Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2007, à 21:43

ornet

pas de son sur prise casque

bonjour,

sur mon portable sony vaio vgn fz18m sur lequel j'ai péniblement installé ubuntu, merci beaucoup à l'install party, mais plus de prise en charge prise casque. le son sort des hp, même une prise branchée. sous windows, l'autre système d'exploitation installé en dual boot, ça fonctionne. que faire? attendre gutsy gibbon?

sigma tel high definition audio codec, cest la carte son.

yann qui tiens à ce que ça fonctionne


sony vaio vgn fz 18 m sous ubuntu

Hors ligne

#2 Le 17/10/2007, à 13:03

MrSpoke

Re : pas de son sur prise casque

salut ornet,
Ton probleme viens du fait que la gestion des sortie audio n'est pas la meme sous ubuntu que sous w*****s du vieux redmond. dans ubuntu tu as plus de liberté tu peux indépendement gérer les differente sortie audio big_smile magnifique non. C'est à dire que tu peux "allumer" les HP et les ecouteur en meme tant ou en fermer un et ouvrir l'autre, donc evidement quand tu branche ton casque sa fait rien (on ne coupe pas les HP autoritairement comme sous "l'autre systeme d'exploitation" tongue ).
Tout ceci pour te dire que c'est tout simple cool
-clic droit sur le petit HP en haut à droit à coté de l'heure
-selectione "gestionnaire de ..." je sais plus trop toute facon ya  56000 trucs
ici tu peux controller tout les volumes des sortie audio (meme celle dont tu te sert pas tongue )
ya une colone pour le "headphone" avec le volume et en desous le petit HP qui doit etre barré. a partir de la tu allume l casque et tu coupe les HP.
en fait quand tu coupe le son directement sur le bureau ("sourdine") tu coupe que les HP.

Voila, je pense que sa ira. smile


Vous voulez pouvoir acheter un ordi nu et non tatoué pour pouvoir installer votre Ubuntu chéri :
  Signez !!! ==> http://www.racketiciel.info/

Hors ligne

#3 Le 22/10/2007, à 14:03

ornet

Re : pas de son sur prise casque

ca doit etre plus compliqué que ça car je n'ai pas les trucs dont tu parles, sinon je l'aurais fait, yann


sony vaio vgn fz 18 m sous ubuntu

Hors ligne

#4 Le 22/10/2007, à 15:46

MrSpoke

Re : pas de son sur prise casque

D'accord, je sais pas ou t'en est. Alors est-ce que au moins t'as le controleur de volume?
si tu l'as pas c'est peut-etre que ta carte son n'est pas reconnue et a s'compte la si t'as pas déja cherché va sur google parce que sur le wiki ya rien sur ta carte son (d'ailleur j'en ai jamais entendu parler) mais d'apres se que j'ai lu c'est plutot sigmatel (attaché) et c'est plus ou moins Intel en fait.
le driver pour les carte son c'est alsa (ya OSS aussi mais vu que ta carte est récente<-HDA) donc va faire un tour sur leur site moi j'y ai rien trouvé mais peut-etre que t'auras plus de chance. http://www.alsa-project.org/main/index.php/Main_Page
fais un petit

lspci

pour voir le chipset tel que le vois ubuntu et va voir aussi la http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=40868 c'est ancien mais sa peut t'aider


Vous voulez pouvoir acheter un ordi nu et non tatoué pour pouvoir installer votre Ubuntu chéri :
  Signez !!! ==> http://www.racketiciel.info/

Hors ligne

#5 Le 22/10/2007, à 15:57

MrSpoke

Re : pas de son sur prise casque

En fait si, ya des info sur les carte sigmatel HDA (en l'ecrivant attaché) mais y faudrais le chipset précis par la commande si dessus.
Tu peut aussi dans un premier tant passer a gutsy avec ALSA 1.0.14et si sa marche toujour pas compiler ALSA 1.0.15


Vous voulez pouvoir acheter un ordi nu et non tatoué pour pouvoir installer votre Ubuntu chéri :
  Signez !!! ==> http://www.racketiciel.info/

Hors ligne

#6 Le 22/10/2007, à 18:36

ornet

Re : pas de son sur prise casque

Youpi, je vais essayer ce soir les pistes proposées, ça m'ennuie de devoir aller à la free gusty party juste pour embêter les gens avec une prise casque. Je suis déjà sous gusty ou gutsy, j'ai réussi par miracle. Idée; faire un post spécial possésseurs de sony vaio vgn fz 18 M?

Merci en tout cas de te plonger dans ce problème,

yann


sony vaio vgn fz 18 m sous ubuntu

Hors ligne

#7 Le 22/10/2007, à 18:51

ornet

Re : pas de son sur prise casque

J'ai la commande volume quand je clique sur le mixeur alsa gnome. Tiens je me rends compte que c'est écrit sigma tel stac9872 ak sur l'onglet, ah. Et puis dans préférences du programme, nom et visibilité des cartes son, je trouve cette même carte. Ah, je vais chercher de e côté là. Nouvelles ultérieurement. Yann.


sony vaio vgn fz 18 m sous ubuntu

Hors ligne

#8 Le 22/10/2007, à 19:00

ornet

Re : pas de son sur prise casque

La recherche sur google avec le références de la carte donne accés à ça:

http://www.kernel.org/pub/linux/kernel/people/akpm/patches/2.6/2.6.18-rc5/2.6.18-rc5-mm1/broken-out/git-alsa.patch

http://www.kernel.org/pub/linux/kernel/v2.6/snapshots/patch-2.6.22-git15.log,

mais quoi faire avec ça?


sony vaio vgn fz 18 m sous ubuntu

Hors ligne

#9 Le 22/10/2007, à 19:21

ornet

Re : pas de son sur prise casque

Je continue, je cherche ce qui est dans la machine et qui contient la mention sigmatel, je trouve:

patch_sigmatel.C#define __NO_VERSION__
#include "../../alsa-kernel/pci/hda/patch_sigmatel.c"

et un autre document,

/*
* Universal Interface for Intel High Definition Audio Codec
*
* HD audio interface patch for SigmaTel STAC92xx
*
* Copyright (c) 2005 Embedded Alley Solutions, Inc.
* Matt Porter <mporter@embeddedalley.com>
*
* Based on patch_cmedia.c and patch_realtek.c
* Copyright (c) 2004 Takashi Iwai <tiwai@suse.de>



Quoi faire maintenant?
*


sony vaio vgn fz 18 m sous ubuntu

Hors ligne

#10 Le 22/10/2007, à 19:27

ornet

Re : pas de son sur prise casque

J'oublais deux autres documents:

un qui dit ça:

/usr/src/modules/alsa-driver/pci/hda/patch_sigmatel.c
/usr/src/modules/alsa-driver/alsa-kernel/pci/hda/patch_sigmatel.c
/usr/src/linux-headers-2.6.22-14-generic/include/config/sigmatel
/usr/src/linux-headers-2.6.20-12-generic/include/config/sigmatel

l'autre ça:

/usr/src/modules/alsa-driver/pci/hda/patch_sigmatel.c
/usr/src/modules/alsa-driver/alsa-kernel/pci/hda/patch_sigmatel.c
/usr/src/linux-headers-2.6.22-14-generic/include/config/sigmatel
/usr/src/linux-headers-2.6.20-12-generic/include/config/sigmatel

C'est rageant, la solution est peut être devant mes yeux, que faire?


sony vaio vgn fz 18 m sous ubuntu

Hors ligne

#11 Le 26/10/2007, à 20:15

Squinty

Re : pas de son sur prise casque

Même problème que toi, mais aucune solution trouvée pour l'instant sur le net.
J'espère que l'on va trouver quelque chose, parce que sans casque, pas de music dans le train, ni de films..:(

Hors ligne

#12 Le 08/11/2007, à 00:36

ficos

Re : pas de son sur prise casque

Bonsoir,
vous pouvez voir la doc
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/chips … da_realtek
Pour mon cas j'ai résolu mon souci :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1293969
j'espère que ça peut aider
A+


Ficos's Blog
Utilisateur d'Ubuntu depuis 2006

Hors ligne

#13 Le 25/11/2007, à 05:34

Yvan76

Re : pas de son sur prise casque

SLT j'ai aussi le même problème,ma prise casque ne fonctionne pas et je n'ai rien trouvé de concret a ce sujet,je suis pour le logiciel libre ms quand je vois tous ces problèmes d'incompatibilité et aussi la médiocrité de certain logiciel tel que skype je me dis que la vie est trop courte pour perdre son temps sur un pseudo OS tel que ubuntu,pour info ça fait trois jours que j'essaye de faire fonctionné la prise casque et d'installer le mediacenter neuf alors que sur XP ça se fait en 2 minutes. SLT à  tous et bon courage avec UBUNTU

PS:Je suis ouvert à  toutes propositions de solution.

#14 Le 27/12/2007, à 14:26

jadjay

Re : pas de son sur prise casque

Allez c'est bon je m'y colle :

set TROLL=True;

Oui oui oui ça marche mieux sous xp et vista c'est joli et compiz des fois c'est compliqué, et vista il faut une centrale thermonucléaire comme pc mais ça va tout seul etc...

Rappel :

-La liberté
      je ne suis pas obligé d'utiliser un wm qui me demande d'aller sur démarrer pour arreter mon ordi
      je choisi les programmes que je veux, l'organisation de bureau qui me convient le mieux, les effets eyes candi que je veux, les outils comme je les veux
      je vais sur les sites qui me plaisent je profite d'internet, personne ne me demande si je suis "sure que c'est une source de confiance", je n'ai pas à ramer des heures pour la plupart des drivers (sauf bien sur dans ce cas ci)

-Le fric
      je ne paie pas les logiciels que j'utilise c'est mieux pour moi et le système ainsi fait que mes programmes sont à jour moins sensible aux attaques, plus performant, et je n'ai pas besoin d'un tchernobyl pour allez sur le net tchatter et mailer mes potes, plus un petit jeu 3D de temps en temps

Le seul GROS ENORME probleme que nous ayons en choisissant linux c'est de subir l'absurdité de la sécurisation des brevets logiciels qui ne bénéficie plus au progrès mais simplement au capital. Les constructeurs bloquent l'innovation en ne donnant pas les spec de leur matos non seulement par peur de se faire "piquer leur idées" mais parce que les vrais détenteurs des droits ne pigent rien à rien et croient protéger un butin matériel qui ne fait que se détériorer au fur et à mesure qu'on l'étouffe en le protégeant (et oui un driver devient vite obsolète si on ne le fait pas évoluer comme le matériel qui l'accompagne). Je suis près à mettre 200€ sur le fait que le matériel périmé aujourd'hui n'est en fait utilisé qu'à 70% de ses capa du fait d'un bridage logiciel des drivers (cartes graphiques, cartes mères, cartes sons, etc...)... Et oui vendre plus toujours plus, rendre obsolète se qui vient de sortir, gaspiller gaspiller, ce n'est pas des mots c'est une religion dans l'industrie électronique...

set TROLL=off;

Alors oui je vais essayé de faire fonctionner cette carte en restant sous ubuntu, si qqun trouve il fera le bonheur de plein de gens qui trouveront cette astuce sur forum.ubuntu.fr, et si personne ne trouve alors les gens acheterons moins cette carte intel.

Ubuntu est un OS (pas un pseudo OS) qui n'a que 3 ans et qui propose déjà mieux que l'autre qui à presque 20 ans.

De plus si tu veux que ça marche tout seul, paye toi un mac c'est cher mais la qualité est là, et c'est fini les recherche de drivers et les pannes incompréhensibles...

Cordialement,


[Portable] Compaq Presario C750ef - DualCore - Intel 965GM - BCM94311MCG - 2Go - 160Go - Ubuntu x86 Lucid Lynx
[Desktop] Intel dual Core - Intel VGA - 2Go Ram - 2x500Go DD - Ubuntu Lucid Lynx amd64
-----
"J'critique pas le coté farce, mais pour le fair-play y'aurait quand même à  dire." Antonio (Ventura) dans Ne Nous Fâchons Pas

Hors ligne

#15 Le 27/12/2007, à 16:27

jadjay

Re : pas de son sur prise casque

Et voila la solution est ici

http://linuxtechie.wordpress.com/2007/10/19/getting-intel-ich8-family-rev-3-sound-card-to-work-in-gutsy/

Pour yvan76 :

N'oublie pas que les dowsiens sont un grand groupe de personnes séparés, alors que les tuxers sont un petit groupes de personnes connectées.

Par rapport à ça : On est toujours plus intelligent à plusieurs à chercher ensemble, que nombreux à chercher tout seul...

Par rapport aux brevets matériel et à linux : "J'ai suffisament d'idées pour qu'on me vole sans qu'on me nuise" André Malraux


[Portable] Compaq Presario C750ef - DualCore - Intel 965GM - BCM94311MCG - 2Go - 160Go - Ubuntu x86 Lucid Lynx
[Desktop] Intel dual Core - Intel VGA - 2Go Ram - 2x500Go DD - Ubuntu Lucid Lynx amd64
-----
"J'critique pas le coté farce, mais pour le fair-play y'aurait quand même à  dire." Antonio (Ventura) dans Ne Nous Fâchons Pas

Hors ligne

#16 Le 27/12/2007, à 17:19

Ungars

Re : pas de son sur prise casque

J' ai eu le même problème que toi, en téléchargeant les derniers drivers d' Alsa et en les compilants, j' ai du son dans mon casque, malheureusement les hauts parleurs ne se coupent pas, mais je n' ai pas dis mon dernier mot. On finira bien par y arriver.

Hors ligne

#17 Le 27/12/2007, à 22:15

The Setlaz

Re : pas de son sur prise casque

J'ai eu un soucis également sur un Sony Vaio VGN FZ11S, passez voir mon post, peut-être que ça vous arrangera.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=177363

La compilation de Alsa 1.0.15 est indispensable si vous avez un chip SigmaTel STAC9872AK (ICH8 Family)

Pour Alsa 1.0.15, rendez vous ici : ftp://ftp.alsa-project.org/pub/
Télchargez : drivers - lib - utils (obligatoire pour l'install) en fichier .tar.gz
Detarrer les fichiers.
Avec un terminal, dans l'ordre :

sudo ./configure
sudo make
sudo make install

Toutes les compilations doivent se faire sans erreurs, sinon il vous manque un paquet.
(il est possible qu'un libcurses soit nécessaire, regardez ce que le compilateur vous dis, s'il y a erreur, installer ça

sudo apt-get install libncurses5 libncurses5-dev

J'ai suivit cet excellent tuto dans les grandes lignes :

http://www.jcleclercq.com/linux/du-son-avec-une-carte-intel-hda.html

(a part sauf au niveau l'édit de alsa-base... je préfère gedit à  nano (j'arrive pas avec nano yikes ) pour rajouter la dernière ligne, j'ai juste fait un sudo ./configure sur les drivers)

Avec ça, ça devrai déjà  avancer un peu.
@+

Hors ligne

#18 Le 28/12/2007, à 13:59

jadjay

Re : pas de son sur prise casque

Voila la solution vous activer dans systèmes/administration/sources de logiciels/Mises à jour

Les mises à jours non prises en charges (gutsy-backports)

vous faites un update

et vous installez le paquet

sudo apt-get update
sudo apt-get install linux-backports-modules-generic

Vous redémarrez et c'est bon la prise casque donne du son et désactive les hp.


[Portable] Compaq Presario C750ef - DualCore - Intel 965GM - BCM94311MCG - 2Go - 160Go - Ubuntu x86 Lucid Lynx
[Desktop] Intel dual Core - Intel VGA - 2Go Ram - 2x500Go DD - Ubuntu Lucid Lynx amd64
-----
"J'critique pas le coté farce, mais pour le fair-play y'aurait quand même à  dire." Antonio (Ventura) dans Ne Nous Fâchons Pas

Hors ligne

#19 Le 28/12/2007, à 15:15

ornet

Re : pas de son sur prise casque

Ca ne marche pas pour moi. Un petit lspci pour voir.

lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile PM965/GM965/GL960 Memory Controller Hub (rev 0c)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Mobile PM965/GM965/GL960 PCI Express Root Port (rev 0c)
00:1a.0 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Contoller #4 (rev 03)
00:1a.1 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #5 (rev 03)
00:1a.7 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #2 (rev 03)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 03)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 1 (rev 03)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 2 (rev 03)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 3 (rev 03)
00:1c.4 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 5 (rev 03)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #1 (rev 03)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #2 (rev 03)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #3 (rev 03)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #1 (rev 03)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev f3)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801HEM (ICH8M) LPC Interface Controller (rev 03)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) IDE Controller (rev 03)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) SATA AHCI Controller (rev 03)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) SMBus Controller (rev 03)
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce 8400M GT (rev a1)
06:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG Network Connection (rev 02)
08:00.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88E8036 PCI-E Fast Ethernet Controller (rev 16)
09:03.0 CardBus bridge: Texas Instruments PCIxx12 Cardbus Controller
09:03.1 FireWire (IEEE 1394): Texas Instruments PCIxx12 OHCI Compliant IEEE 1394 Host Controller
09:03.2 Mass storage controller: Texas Instruments 5-in-1 Multimedia Card Reader (SD/MMC/MS/MS PRO/xD)

Quoi faire?

yann


sony vaio vgn fz 18 m sous ubuntu

Hors ligne

#20 Le 28/12/2007, à 15:23

ornet

Re : pas de son sur prise casque

Voilà  le fichier alsa:

# autoloader aliases
install sound-slot-0 /sbin/modprobe snd-card-0
install sound-slot-1 /sbin/modprobe snd-card-1
install sound-slot-2 /sbin/modprobe snd-card-2
install sound-slot-3 /sbin/modprobe snd-card-3
install sound-slot-4 /sbin/modprobe snd-card-4
install sound-slot-5 /sbin/modprobe snd-card-5
install sound-slot-6 /sbin/modprobe snd-card-6
install sound-slot-7 /sbin/modprobe snd-card-7

# Cause optional modules to be loaded above generic modules
install snd /sbin/modprobe --ignore-install snd && { /sbin/modprobe --quiet snd-ioctl32 ; : ; }
install snd-pcm /sbin/modprobe --ignore-install snd-pcm && { /sbin/modprobe --quiet snd-pcm-oss ; : ; }
install snd-mixer /sbin/modprobe --ignore-install snd-mixer && { /sbin/modprobe --quiet snd-mixer-oss ; : ; }
install snd-seq /sbin/modprobe --ignore-install snd-seq && { /sbin/modprobe --quiet snd-seq-midi ; /sbin/modprobe --quiet snd-seq-oss ; : ; }
install snd-rawmidi /sbin/modprobe --ignore-install snd-rawmidi && { /sbin/modprobe --quiet snd-seq-midi ; : ; }
# Cause optional modules to be loaded above sound card driver modules
install snd-emu10k1 /sbin/modprobe --ignore-install snd-emu10k1 $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe -Qb snd-emu10k1-synth ; }
install snd-via82xx /sbin/modprobe --ignore-install snd-via82xx $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe -Qb snd-seq ; }

# Load saa7134-alsa instead of saa7134 (which gets dragged in by it anyway)
install saa7134 /sbin/modprobe --ignore-install saa7134 $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe -Qb saa7134-alsa ; : ; }

# Load snd-seq for devices that don't have hardware midi;
#   Ubuntu #26283, #43682, #56005; works around Ubuntu #34831 for
#   non-Creative Labs PCI hardware
install snd /sbin/modprobe --ignore-install snd && { /sbin/modprobe -Qb snd-seq ; }
# Prevent abnormal drivers from grabbing index 0
options snd-bt87x index=-2
options cx88-alsa index=-2
options saa7134-alsa index=-2
options snd-atiixp-modem index=-2
options snd-intel8x0m index=-2
options snd-via82xx-modem index=-2
options snd-usb-audio index=-2
options snd-usb-usx2y index=-2
options snd-usb-caiaq index=-2
# Ubuntu #62691, enable MPU for snd-cmipci
options snd-cmipci mpu_port=0x330 fm_port=0x388
options snd-hda-intel model=sony


sony vaio vgn fz 18 m sous ubuntu

Hors ligne

#21 Le 28/12/2007, à 19:03

jadjay

Re : pas de son sur prise casque

j'ai déjà répondu dans un autre fil il faut que tu vire la derniere ligne de /etc/modprobe.d/alsa... (met un # devant)

options snd-hda-intel model=sony

Elle provoque une erreur en forçant le mauvais driver


[Portable] Compaq Presario C750ef - DualCore - Intel 965GM - BCM94311MCG - 2Go - 160Go - Ubuntu x86 Lucid Lynx
[Desktop] Intel dual Core - Intel VGA - 2Go Ram - 2x500Go DD - Ubuntu Lucid Lynx amd64
-----
"J'critique pas le coté farce, mais pour le fair-play y'aurait quand même à  dire." Antonio (Ventura) dans Ne Nous Fâchons Pas

Hors ligne

#22 Le 29/12/2007, à 20:14

ornet

Re : pas de son sur prise casque

bonjour et merci de l'aide. J'ai essayé plusieures choses:
options snd-cmipci mpu_port=0x330 fm_port=0x388
options snd-hda-intel model=vaio
son ok mais pas indép casque hp, rien sur réglages.

en otant ça:
options snd-cmipci mpu_port=0x330 fm_port=0x388
options snd-hda-intel model=vaio
donne: pas de son au casque.

bon. alors. on essaye quoi?
options snd-cmipci mpu_port=0x330 fm_port=0x388
options snd-hda-intel model=sony
donne: pas de son au casque.

#options snd-hda-intel model=vaio
pas de son au casque


#options snd-hda-intel model=sony
pas de son au casque

autre choses à  tenter?
Yann


sony vaio vgn fz 18 m sous ubuntu

Hors ligne

#23 Le 29/12/2007, à 20:53

jadjay

Re : pas de son sur prise casque

Tu as essayé de virer tout les trucs que tu a essayé d'ajouter si oui alors je suis désolé mais j'aurais pas plus d'idées...

Essaye de faire un

$ lspci|grep Audio

Et récupère le texte de la ligne et fait une recherche google en ajoutant devant:
"linux" ou "ubuntu" ou encore "gentoo" ou bien "debian"

Tu risque de trouver un hacker qui "avait" le même problème que toi, n'hésite pas à  faire des recherche dans d'autre langues que le français...

Hope to be helpfull...

Dernière modification par jadjay (Le 29/12/2007, à 20:55)


[Portable] Compaq Presario C750ef - DualCore - Intel 965GM - BCM94311MCG - 2Go - 160Go - Ubuntu x86 Lucid Lynx
[Desktop] Intel dual Core - Intel VGA - 2Go Ram - 2x500Go DD - Ubuntu Lucid Lynx amd64
-----
"J'critique pas le coté farce, mais pour le fair-play y'aurait quand même à  dire." Antonio (Ventura) dans Ne Nous Fâchons Pas

Hors ligne

#24 Le 29/12/2007, à 21:12

The Setlaz

Re : pas de son sur prise casque

Dans ton alsa-base, dernière ligne,

options snd-hda-intel model=sony

Remplace "sony" par "vaio".

Essai également de mettre ça :

options snd-hda-intel model=toshiba position_fix=0 enable=yes
alias snd-card-0 snd-hda-intel
alias sound-slot-0 snd-hda-intel
alias sound-slot-0 snd-card-0
alias sound-service-0-0 snd-mixer-oss
alias sound-service-0-1 snd-seq-oss
alias sound-service-0-3 snd-pcm-oss
alias sound-service-0-8 snd-seq-oss
alias sound-service-0-12 snd-pcm-oss

Au pire, ça changera rien, au mieux, ça pourrai faire marcher le bidule...

Dernière modification par The Setlaz (Le 29/12/2007, à 21:29)

Hors ligne

#25 Le 29/12/2007, à 22:19

ornet

Re : pas de son sur prise casque

Merci!
lspci|grep Audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 03)
voilà  ce que ça donne.

Yann


sony vaio vgn fz 18 m sous ubuntu

Hors ligne