Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2014, à 10:38

Bill Gay

Dolphin & audiocd

Bonjour,

Impossible de lire (avec vlc, Amarok, Clementine ou Kaffeine) un fichier audio wav (cd gravé)  en passant par Dolphin.
Audiocd-/ mouline dans la zone de notification et Dolphin se bloque.

J'ai installé Thunar le lecteur de fichiers de Xfce et là ça fonctionne sans problème.

Pourriez-vous éclairer le profane que je suis.
Merci d'avance.


" Vir prudens non contra ventum mingit " ("Un homme prudent ne pisse pas contre le vent ")

Hors ligne

#2 Le 20/04/2014, à 11:26

Sibe

Re : Dolphin & audiocd

Les cd audio ne sont pas au format wav !!
et tous les logiciels que tu cites vlc, amarok, clementine, kaffeine savent lire les cd audio.

Donc tu as une bourde quelque part mais ce n'est pas normale ta situation car moi aucun problème sous Dophin pour lire ma musique. Mais je rappelle que Dolphin n'est que le gestionnaire de fichier, c'est le lecteur audio qui compte. Il te manque peut être des plugins.
Et installer Thunar sous KDE n'est pas une bonne solution car il t'a installé pleins de dépendance GTK qui ne sont pas nécessaire pour KDE.


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne