand réinstalle ?

Dernière modification par fffredo (Le 20/04/2014, à 13:58)


kubuntu 14.04 LTS (64 bits)  / kde 4.13 / 6 Go RAM / intel core 2 duo / sous GNU/linux depuis 2010

Hors ligne

#3 Le 20/04/2014, à 14:23

yoyo.thebest

Re : Kubuntu LTS 14.04

Bonjour

J'ai upgrader hier de la13.10 à la 14.4.
Mes impression :
* Upgrade sans histoire mais un peu longue (j'ai mis un peu moins de 3h)
* A la fin il restait encore des librairies orphelines
* Le CPU était très chargé au premier redémarrage (mais pas après)
* Démarrage normal encore long alors que le shutdown est toujours aussi rapide

C'est une version assez sympa, rien à redire à première vue.

Le seul Hic que je vois : Chromium réagit de manière bizare qui le rend potentiellement inutilisable.

Dernière modification par yoyo.thebest (Le 20/04/2014, à 20:08)

Hors ligne

#4 Le 24/04/2014, à 22:13

abecidofugy

Re : Kubuntu LTS 14.04

Bon pour le boot, il est "beau" à présent. Je ne sais pas si c'est une mise à jour, ou quoi d'autre, mais voilà. Et en ce qui concerne le défilement avec la molette de souris, ça marche dans les applications KDE (exemple Quassel). Pour Firefox j'ai installé une extension, voir mon autre message dans ce même forum, et ça marche.

Donc cool, super upgrade pour une super version, rien à dire de négatif en ce qui me concerne.

Hors ligne

#5 Le 25/04/2014, à 11:01

Fly0s

Re : Kubuntu LTS 14.04

Pour les ralentissements juste après l'upgrade, ça vient de la réindexation des fichiers par Baloo (le remplaçant de Nepomuk), qui se tient tranquille dès qu'il a fini son affaire (d'où le règlement du "problème" sans rien faire).

Voir ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1550931

Hors ligne

#6 Le 25/04/2014, à 15:24

Sgloub

Re : Kubuntu LTS 14.04

Installée hier seulement. Je suis issu du monde Windows et j'essaye les différentes distrib d'Ubuntu depuis 2 mois. Celle-ci me convient bien je pense parce que modulaire et visuellement agréable. Les quelques défauts que je reproche sont liés au monde Linux et Ubuntu lui-même plutôt qu'à cette distro spécifique : le cauchemar à chaque fois qu'il faut installer une appli et parfois des choix ergonomiques dans les interfaces (OS et applis) qui vont à l'encontre du bon sens..

Dernière modification par Sgloub (Le 25/04/2014, à 15:25)

Hors ligne

#7 Le 25/04/2014, à 15:29

Sibe

Re : Kubuntu LTS 14.04

le cauchemar à chaque fois qu'il faut installer une appli

Qu'est cque tu racontes ? au contraire sous Linux c'est beaucoup plus simple que Windows pour installer un logiciel puisqu'il n'y a pas a aller chercher le logiciel sur un site puis le télécharger manuellement puis l'installer, il directement géré avec le gestionnaire de paquet qui ce charge de le télécharger et l'installer. Donc pourquoi ce serai un "cauchemar" pour toi ?

parfois des choix ergonomiques dans les interfaces (OS et applis) qui vont à l'encontre du bon sens..

Explique toi


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#8 Le 25/04/2014, à 15:42

Fly0s

Re : Kubuntu LTS 14.04

Sibe a écrit :

le cauchemar à chaque fois qu'il faut installer une appli

Qu'est cque tu racontes ? au contraire sous Linux c'est beaucoup plus simple que Windows pour installer un logiciel puisqu'il n'y a pas a aller chercher le logiciel sur un site puis le télécharger manuellement puis l'installer, il directement géré avec le gestionnaire de paquet qui ce charge de le télécharger et l'installer. Donc pourquoi ce serai un "cauchemar" pour toi ?

parfois des choix ergonomiques dans les interfaces (OS et applis) qui vont à l'encontre du bon sens..

