Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2014, à 14:26

mah92

enlever le dual boot

bonjours!!!!!!!!!!!!!
bon j'avais fait un dual-boot de windows et ubuntu
la je veux enlever le dual-boot  pour rester seulement sur ubuntu
mais mes dossiers se trouvent  sur la partition de windows
comment faire pour enlever windows sans perdre les dossiers .

Hors ligne

#2 Le 20/04/2014, à 15:18

Caribou22

Re : enlever le dual boot

Bonjour,

La solution qui me parait la plus simple : Mettre tous les dossiers que tu veux garder sur un stockage externe et ré-installer Ubuntu 14.04 sur tout le disque. (Tout sera donc formaté)
Si tu ne veux pas ré-installer Ubuntu, il faudra alors que tu stocke quand-même tes fichiers Windows et Ubuntu en externe, puis que tu supprime Windows et sa partition avec OS Uninstaller. Tu devras ensuite déplacer et redimensionner ta partition Ubuntu pour qu'elle occupe tout le disque. Au final, ça va aussi vite de ré-installer je pense smile

Hors ligne

#3 Le 20/04/2014, à 15:19

xabilon

Re : enlever le dual boot

Bonjour

Il te suffit d'ouvrir le fichier /etc/default/grub avec les droits root, et d'y ajouter cette ligne :

GRUB_DISABLE_OS_PROBER=true

Puis tu ouvres un terminal et tu recrées le menu Grub :

sudo update-grub

Normalement tu ne devrais plus avoir Windows proposé au démarrage, sans toucher à la partition Windows.
Quant à ta partition Windows avec des fichiers dedans... ben tu en fais ce que tu veux smile

Edit : un doute m'étreint... lorsque tu dis "mes dossiers se trouvent dans la partition Windows", tu fais allusion à quoi exactement ? Tu as installé Ubuntu dans WIndows via Wubi, comme un logiciel ? Dans ce cas oui, la réinstallation est obligatoire.

Dernière modification par xabilon (Le 20/04/2014, à 15:26)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne