Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2014, à 08:14

b.poiraud

[Résolu] passer à XUbuntu 14.04 en ligne de commande

@ Nam1962 et les autres.

Un bonjour en musique (cloches de Pâques !)
1) Je voudrais passer un ordi, de Xubuntu 12.04 à Xubuntu 14.04
2) Je voudrais passer un ordi, de Xubuntu 13.10 à Xubuntu 14.04

Qu'est-ce que cela ferait si j'utilisais la ligne de commande que j'ai trouvée quelque part :

sudo do-release-upgrade -- devel-release

3) Dans les deux cas, est-ce que je perds les lanceurs dont j'avais ornementé le bureau ?
4) Dans les deux cas, faut-il refaire l'optimisation que propose Nam1962  et qui est trèèès pratique et bien expliquée.

5) j'ai un ordi en Ubuntu 12.04, modifié pour supprimer Unity.
    Y a-t-il une ligne de commande pour le passer en XUbuntu 14.04 ?

Là aussi, perdrais-je  les lanceurs dont j'ai ornementé le bureau ?

Merci d'avance !

Dernière modification par b.poiraud (Le 06/06/2014, à 14:05)


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#2 Le 20/04/2014, à 14:02

b.poiraud

Re : [Résolu] passer à XUbuntu 14.04 en ligne de commande

Je me réponds à moi-même.

Impatiente, comme d'hab, j'ai tenté le coup ! sur un ordi en Xubuntu 12.04

avec sudo do-release-upgrade .......... il m'a dit qu'il n'y avait pas de nouvelle version.

mais avec sudo do-release-upgrade -- devel-release  .... la mise à jour s'est lancée.
Je ne voyais apparaître que Ubuntu donc je me disais que .........
Mais non, vers la fin, j'ai vu Xfce puis Xubuntu. Et, banco !, je suis bien en Xubuntu 14.04
et les quelques réglages que j'avais faits (déplacement de tableau de bord, ajout ou suppression de lanceurs) étaient conservés.

Temps total : 1h45 min (car l'ordi a une petite mémoire : 512 Mo !) - et par trois fois on m'a demandé de confirmer avec o/N.
Plaisir : le lanceur "météo" fonctionne.
et les réglages sur la 14.04 sont identiques (ou presque) à ceux que je connaissais avec Xubuntu 12.04

Donc pour l'instant, tout est bien. Je vais faire des essais sur d'autres (vieux) ordis. Je reviendrai vous dire.

Mais je n'ai pas fait l'essai avec un ordinateur en Xubuntu 13.10 car je n'en ai pas sous la main (il y en a un, mais chez mon voisin !).

--------------

J'ai vu, après coup, qu'on pouvait aussi faire cela :

sudo update-manager -d

J'ai essayé : cela ouvre le gestionnaire de mise à jour qui, cette fois, propose la mise à niveau vers Ubuntu 14.04  (et en fat, dans ce cas, c'est Xubuntu). J'ai fait l'installation, tout va bien et les tableaux de bord que j'avais faits pour Xu 12.04, je le sretrouve à l'identique pour Xu 14.04.

Dernière modification par b.poiraud (Le 21/04/2014, à 14:43)


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne