Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2014, à 21:45

RoKN

Impossible de booter sur liveUSB et liveCD

Salut !

Alors, j'ai un soucis pour installer Ubuntu 14.04 sur ma machine.
J'ai créé une liveUSB avec le "créateur de disque de démarrage", j'ai essayé avec Multisystem, LinuxLive USB Creator (sur windows) et j'ai même essayé avec l'image gravée sur DVD, mais rien à faire :
Lorsque je lance le boot sur le support désiré (liveUSB ou liveCD), ça ouvre le menu de l'image ou tu peux choisir si tu veux intaller ta distribution, la lancer sans installer, vérifier les données, etc...
Lorsque je choisi "lancer sans installer", ça affiche une liste de commandes qui s'arrêtent au bout d'un moment, et puis plus rien. Pareil lorsque je veux installer.

Je me suis ds que ça venait peut-être de l'image CD qui était corrompue, or après vérification du checksum, elle est nickel.
J'ai également testé avec d'autres images d'autres distributions (Fedora, Xubuntu, Lubuntu, Debian, le tout en 32 et 64 bits), mais rien à faire, toujours le même soucis : impossible de lancer une installe ou une session live.

Peut-être que cela viendrait il des nouvelles carte-mères avec UEFI ? J'ai pourtant sélection "legacy only" dans la sélection de boot.

Bref, je suis bien ennuyé sad


On dit "chiffrer" : https://chiffrer.info/

Hors ligne

#2 Le 20/04/2014, à 22:45

feeatmod

Re : Impossible de booter sur liveUSB et liveCD

Bonsoir,

tu parviens à démarrer, le live cd/usb ubuntu s'amorçe  jusqu'au choix d'installation  puis au lancement
du système  n'aboutit pas
l'image ayant été vérifiée
c'est tout simplement pas bon signe yikes yikes tongue :
le matériel de la  machine provoque un dysfonctionnement  d'ubuntu
déstabilisation du noyau , pilote graphique  pas compatible etc..

il faut chercher à amorcer avec d'autres options pour contourner le problème
en éditant et modifiant éventuellement celles-ci dès l'écran de choix d'installation apparu

autrefois l'alternate cd permettait les amorçages délicats
( pas sur qu'il existe encore ????)



feeatmod

Dernière modification par feeatmod (Le 20/04/2014, à 22:49)


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne

#3 Le 20/04/2014, à 23:39

RoKN

Re : Impossible de booter sur liveUSB et liveCD

J'ai eu le même soucis en ayant tenté d'installer la version 13.10, j'avais ouvert un sujet à ce propos ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1452201

J'ai donc la 12.04 d'installée, je n'ai jamais réussi à installer de version supérieure sur cette machine, et je ne comprends pas pourquoi.


On dit "chiffrer" : https://chiffrer.info/

Hors ligne

#4 Le 21/04/2014, à 02:04

Cyralien

Re : Impossible de booter sur liveUSB et liveCD

Bonsoir,
Comme le dit feeatmod, il faut chercher à amorcer avec d'autres options pour contourner le problème.
Avec un live-cd où live-usb, si tu arrives au menu ou tu peux choisir soit "essayer sans installer" soit "installer" etc, tu as, en appuyant sur la touche F6, la possibilité de passer différents paramètres au kernel.
Tu peux tester plusieurs paramètres pour tenter de débloquer la situation.
Regarde cette doc pour plus de précision : http://doc.ubuntu-fr.org/kernel#parametres_du_noyau

Hors ligne

#5 Le 21/04/2014, à 11:46

RoKN

Re : Impossible de booter sur liveUSB et liveCD

Je viens d'essayer, et il n'y a rien à faire, ça ne change rien.
Il n'y a que l'option "nomodeset" qui permet d'afficher l'image de chargement (avec les petits points)... mais qui se fige au bout d'un moment sur un écran bleu foncé (c'est ubuntustudio que j'essaye d'installer). Au bout de quelques secondes sur cet écran bleu, le "bip" de la carte-mère retenti, mais rien.

J'ai essayé toutes les options et pas mal de combinaisons, aussi bien pour le liveUSB que liveCD, et même résultat.

Je suis le seul à qui ça fait ça sur une machine neuve de 3 mois ?


On dit "chiffrer" : https://chiffrer.info/

Hors ligne

#6 Le 21/04/2014, à 12:22

GMTartine

Re : Impossible de booter sur liveUSB et liveCD

bonjour,
Dans ton bios efi, essaye de désactiver la partie graphique du processeur i7.


