Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/12/2007, à 10:49

Athropos

Re : Decibel Audio Player

josop a écrit :

Je viens de découvrir cette super application.

Pour que mon bonheur soit complet, il me manque juste une commande pour replier l'arborescence en un seul clic. Si c'est possible.

Sinon c'est excellent. Merci au créateur.

Il se trouve que j'ai ajouté ça au module de gestion de bibliothèque mais que je n'ai pas pensé à faire ça pour l'explorateur de fichiers, je fais ça de suite smile


A barcode never lies

Hors ligne

#27 Le 29/12/2007, à 12:15

archi02

Re : Decibel Audio Player

Tiens... voila une fonctionnalité qui me manque dans DAP : la possibilité d'empêcher le lancement de plusieurs instances de l'application.

Par exemple, j'en ai fait mon lecteur par défaut, et lorsque, dans Nautilus, je sélectionne plusieurs pistes audio, il y a autant d'instances qui se lancent et qui commencent la lecture... ce qui est, en soi très amusant, mais peu agréable pour l'oreille ! wink

Autre exemple : il m'arrive fréquemment de ne pas voir que DAP est ouvert mais minimisé, et donc je me retrouve avec plusieurs instances, et plusieurs listes de lecture en cours... bref, le bazar !

Voilà ... c'était ma suggestion du jour. roll

Hors ligne

#28 Le 29/12/2007, à 12:23

Athropos

Re : Decibel Audio Player

archi02 a écrit :

Par exemple, j'en ai fait mon lecteur par défaut, et lorsque, dans Nautilus, je sélectionne plusieurs pistes audio, il y a autant d'instances qui se lancent et qui commencent la lecture... ce qui est, en soi très amusant, mais peu agréable pour l'oreille ! wink

C'est un problème lié à Nautilus :

http://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=481823

Quand on sélectionne plusieurs fichiers à ouvrir, Nautilus lance une instance du programme pour chaque fichier. Une possibilité c'est d'utiliser D-Bus pour communiquer entre les instances : par exemple, la première se lance, la deuxième se rend compte que la première est déjà là et lui donne ses fichiers à lire, pareil pour la troisième...

Le problème, c'est qu'il n'y a aucun moyen de savoir quelle instance va se créer en premier, alors que quand on sélectionne les fichiers d'un album on s'attend à ce que la lecture commence par la première piste. Nautilus ne devrait lancer qu'une seule instance et lui donner tous les fichiers sélectionnés, et c'est ensuite au programme de décider comment traiter plusieurs fichiers (plusieurs fenêtres, une seule...).


A barcode never lies

Hors ligne

#29 Le 31/12/2007, à 13:34

Athropos

Re : Decibel Audio Player

Sortie de la version 0.08 aujourd'hui, avec la traduction Française smile


A barcode never lies

Hors ligne

#30 Le 31/12/2007, à 13:52

josop

Re : Decibel Audio Player

Super ! big_smile

Hors ligne

#31 Le 31/12/2007, à 19:14

fredolerouge

Re : Decibel Audio Player

Salut à  tous,

installé par les dépots il y a 15 min, testé, adopté et upgradé de suite.

Simple et clair, tout ce qu'on demande à  un logiciel

Beau boulot.

Hors ligne

#32 Le 02/01/2008, à 12:25

archi02

Re : Decibel Audio Player

C'est un problème lié à  Nautilus [...] Quand on sélectionne plusieurs fichiers à  ouvrir, Nautilus lance une instance du programme pour chaque fichier.

Ah, je comprend mieux. Merci pour cette explication détaillée. smile
Seulement, juste un point reste obscur  : pourquoi Totem lui n'a pas ce problème ? En effet, sélectionner plusieurs fichiers musicaux et les lancer avec cette application ne lance qu'une seule instance du programme...

Sinon, merci et bravo pour cette nouvelle mouture de DAP (ah... la traduction...) ! Beau boulot encore une fois... cool

Edit : La version 0.08 en tar.gz fonctionne très bien sur Feisty.