Explique toi

C'est un procès ? roll

Ceci dit, je suis curieux de savoir ce que tu trouves de cauchemardesque dans l'installation des logiciels Sgloub ? C'est vrai que c'est souvent l'un des points qui fait plutôt consensus en faveur des distributions GNU/Linux, donc ça peut surprendre.

Après, l'ergonomie... Il faut surtout trouver chaussure à son pied, ça dépend des usages, des envies, de l'âge du capitaine... Ceci dit, en 2 mois, tu as déjà dû constater qu'il y avait le choix ! C'est une des choses que je trouve intéressant avec KDE, tu peux en faire un peu ce que tu veux. Par contre, les choix par défaut sont souvent tellement fait pour être consensuels qu'ils ne conviennent quasiment jamais à personne...

Dernière modification par Fly0s (Le 25/04/2014, à 15:42)

Hors ligne

#9 Le 25/04/2014, à 17:10

Sgloub

Re : Kubuntu LTS 14.04

Houlà, ce n'est pas un procès ni une tentative de troll. Qui plus est, je suis plutôt content dans l'ensemble et je ne retournerai pas pour autant sous Windows.

Je vais qd même donner quelques explications :

- Pour l'ergonomie : je parle de petits manques irritants. Il faudra que je trouve des exemples concrets mais là je ne suis pas devant mon poste. Le reproche global c'est souvent un accès facile à des fonctionnalités avancées et au contraire difficiles d'accès pour les basiques de l'application. Par exemple, ça sera un viewer d'image qui demandera une combinaison de touche genre CTR+ALT+F pour passer en plein écran plutôt qu'un double-clique ou la touche Entrée etc. Bien sûr, j'ai mes habitudes Windows mais je pars du principe que je devrais m'en sortir plus facilement que ça pour utiliser une appli plutôt que d'essayer de comprendre le mode de pensée de son dév.

- Pour les install, c'est vraiment le truc que je déteste sur Linux. Heureusement, c'est l'unique mais ça me gâche une bonne partie de mon plaisir. Si on veut installer du libre sur le store (Gimp par exemple), c'est sûr il n'y pas de problème, on va sur le store et ça se fait en 2 clics, comme sur un smartphone et là, c'est le pied. Mais pour tous le reste, excusez moi mais c'est la spatio-merde !!

Des fois il faut choisir la version du store ubuntu, des fois celle du site de l'éditeur. Vous possédez Ubuntu 14.04 mais seule la version 12.04 de l'appli est disponible. Vous avez Ubuntu 12.04 cette fois ? Dommage que vous soyez sous Mint, ça ne marchera pas, etc.  Tellement de distribs, sous distrib et variations .. Certes, on a le choix mais cette fragmentation complique tout !

Un exemple concret : Skype qui n'est pas une obscure application vous en conviendrez. J'ai du l'installer de plusieurs manières différentes sur chaque distrib !  Pour Kubuntu, j'ai passé une heure dans les forums à copier toutes les lignes de commande jusqu'à en trouver une qui fonctionne !

En gros à chaque fois que je veux installer qq chose, la procédure est la suivante :

1) Je cherche sur le store officielle : rien
2) Je cherche sur le site de l'éditeur : versions installables moisies qui ne correspondent pas à mon OS
3) Je cherche la ligne de commande qui va bien sur le Net=> Ca remonte des messages d'erreurs parce que les repos sont faux
4) Je fais n'importe quoi et n'importe comment dans tous les sens jusqu'à ce que ça marche..

Ce que je veux dire, c'est que je voudrais pouvoir installer une appli sans avoir à chercher comment sur le net, sans bidouiller ni modifs dans les fichiers de config !

Note : j'ai installé à chaque fois des distribs 64 bits, peut-être que je n'aurais pas du;.

Hors ligne

#10 Le 25/04/2014, à 18:18

Sibe

Re : Kubuntu LTS 14.04

Désolé d'être franc avec toi Sgloub mais c'est toi qui n'es pas doué car aucun de tes arguments n'est vrai...

Tu parles de tes difficultés a installer skype sous Kubuntu or c'est super facile, il suffisait juste de cocher la case "dépot pertenaire" et ensuite ça s'installe aussi simplement que gimp par exemple en faisant un apt-get install skype
De plus ce logiciel est propriétaire et espionné par la NSA, il est donc a éviter sous Linux (cependant il ne pose pas de problème d'install).

Pour information, toutes les dérivés de Ubuntu comme Ubuntu, Kubuntu, Xbuntu... mais aussi les autres dérivés comme Linux Mint fonctionneront pareil pour l'installation des logiciels, ça va même encore plus loin puisque Ubuntu et lui même basé sous Debian et donc en général tout ce qui est basé sous Debian (ce qui représente un nombre très important de distribution) va s'installer assez facilement en prenant toujours les paquets .deb (deb pour DEBian)
Et si tu prend d'autre distributions comme Mageia, Fedora, OpenSuse, CentOS... ce sera le même principe sauf que cela utilisera les .rpm a la place car c'est basé sur Red Hat et non Debian (Red hat Package Manage)

Sache que dans 95% des cas, les logiciels pour linux ce trouve dans les dépots officiels, si ce n'est pas le cas, pose toi des questions sur ton logiciel car il y a forcément une raison :
- soit ce logiciel ne respecte pas la philosophie du logiciel libre
- il pose des problèmes de droit
- il n'est pas conçu vraiment pour linux (utilisation avec wine...).

Normalement tu as tout ce qui faut d'intéressant dans les dépôts. Cite moi les logiciels qui te pose problème a l'installation pour que je vois le genre de logiciel que tu prend qui ne sont pas dans les dépôts.

Normalement sous linux tu n'a même pas besoin d'installer manuellement un paquet mais si c'est le cas cela reste simple, il y a juste 2 lignes a connaître :

dpkg -i {paquet.deb}
et si il y a une erreur de dépendance (ce qui est rare mais pas impossible, il suffit de faire ensuite : apt-get install -f


C'est justement sous Linux que l'installation de logiciel est le plus simple ! bien évidemment il faut pas résonner comme sous Windows, il faut utiliser des logiciels libres et non pas des logiciels propriétaires.

Dernière modification par Sibe (Le 25/04/2014, à 18:18)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#11 Le 25/04/2014, à 18:21

Sgloub

Re : Kubuntu LTS 14.04

Fly0s a écrit :

Après, l'ergonomie... Il faut surtout trouver chaussure à son pied, ça dépend des usages, des envies, de l'âge du capitaine... Ceci dit, en 2 mois, tu as déjà dû constater qu'il y avait le choix ! C'est une des choses que je trouve intéressant avec KDE, tu peux en faire un peu ce que tu veux. Par contre, les choix par défaut sont souvent tellement fait pour être consensuels qu'ils ne conviennent quasiment jamais à personne...

C'est exactement ce que j'apprécie avec KDE : la modularité. Pour l'ergonomie, j'insiste sur le fait que je pointe du doigt des petites frustrations éparses pas l'interface globale que je trouve plutôt bien pensée. Les menus de démarrage sont structurés et logiques et je me régale avec des petits fonctions comme l'aperçu des fenêtres active par swipe sur les coins d'écrans, etc.

Par contre, j'ai l'impression qu'on dérive du sujet originel, à savoir le feedback de Kubuntu 14.04 hmm

Hors ligne

#12 Le 25/04/2014, à 20:06

Sgloub

Re : Kubuntu LTS 14.04

Sibe a écrit :

Désolé d'être franc avec toi Sgloub mais c'est toi qui n'es pas doué car aucun de tes arguments n'est vrai...

Tu parles de tes difficultés a installer skype sous Kubuntu or c'est super facile, il suffisait juste de cocher la case "dépot pertenaire" et ensuite ça s'installe aussi simplement que gimp par exemple en faisant un apt-get install skype
De plus ce logiciel est propriétaire et espionné par la NSA, il est donc a éviter sous Linux (cependant il ne pose pas de problème d'install).

Pour information, toutes les dérivés de Ubuntu comme Ubuntu, Kubuntu, Xbuntu... mais aussi les autres dérivés comme Linux Mint fonctionneront pareil pour l'installation des logiciels, ça va même encore plus loin puisque Ubuntu et lui même basé sous Debian et donc en général tout ce qui est basé sous Debian (ce qui représente un nombre très important de distribution) va s'installer assez facilement en prenant toujours les paquets .deb (deb pour DEBian)
Et si tu prend d'autre distributions comme Mageia, Fedora, OpenSuse, CentOS... ce sera le même principe sauf que cela utilisera les .rpm a la place car c'est basé sur Red Hat et non Debian (Red hat Package Manage)

Sache que dans 95% des cas, les logiciels pour linux ce trouve dans les dépots officiels, si ce n'est pas le cas, pose toi des questions sur ton logiciel car il y a forcément une raison :
- soit ce logiciel ne respecte pas la philosophie du logiciel libre
- il pose des problèmes de droit
- il n'est pas conçu vraiment pour linux (utilisation avec wine...).

Normalement tu as tout ce qui faut d'intéressant dans les dépôts. Cite moi les logiciels qui te pose problème a l'installation pour que je vois le genre de logiciel que tu prend qui ne sont pas dans les dépôts.

Normalement sous linux tu n'a même pas besoin d'installer manuellement un paquet mais si c'est le cas cela reste simple, il y a juste 2 lignes a connaître :

dpkg -i {paquet.deb}
et si il y a une erreur de dépendance (ce qui est rare mais pas impossible, il suffit de faire ensuite : apt-get install -f


C'est justement sous Linux que l'installation de logiciel est le plus simple ! bien évidemment il faut pas résonner comme sous Windows, il faut utiliser des logiciels libres et non pas des logiciels propriétaires.

Je ne sors pas de mon oeuf non plus. Je fais de l'informatique depuis longtemps et je travaille même dedans. Doué ou pas, je ne devrais pas autant avoir autant de problème. J'ai fait mon install à partir du deb de l'éditeur. Il m'a dit que l'installation était terminée mais il n'avait rien installé du tout !  Pourtant, c'est bien de cette manière dont j'ai procédé précédemment  sur Ubuntu 14.04. Et j'ai donc commencé à chercher sur le net car je ne savais pas investiguer..

"Et évidemment il faut pas résonner comme sous Windows, il faut utiliser des logiciels libres et non pas des logiciels propriétaires" : Et si je veux juste parler avec mes contacts Skype ? Et  si malgré tout, parce que je suis un rebelle, je veux installer un logiciel propriétaire ?

"Normalement tu as tout ce qui faut d'intéressant dans les dépôts. Cite moi les logiciels qui te pose problème a l'installation pour que je vois le genre de logiciel que tu prend qui ne sont pas dans les dépôts": PS3 media server

Hors ligne

#13 Le 25/04/2014, à 20:20

Sgloub

Re : Kubuntu LTS 14.04

A propos de Skype, je viens de le lancer et le micro ne marche pas donc j'ai voulu le réinstaller comme le Monsieur il a dit mais avant je voudrais le désinstaller. C'est supposé être simple ?


J'ai lancé cette commande

sudo apt-get autoremove --purge skype

C'est effectivement facile, ergonomique et intuitif

Mais ça ne marche pas car à la fin dans la console, j'ai écran "Configuration de ttf-mscorefonts-installer" avec un <OK> à la fin sur lequel on ne peut pas cliquer, on ne sait pas pourquoi. Et le process de désinstallation n'est pas terminée

et je suis encore coincé.

Et c'est comme ça à chaque fois que je veux installer un truc !

Alors qu'on ne me dise pas que c'est simple ! Simple ça aurait été d'aller dans le menu Internet>Skype>Clique droit=>désinstaller
ou d'avoir un gestionnaire de programme comme dans Android ou Windows

Dernière modification par Sgloub (Le 25/04/2014, à 20:33)

Hors ligne

#14 Le 25/04/2014, à 20:44

Sgloub

Re : Kubuntu LTS 14.04

Ca continue, je me régale !

Je me dis que j'ai vais utiliser synaptic pour le désinstaller mais quand j'essaye de le télécharger, il me dit "impossible de télécharger les paquets" . Je clique sur le bouton Détails << pour avoir le détail justement et.. ça m'affiche un bouton Détail>> (tiens ça a changé de sens !)

Et là, je sens comme des envies de meurtre monter en moi..

Dernière modification par Sgloub (Le 25/04/2014, à 20:50)

Hors ligne

#15 Le 25/04/2014, à 21:02

Compte supprimé

Re : Kubuntu LTS 14.04

Bonjour,

@Sgloub : pour le <OK> en Terminal il faut utiliser la touche Tab pour faire apparaître le focus, et tu valides avec la touche entrée.
Pour skype, il faut activer les dépôts Partenaires de canonical se situant dans l'onglet "Autres logiciels" du gestionnaire de mise à jour. Une installation via un deb peut parfois poser des problèmes vis à vis de l'installation de dépendances, ou alors de choix du bon encodage (32 ou 64 Bits) vis à vis de la capacité multiarch du noyau linux.

Pour PS3 media server, d'après la doc, il faut rajouter le dépôt ppa:happy-neko/ps3mediaserver, soit en cliquant sur le bouton "Ajouter" dans l'onglet "Autres logiciels" du gestionnaire de mise à jour, soit via le terminal :

sudo add-apt-repository ppa:happy-neko/ps3mediaserver && sudo apt-get update && sudo apt-get install ps3mediaserver

Concernant l'impossibilité de télécharger des paquets, regarde si tu n'as pas des paquets cassés avec synaptic, certaines de tes install et désinstall inachevées ont pû corrompre une partie du système, et/ou ne pas déverouiller les verroux qui sont placés lors d'une installation (ou désinstallation).

Dernière modification par Cirius1987 (Le 25/04/2014, à 21:15)

#16 Le 25/04/2014, à 21:26

Fly0s

Re : Kubuntu LTS 14.04

Sgloub, je ne sais pas où tu as trouvé ta commande, mais elle ne fait pas l'opération que tu voudrais. Il faudrait faire :

sudo apt-get remove --purge skype

sans le "auto". Pour info, "autoremove" sert à désinstaller des dépendances de paquets qui ne servent plus à rien (on dit qu'elles sont orphelines parce que le paquet qui a requis leur installation n'en a plus besoin, ou a été désinstallé).

À l'époque, quand j'ai commencé, j'avais aussi trouvé bizarre cette histoire de difficilement installer des paquets via le Net. Mais en fait, c'est simplement parce que c'est finalement un réflexe très "windowsien" : sous les distributions GNU/Linux, si le soft n'est pas dispo, c'est qu'il manque un dépôt ou qu'il n'est pas encore "packagé" comme il faut (trop récent ou pas porté sous Linux). Normalement, rajouter un dépôt officiel est relativement simple : il suffit de le cocher dans "Sources de logiciels". Si certains de ces dépôts ne sont pas activés par défaut, c'est souvent qu'ils sont proprios (oui, il faut s'y faire, sous une distrib libre, le proprio n'est pas roi, loin de là...) ou qu'il y a des problèmes juridiques.

Pour en revenir à Skype, il y a effectivement un problème avec la 14.04, parce qu'elle a le cul entre deux chaises. Je m'explique: cette distribution est livrée avec "Découvreur de Muon" (nom complétement débile s'il en est, pourquoi pas LHC tant qu'on y est...) qui sert à installer les logiciels. Sauf que les distributions ne sont pas basées sur des logiciels, mais des paquets. Vouloir cacher le système de paquet pour simplifier les choses aux gens qui découvrent, c'est bien. Mais c'est imparfait : lorsque tu actives les dépôts "commerciaux" dans "Découvreur de Muon", tu ne trouves pas Skype (qui est référencé comme un paquet, non comme un logiciel).

Bref, je suis tout à fait d'accord que le système de "logithèque" est à améliorer, de beaucoup. Je te conseille d'exécuter la commande suivante dans le terminal :

sudo apt-get install muon

Tu découvrirras ensuite le "Gestionnaire de paquet Muon" dans le menu "Système" de KDE. Dans ce gestionnaire, va dans "Configuration > Source des logiciels", puis dans l'onglet "Autres logiciels" et active les dépôts "Partenaires de Canonical" et "Indépendant". Tu pourras ensuite chercher "skype" dans le gestionnaire de paquet, et installer le logiciel.

Avant la 14.04, le gestionnaire de paquet était présent de base, et c'était la solution la plus simple pour installer des logiciels. Ils ont décidé de mettre en avant "Découvreur de Muon" (je me fais pas à ce nom débile... un jour, il faudra vraiment que je me bouge le cul et que je rejoigne la team de traduction...) et de supprimer le gestionnaire de paquet KDE. C'est, à mon humble avis, très con : les gens peuvent aussi avoir à installer des trucs un poil compliqué, et rien n'empêche d'avoir les deux en même temps...

Hors ligne

#17 Le 25/04/2014, à 21:40

Sgloub

Re : Kubuntu LTS 14.04

Merci beaucoup ! Effectivement, c'était la désinstallation corrompue de Skype qui empêchait l'installation de Synaptic. Un message d'erreur aurait été le bienvenu quand même.

Pour le PS3 media server, c'est bien de cette manière dont j'avais procédé sous Mint 16 mais déjà que les dépôts n'étaient pas à jour pour Saucy alors tu penses bien que pour Trusty, il me claque des Packages 404  Not Found404 Not Found.  Du coup, et c'est sans doute pas bien, je l'avais installé à partir de Raring et mais cea ne marchait pas bien : les sous-titres encapsulé dans les MKV n'apparaissaient pas. Du coup, j'avais installé chaque package individuellement avec des galères de version. J'avais fini par le faire fonctionner correctement le bousin en le lançant en ligne de commande mais j'aurais bien aimé avoir une installation propre quand même. Merci pour ton aide et tes explications limpides en tout cas..

Hors ligne

#18 Le 25/04/2014, à 22:25

Compte supprimé

Re : Kubuntu LTS 14.04

Ah oui d'accord, si le dépôt fonctionne pas, forcément ça va pas marcher.
Dans ce cas... télécharger et décompresser l'archive suivante : http://sourceforge.net/projects/ps3medi … z/download (source : http://sourceforge.net/projects/ps3mediaserver/files/)
D'après le fichier INSTALL.txt s'y trouvant, installer au préalable : ffmpeg mediainfo mencoder openjdk-7-jre dcraw vlc
Exemple via le Terminal :

sudo apt-get install ffmpeg mediainfo mencoder openjdk-7-jre dcraw vlc

Puis exécuter le script PMS.sh, du dossier décompressé de l'archive.
Exemple via le Terminal :

cd ~/Téléchargements/pms-1.90.1/
./PMS.sh

(~/Téléchargements/pms-1.90.1/ - Chemin, relatif au Dossier Personnel, pour accéder à un dossier pms-1.90.1 se trouvant dans le dossier de téléchargement)

Dernière modification par Cirius1987 (Le 25/04/2014, à 22:41)

#19 Le 25/04/2014, à 22:43

Sgloub

Re : Kubuntu LTS 14.04

Il merde à l'installe de ffmpeg

"Aucune version du paquet ffmpeg n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source"

C'est sans fin. sad C'est très gentil de te décarcasser pour moi, mais je vais me débrouiller t'inquiète. J'ai déjà réussi une fois à l'installer, je devrais bien réitérer cet exploit quand même ! smile

Pour Skype, le problème de micro venait de pulseaudio. Résolu gràce à l'appli pavucontrol

Voilà et donc, toutes ces petites galères, c'est de ça dont je parlais..