Umanaüm Baouné Un Noemrisa Talagaïss Ugatsi

Hors ligne

#7 Le 21/04/2014, à 12:28

RoKN

Re : Impossible de booter sur liveUSB et liveCD

Putain ça marche !
Merci beaucoup GMTartine !
... wouah, faut l'savoir ! big_smile


On dit "chiffrer" : https://chiffrer.info/

Hors ligne

#8 Le 21/04/2014, à 12:32

bernicle85

Re : Impossible de booter sur liveUSB et liveCD

Bonjour a tous

Je rencontre exactement les même problèmes que vous sur un autre matériel mais pour les même raisons je suppose. J'adore la nouvelle version de ubuntu gnome. Globalement les problèmes que l'on rencontre lors des installation sont souvent du a une non reconnaissance de la carte graphique notamment des cartes intégrés.  Exemple :Nivdia sur dell optiplex 740

Voici descriptifs de mon problème.

Portable acer aspire 5630
memoire 2 go
intel core 2 cpu t5500 1.66 x2
reconnaissance de la "carte graphique gallium 0.4 on nv 46co" installé en beta2 ubuntu 14.04 Pc fonctionnel zéro bug graphique
Nom commercial de la carte vidéo Geforce go 7300

Version de ubuntu installé actuellement beta 2 + mise a jour passé en 14.04 et affiché dans détail. Pas de souci particulier à l'installation

Carte graphique  parfaitememnt reconnu avec version 13.10 ubuntu et edubuntu

Carte graphique  parfaitement reconnu avec version tt 14.04 beta 2

Impossible d'installer la version ubuntu gnome 14.04 livraison du 17 avril a partir de live usb qui marche parfaitement bien sur un autre micro en 64 et 32

Impossible d'installer la version ubuntu 14.04 livraison du 17 partir d'un live usb qui marche parfaitement bien sur un autre micro 64 et 32

Quelque soit la version live usb 14.04 elle n'arrive pas au terme du chargement en mémoire

Quelqu'un a t il une idée de la cause c'est très surprenant. Je suis débutant  en linux je me pose la question de savoir si la version 14.04 ne cherche pas a installé la carte vidéo en 3 D systématiquement. Comment peut on savoir si une carte graphique est capable de cette fonctionnalité.

Bon courage a tous

Hors ligne

#9 Le 21/04/2014, à 13:42

GMTartine

Re : Impossible de booter sur liveUSB et liveCD

RoKN a écrit :

Putain ça marche !
Merci beaucoup GMTartine !
... wouah, faut l'savoir ! big_smile

j'en savais rien mais ubuntu fonctionne généralement tellement bien quand y'a qu'une carte graphique, que si
sa marche pas dans un système ou y'en a deux, on commence par en supprimer une des deux wink
met en résolut, ca servira a d'autre.

@bernicle85
Oui ta carte gère la 3d comme toutes les cartes graphique moderne.
Ton problème est différent...tu n'as qu'une carte graphique dans ton ordi.
Vraiment bizarre en tout cas si ca marche en beta2 et pas la version finale...j'ai pas d'idée pour ton problème dslé mais tu devrais ouvrir un topic a part ...


Umanaüm Baouné Un Noemrisa Talagaïss Ugatsi

Hors ligne

#10 Le 21/04/2014, à 15:32

bernicle85

Re : Impossible de booter sur liveUSB et liveCD

GMTartine a écrit :
RoKN a écrit :

Putain ça marche !
Merci beaucoup GMTartine !
... wouah, faut l'savoir ! big_smile

GMTartine a écrit :

j'en savais rien mais ubuntu fonctionne généralement tellement bien quand y'a qu'une carte graphique, que si
sa marche pas dans un système ou y'en a deux, on commence par en supprimer une des deux wink
met en résolut, ca servira a d'autre.

@bernicle85
Oui ta carte gère la 3d comme toutes les cartes graphique moderne.
Ton problème est différent...tu n'as qu'une carte graphique dans ton ordi.
Vraiment bizarre en tout cas si ca marche en beta2 et pas la version finale...j'ai pas d'idée pour ton problème dslé mais tu devrais ouvrir un topic a part ...


Merci pour ta réponse ultra rapide.
Je précise qu'il n' y qu'une carte puisqu'il s'agit d'un portable acer aspire.
J'ai été faire un tour dans le bios. Je vais voir chez le constructeur si il y a une mise a jour de bios.
En attendant je vais régressé en version 13.10 et attendre une évolution.
Je vais chercher dans tout ce qui concerne les cartes graphiques. Un gros sujet sur ubuntu. 
Bien cordialement jm

Hors ligne