Dernière modification par archi02 (Le 02/01/2008, à 22:23)

Hors ligne

#33 Le 02/01/2008, à 12:30

Athropos

Re : Decibel Audio Player

archi02 a écrit :

Seulement, juste un point reste obscur  : pourquoi Totem lui n'a pas ce problème ? En effet, sélectionner plusieurs fichiers musicaux et les lancer avec cette application ne lance qu'une seule instance du programme...

Je vais y jeter un Å“il smile

Dernière modification par Athropos (Le 02/01/2008, à 12:31)


A barcode never lies

Hors ligne

#34 Le 02/01/2008, à 14:34

jovial

Re : Decibel Audio Player

Merci pour cette version en français.:)

La création des listes n'est pas pratique pour moi, comme je ne connais pas bien ma bibli, j'aime bien écouter des aperçus de mes morceaux avant de les placer en queue de playlist, or si je le fais, cela m'efface la playlist.
Par exemple dans le menu contextuel il pourai y avoir
  Play to playlist
  Add to play list
  Play out of list (ou aperçu -  le pointeur de lecture se positionne dans liste arborée)
Dans ce cas on obtient ma même posibilité que rhythmbox en plus simple.

à‡a me paraà®t complexe, mais à  voir...

J'ai pensé à  une solution assez simple

C'est d'ouvrir 2 instances (2 fenêtres) de Décibel, sur la première on écoute les morceaux et ensuite on les glisse sur la 2éme instance  quand ils  conviennent. Il suffirai juste d'avoir la possibilité de copier/coller les éléments selectionnés d'une liste entre les 2 fenêtres ou de permettre le drag and drop.

Et puis tant qu'a faire si on a cette possibilité on pourrai aussi glisser les éléments dans un répertoire de Nautilus (par exemple pour placer les fichiers sur une clé ou un média USB)

Cela ajoute des fonctionnalités sans encombrer l'interface.

Bye, meilleurs voeux à  tous.

Jean-luc.

Dernière modification par jovial (Le 03/01/2008, à 00:04)


Ubuntu 22.04: Dell Optiplex 7040, I7-6700 16Gio Ssd240, Radeon pro wx4100 & Dell Latitude E7270  i5-6300U 8Gio Ssd240

Hors ligne

#35 Le 04/01/2008, à 15:14

topgun

Re : Decibel Audio Player

Hello Athropos smile
Voilà  je suis en train d'écouter ceci : ce morceau en .m4a
Ca marche a merveille seulement j'ai une fenêtre pop-up qui s'ouvre avec une image comme ceci :
captureir3.th.png
Je voudrai juste savoir si ça vous fait pareil merci d'avance smile
Euh bon je commence a comprendre quand j'ouvre ça dans totem ça me met des images comme un diaporama donc tout s'explique cool

Dernière modification par topgun (Le 04/01/2008, à 15:21)

Hors ligne

#36 Le 04/01/2008, à 15:38

lexdu

Re : Decibel Audio Player

J'ai découvert ce lecteur cette semaine et j'adore !!! smile
Il me manque quand même quatre petites choses que j'utilisais courament avec d'autres lecteurs :

1- la possibilité de choisir le comportement du double-clic sur un morceau dans la bibliothèque (lecture immédiate avec écrasement de la liste en cours OU ajout dans la liste à la suite (ce qui est plus pratique que clic-droit... ))

2- la fonctionnalité "queue/unqueue" (voir listen ou xmms ou audacious ou winamp ou ... ) qui permet, sans toucher à la liste de lecture qu'on vient de passer une plombe à ordonner, de sauter un morceau, de revenir sur un morceau ... en gros de modifier temporairement l'ordre d'une liste établie

3- "stop after current" (ça évite d'avoir à déplacer systématiquement le morceau courant en fin de liste et de devoir le replacer à sa place dans la liste pour retrouver l'ordre qu'on s'était donné)

4- un gestionnaire de  playlistes (genre Sonata (client pour MPD), ou listen)

En tout cas, un grand bravo pour ce logciel très prometteur. Qu'il reste simple et accessible wink


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#37 Le 07/01/2008, à 17:35

Zuror

Re : Decibel Audio Player

Bonjour a tous
je viens de decouvrir ce super logiciel!
Je suis passé sous ubuntu il y a peu de temps 4 ou 5 mois, je trouvais pas de lecteur qui me convenais!
Malgrès deux trois points qui me manque je trouve ce logiciel beaucoup plus adapté pour mon utilisation. En plus je vois qu'il se developpe de jour en jour big_smile  ca donne envie de connaitre la suite!

En tout cas bravo!
Bonne continuation, je reste a l'ecoute pour les prochaines versions!;)

Hors ligne

#38 Le 15/01/2008, à 19:25

miorx

Re : Decibel Audio Player

Bonjour,

J'utilise Decibel Audio Player depuis quelques tempes déjà .
En premier lieu, merci de combler au manque d'un logiciel simple comme celui-ci.

J'aurai donc 2 questions (bien évidement liées entre elles) :

1/ Concernant D-Bus, est-ce que d'autres méthodes vont voir le jour (Get au moins) afin de récupérer les informations telles que chanson en cours, durée, etc.

2/ Peut-on créer un "plug-in" visible dans l'interface (disons cocher son activité ou non comme pour last.fm par exemple) ? Le tout pour dans le but d'afficher les infos, changer les covers, etc pour des docks comme awn ou cairo-dock (donc en faisant un script python par exemple).

Ce qui pourrais permettre de palier à  certains besoins exprimés dans ce post pour les covers par exemple (bon en partie seulement puisqu'il faut avoir un dock gérant D-Bus d'installé)

Bonne continuation,

miorx
________
V0.08 sous Gusty

Hors ligne

#39 Le 20/01/2008, à 15:02

Athropos

Re : Decibel Audio Player

miorx a écrit :

Bonjour,
1/ Concernant D-Bus, est-ce que d'autres méthodes vont voir le jour (Get au moins) afin de récupérer les informations telles que chanson en cours, durée, etc.

Je ne connais pas Get, est-ce que je peux avoir plus d'infos ? D-Bus est le mode de communication inter-processus créé par FreeDesktop et utilisé par Gnome depuis un bon moment, c'est pour ça que c'est ce qui est utilisé.

2/ Peut-on créer un "plug-in" visible dans l'interface (disons cocher son activité ou non comme pour last.fm par exemple) ? Le tout pour dans le but d'afficher les infos, changer les covers, etc pour des docks comme awn ou cairo-dock (donc en faisant un script python par exemple).

Ce qui pourrais permettre de palier à  certains besoins exprimés dans ce post pour les covers par exemple (bon en partie seulement puisqu'il faut avoir un dock gérant D-Bus d'installé)

Je ne comprends pas la question ici ?


A barcode never lies

Hors ligne

#40 Le 20/01/2008, à 15:46

archi02

Re : Decibel Audio Player

Tiens ! Voici un petit dysfonctionnement que je viens de relever sur DAP : l'explorateur de fichier n'affiche pas les dossiers (et sûrement pas les fichiers non plus) dans le même ordre que Nautilus.

Je m'explique en deux exemples :

1. Les dossiers dont la première lettre est accentuée (ex : à‰) figurent dans Nautilus à  la lettre correspondante (E), et en fin de liste pour Decibel.

2. Idem pour les dossiers dont la première lettre est un caractère spécial (ex : ~), qui sont ignorés dans Nautilus (qui lui considère en fait le premier caractère 'normal' du nom du dossier), et qui sont également en fin de liste pour Decibel.

Voilà  ! Rien de grave bien sur, mais c'est toujours un détail qui nous rapproche de l'intégration parfaite wink !

Hors ligne

#41 Le 20/01/2008, à 18:26

Athropos

Re : Decibel Audio Player

Merci, je vais jeter un oeil pour voir comment Nautilus fait son tri.


A barcode never lies

Hors ligne

#42 Le 25/01/2008, à 09:50

NaWer

Re : Decibel Audio Player

Tiens, sur Xubuntu, qui utilise totem-xine par défaut, decibel audio-player ne lit rien du tout. il faut installer totem-gstreamer pour que ça fonctionne. Problème de dépendance ? on remonte ça a qui ?

Dernière modification par NaWer (Le 25/01/2008, à 09:51)

Hors ligne

#43 Le 25/01/2008, à 11:27

lexdu

Re : Decibel Audio Player

en fait c'est pas de totem-gstreamer dont ça dépend, mais des bibliothèques : gstreamer0.10-plugins-base ...-good, -bad, -ugly, -multiverse, -apps... les codecs pour gstreamer en fait wink
En installant le meta-paquet totem-gstreamer, tu reconfigures totem pour qu'il utilise gstreamer.
Personnellement, toutes mes vidéos h264 et certaines en xvid 1024x768 rament à MORT quand j'utilise totem-gstreamer, alors qu'elles sont complètement fluides avec totem-xine (qui s'appuie sur d'autres bibliothèques de codecs)
voilou wink


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#44 Le 25/01/2008, à 12:04

NaWer

Re : Decibel Audio Player

merci pour les précisions. il n'empêche que par défaut, la version des dépà´ts marche pas sans installer gstreamer... ça devrait être en dépendances tous ça nan ? (sans Totem, j'ai bien compris wink )
J'ai pas encore matter de vidéo, mais si ça rame, je saurais ou chercher big_smile

Hors ligne

#45 Le 25/01/2008, à 12:48

Athropos

Re : Decibel Audio Player

Normalement il y a python-gst dans les dépendances, qui lui-même dépend de libgstreamer, donc ça ne doit pas poser de problème. Après, c'est à  l'utilisateur d'installer les plugins dont il a besoin en fonction des formats qu'il veut lire...

Dernière modification par Athropos (Le 25/01/2008, à 12:49)


A barcode never lies

Hors ligne

#46 Le 25/01/2008, à 13:25

NaWer

Re : Decibel Audio Player

Athropos a écrit :

Normalement il y a python-gst dans les dépendances, qui lui-même dépend de libgstreamer, donc ça ne doit pas poser de problème. Après, c'est à  l'utilisateur d'installer les plugins dont il a besoin en fonction des formats qu'il veut lire...

rhaaa voila ! j'essayais de lire un mp3 avec .ogg à  la fin comme extension... un file dessus vient de me le confirmer ! lol (c'est pas moi qui est renommé ce $£¤&& de fichier, je le jure !)
Merci de vos lumières wink

Dernière modification par NaWer (Le 25/01/2008, à 13:28)

Hors ligne

#47 Le 02/02/2008, à 11:14

Zuror

Re : Decibel Audio Player

Bonjour a tous

J'ai un petit souci, je n'arrive pas a afficher la musique que j'écoute sur amsn. Pourtant j'ai activé le module dans decibel permettant l'affichage dans les messageries instantanées et ajouter le plugin de amsn pour afficher la musique jouée sur l'ordinateur. Pour le plugin de amsn on doit choisir le lecteur j'ai donc essayé tout les choix sans succès..

Quelqu'un connait une astuce pour résoudre ce problème?

Hors ligne

#48 Le 02/02/2008, à 12:00

Athropos

Re : Decibel Audio Player

Le module de DAP ne met à jour que Pidgin, Gossip et Gajim, parce que ces programmes sont manipulables via D-Bus. À voir si aMSN offre également ce support...


A barcode never lies

Hors ligne

#49 Le 02/02/2008, à 18:36

topgun

Re : Decibel Audio Player

Salut Athropos est-ce que tu pourrais mettre en place un plugin streamripper s'il te plaà®t
Merci d'avance smile
Euh en fait il aurait mieux fallu que je te demande la possibilité de lire les radios d'abord hmm

Dernière modification par topgun (Le 03/02/2008, à 20:14)

Hors ligne

#50 Le 08/02/2008, à 11:31

lexdu

Re : Decibel Audio Player

Dans les requêtes fonctionnelle je voudrais... euh... en fait ce serait vachement bien qu'après un mélange de la liste de lecture, le morceau en cours se retrouve en tête de liste.
C'est dommage de se préparer une liste, de lancer la lecture sur le morceau qu'on a envie d'entendre tout de suite, de mélanger la liste et de s'apercevoir que le morceau en cours se trouve tout en bas tongue


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne