Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2014, à 13:50

cinqzeroneuf

[Résolu] Bibliothèque? API?

Bonjour,

dans ce post j'aimerais, s'il vous plait, dissipé mes doutes sur certaines notions. De ce que j'ai compris une bibliothèque( ou LIBRARY en anglais) est une collection de classe comprenant des fonctions/méthodes. Et une API(Application Programming Interface/Interface de programmation) serait un ensemble de classe, de méthode et de fonction...

Alors méthode et fonction? Et une procédure alors? Je sais que dans des langage comme le Pascal/Delphi on parle plus de fonction, et dans des langages telle que le Java, on parle plus de méthode. Alors méthode et fonction c'est la même chose? Qu'en est t'il de la programmation procédurale? On utilise le mot méthode pour la PROGRAMMATION ORIENTE OBJET et de FONCTION pour la programmation FONCTIONNELLE? Je me perd dans ce vocabulaire, et les répondes sur google ne m'aide pas...

Qu'est-ce qu'une API? Une API regroupe les bibliothèques, les frameworks(lui même composer de bibliothèques) et les plugins?

Bien à vous,
cinqzeroneuf

Dernière modification par cinqzeroneuf (Le 21/04/2014, à 16:45)

Hors ligne

#2 Le 21/04/2014, à 15:07

louis94

Re : [Résolu] Bibliothèque? API?

Bonjour,

Les fonctions englobent toute structure qui peut être « appelée ». En général, on appelle une fonction en donnant son nom suivi de parenthèses.
Traditionnellement, on distingue deux types de fonctions des autres en leur donnant un nom spécifique :
- Les procédures n'ont pas d'argument ;
- Les méthodes sont des fonctions qui agissent sur un objet (et on en parle donc uniquement en programmation orientée objet).

Une bibliothèque est un ensemble de fonctions (au sens large). Dans les langages qui le permettent, les classes y sont aussi incluses.

Une API est la documentation d'une bibliothèque. Elle regroupe les noms des fonctions et la description de ce que chacune d'elle fait. On peut donc modifier le code d'une fonction sans changer l'API. Une modification de l'API entraîne un besoin de modifier le code qui utilise la/les fonctions concernées.

Louis

Hors ligne

#3 Le 21/04/2014, à 16:44

cinqzeroneuf

Re : [Résolu] Bibliothèque? API?

Vous être mon héro.

Merci !

Hors ligne