Dernière modification par Sgloub (Le 25/04/2014, à 23:22)

Hors ligne

#20 Le 25/04/2014, à 23:24

Compte supprimé

Re : Kubuntu LTS 14.04

Hmm.
Première solution... en rajoutant le dépôt ppa:jon-severinsson/ffmpeg. D'après le dépôt, il y a, à ce jour, une version 7:1.2.5-1~trusty1. smile
Exemple via le Terminal :

sudo add-apt-repository ppa:jon-severinsson/ffmpeg
sudo apt-get update
sudo apt-get install ffmpeg

Du reste, si ça n'a pas été fait :

sudo apt-get install mediainfo mencoder openjdk-7-jre dcraw vlc
cd ~/Téléchargements/pms-1.90.1/
./PMS.sh

-----

Deuxième solution... en lieu et place de "ffmpeg" tu mets "libav-tools" (ce qui installera Avconv). FFmpeg a été remplacé par Avconv (un fork de FFmpeg), mais je ne sais pas si ça va marcher avec PS3 Media Server... il faudrait un paquet de transition ffmpeg-avconv afin d'assurer les alias des noms des commandes et de leurs arguments...
(sources : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16679951 - http://doc.ubuntu-fr.org/ffmpeg#depuis_ubuntu_1404 - http://doc.ubuntu-fr.org/avconv)

Pavucontrol (ou Contrôleur de volume PulseAudio) est une interface graphique supplémentaire de configuration du son. Elle ne semble pas nécessaire en soi dans Ubuntu, mais il est possible que l'utilisation de l'interface par défaut relative à la gestion des entrées, et sorties, sonore de Kubuntu ne soit pas forcément "accessible".

Dernière modification par Cirius1987 (Le 26/04/2014, à 00:14)

#21 Le 26/04/2014, à 00:18

Sgloub

Re : Kubuntu LTS 14.04

Ecoute ffmpeg, il me balance des erreurs de dépendances. J'ai installé libav finalement et ça marche très bien : pas de saccade et les sous-titres sont bien présents. Qui plus est, son avenir me semble plus pérenne. Bref tout roule, c'est super.

.. jusqu'à la prochaine install ! tongue

Hors ligne

#22 Le 12/06/2014, à 00:05

Joe76000

Re : Kubuntu LTS 14.04

Bonjour,

Je faisais une recherche sur ce forum concernant "Molette et Souris" et j'arrive sur ce sujet: Kubuntu LTS 14.04.

Je me dis, tiens, moi qui utilise principalement Ubuntu (14.04) je vais en apprendre plus sur Kubuntu 14.04 aux travers de ses utilisateurs. cool
Dans son message de départ "abecidofugy" finissait par: "Et vous, vous voyez quoi comme points positifs ou négatifs dans cette nouvelle mouture ?"

Après avoir lu tout le sujet, j'ai constaté que les messages avaient "dérivés" et que je n'en sais toujours pas plus sur Kubuntu 14.04. sad

Au passage des réponses intéressantes à d'autres messages mais aussi des réponses un peu obtus comme très souvent l'on en rencontre sur les forums des distributions GNU/Linux sachant qu'il y en a des bien plus sectaires comme par exemple celui de Fedora. yikes

Il est vrai que quand on parle de Libre et que dans la Logithèque de Ubuntu l'on trouve des logiciels propriétaires payant à 129 US $ comme par exemple PDF Studio 8 Pro, l'on peut que s'étonner que de très bon logiciels propriétaires, n'ayant pas d'équivalent libre, ne soient pas disponibles dans cette même Logithèque ! mad

Bien entendu cela n'est que mon très humble avis... wink
Cdlt.


- HP Ultrabook SPECTRE 13-h201ef x2 [i5-4202Y - HD4200 (64-b EFI-GPT)]: W10 + Linux Mint 17.3
- HP Pavilion DV8-1190ef [i7-720QM + GT230M (64-b BIOS-MBR)]: W10 Pro + Linux Mint 17.3 + KXStudio 14.04.4 + Ubuntu 14.04.4 avec VM VirtualBox 5: une 15aine de distributions GNU/Linux et BSD
LINUX ROUEN Normandie

Hors ligne