Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2007, à 10:06

Psykotik

lftp : comment exclure un répertoire ?

Hello à tous,

Je me suis décidé à utiliser récemment lftp pour faire des backups vers mon espace internet, puisque mon provider ne supporte pas le ssh. Me contente alors de ce programme à multiples options.

Le problème, c'est que je ne comprends pas comment utiliser l'une de ses options, consistant à omettre un répertoire entier. Je veux faire un mirroir, suivant les liens symboliques, mais évitant certains répertoires; j'utilise donc, comme indiqué dans la doc, la commande suivante :

lftp ftp://identifiant:mot_de_passe@site_de_connexion -e "mirror -e -x dossier_ignoré /emplacement_distant /emplacement_local ; quit"

Là où ça ne joue pas, c'est que "dossier_ignoré" est assez complexe à mettre en place, puisqu'il s'agit d'une expression régulière, si j'ai bien compris. Et si je mets l'adresse entière du dossier (par exemple, /home/user/Desktop), il ne tient pas compte du dossier à exclure. Je suis obligé d'indiquer la partie sans l'emplacement distant (/emplacement_distant), ce qui, par exemple, pour une sauvegarde entière du home, donnerait "user/Desktop".

Or, si je veux faire une sauvegarde du /home/user, je ne dois plus qu'indiquer "Desktop" dans le dossier à exclure, ce qui, étant donné que c'est une expression régulière, m'excluera aussi les fichers et répertoires "Desktop" placés ailleurs dans mon /home/user. Si j'ai des fichiers qui s'appellent "Desktop.txt" par exemple, ils passeront à l'as.

Quelle commande utilisez-vous avec lftp pour exclure un répertoire ?

Hors ligne

#2 Le 28/11/2007, à 11:56

teke

Re : lftp : comment exclure un répertoire ?

as-tu trouvé la solution ?

#3 Le 28/11/2007, à 12:06

Psykotik

Re : lftp : comment exclure un répertoire ?

Toujours pas, non hmm

Hors ligne

#4 Le 28/11/2007, à 12:24

teke

Re : lftp : comment exclure un répertoire ?

j'ai le même soucis et j'ai agendé d'y travailler vendredi... je posterais dès que j'aurais la solution...

#5 Le 28/11/2007, à 12:42

Psykotik

Re : lftp : comment exclure un répertoire ?

j'ai pas cherché plus que ça, mais j'espère que tu auras plus de chance que moi smile

Hors ligne