Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2014, à 13:24

Tifruty

hd0 out of disk

Bonjour, alors voila j'ai le message "hd0 out of disk" qui apparaît quand j'allume mon pc et me dise d’appuyer sur n'importe qu'elle touche, ce que je fait et sa lance linux.
Pour enlever ce message d'erreur je me suis renseigner, ils disent de télécharger "boot repair disk" et pour le mettre sur une clé usb qu'il faut le faire avec le logiciel unetbootin, je l'ai donc télécharger mais il ne veut pas s'ouvrir sa me met un ficher avec un point d'interrogation. Que dois-je faire?

Je ne savais pas ou poster ce message alors dîtes le moi s'il doit être déplacer.

Merci d'avance pour vos réponse.

Hors ligne

#2 Le 20/04/2014, à 13:42

cistes44

Re : hd0 out of disk

Salut,

Il s'agit en fait de créer une clef usb sur laquelle on peut démarrer afin de modifier l'intégralité du système qui est installé sur ton pc. Il faut donc installer et lancer le logiciel unetbootin, puis sélectionner "Disk image" et indiquer le chemin qui mène au fichier que tu as téléchargé. Tu trouveras plus d'information dans la doc, avec en particulier le point 1.4 qui correspond exactement à ton cas.

Attention à bien sélectionner la clef usb sur laquelle tu veux installer ton système de réparation (en pas à coté du bouton OK).

N'hésite pas à demander des précisons si tu rencontres une quelconque difficulté.


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 20/04/2014, à 14:01

Tifruty

Re : hd0 out of disk

Et comment je l'installe il veut pas s'ouvrir?

Hors ligne

#4 Le 20/04/2014, à 14:15

cistes44

Re : hd0 out of disk

En fait, il faut installer unetbootin avec la commande suivante dans un terminal

sudo apt-get install unetbootin

Ensuite, tu lances ce programme (par exemple en tapant unetbootin dans un terminal) et là, tu pourras installer le système de réparation sur ta clef usb comme je te l'ai indiqué juste avant.


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne

#5 Le 20/04/2014, à 14:45

Tifruty

Re : hd0 out of disk

J'ai toujours le message "hd0 out of disk" aprés avoir lancer boot repair disk.

Hors ligne

#6 Le 20/04/2014, à 15:35

Babdu89

Re : hd0 out of disk

Bonjour.


Tifruty a écrit :

Bonjour, alors voila j'ai le message "hd0 out of disk" qui apparaît quand j'allume mon pc et me dise d’appuyer sur n'importe qu'elle touche, ce que je fait et sa lance linux.
Pour enlever ce message d'erreur je me suis renseigner, ils disent de télécharger "boot repair disk" et pour le mettre sur une clé usb qu'il faut le faire avec le logiciel unetbootin, je l'ai donc télécharger mais il ne veut pas s'ouvrir sa me met un ficher avec un point d'interrogation. Que dois-je faire?

Je ne savais pas ou poster ce message alors dîtes le moi s'il doit être déplacer.

Merci d'avance pour vos réponse.

J'ai aussi ce message lorsque j'utilise certain de mes Linux installés sur disque dur usb ...
J'attends quelques secondes, ou un appui sur une touche, et çà démarre ...

Je sais pour en avoir discuté avec YannUbuntu le créateur de Boot-Repair-Disk, que Boot-Repair ne répare cette erreur que si c'est bloquant pour faire démarrer nos Linux .
Linux ne démarre pas ...

Dans les autres cas, çà ne sert à rien de tenter l'utilisation de Boot-Repair. Il ne s'agit pas de la même erreur ... Même si le message est le même.

Si ce n'est toujours pas bloquant, tu ne te soucies plus de ce message au démarrage . C'est ce que je fais avec mes hdd usb .
PS, çà ne le fait pas systématiquement sur tous les OS installés en usb, et pas sur toutes mes machine non plus .

Mais çà démarre à chaque foi .

@+. Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#7 Le 21/04/2014, à 11:19

Tifruty

Re : hd0 out of disk

Je ne l'ai pas installez en usb.

Donc je ne peut pas du tout le réparer?
Ce que je voudrais c'est installez windows 7 et je n'y arrive pas.

Dernière modification par Tifruty (Le 21/04/2014, à 11:36)

Hors ligne