Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2014, à 14:37

Rachid Ouilda

Installation bloquée

Bonjour,
Pendant l'installation de 14.04 à partir d'une clé USB sur une autre 14.04 installée par le gestionnaire de mise à jour, l'installation reste bloquée sur :

14042102402315156912166332.png

14042102405315156912166333.png

Je trouve que c'est très contrariant. En plus ce n'était oeut être pas indispensable de nommer cette version "trusty".
Merci de l'aide !


Comme l'a si bien dit Olive Oyl la copine de Popeye : Ouilda Rachid ? Prenez-en de la graine !

Hors ligne

#2 Le 21/04/2014, à 14:52

GR 34

Re : Installation bloquée

J'ai eu ça aussi, j'ai forcé le démarrage et ça a booté sur 14.04


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3 Le 21/04/2014, à 14:52

Korak

Re : Installation bloquée

Bonjour,

Sais-tu démarrer le PC en session Live (Essayer Ubuntu sans l'installer) d'Ubuntu 14.04?

P.S.: j'aime bien ta signature:

Ouilda Rachid ? Prenez-en de la graine !

Dernière modification par Korak (Le 21/04/2014, à 14:54)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 21/04/2014, à 15:18

Rachid Ouilda

Re : Installation bloquée

Korak a écrit :

Bonjour,
Sais-tu démarrer le PC en session Live (Essayer Ubuntu sans l'installer) d'Ubuntu 14.04?

Oui, c'est comme ça que ça marchait.
C'est là que ça merdoyait.
Mais le problème a fini par se résoudre tout seul.

Korak a écrit :

P.S.: j'aime bien ta signature:

Ouilda Rachid ? Prenez-en de la graine !

Penses-tu que la chanson "parle-moi de l'huile" https://www.youtube.com/watch?v=xV6GAM1xy-M est adaptée au pseudo ?


Comme l'a si bien dit Olive Oyl la copine de Popeye : Ouilda Rachid ? Prenez-en de la graine !

Hors ligne

#5 Le 21/04/2014, à 15:27

Korak

Re : Installation bloquée

Rachid Ouilda a écrit :

Oui, c'est comme ça que ça marchait.
C'est là que ça merdoyait.
Mais le problème a fini par se résoudre tout seul.

C'est-à-dire???

Rachid Ouilda a écrit :

Penses-tu que la chanson "parle-moi de l'huile" https://www.youtube.com/watch?v=xV6GAM1xy-M est adaptée au pseudo ?

Bof, c'est plutôt "Parlez moi de lui".


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 21/04/2014, à 19:50

Rachid Ouilda

Re : Installation bloquée

Korak a écrit :
Rachid Ouilda a écrit :

Oui, c'est comme ça que ça marchait.
C'est là que ça merdoyait.
Mais le problème a fini par se résoudre tout seul.

Korak a écrit :

C'est-à-dire???

J'avais fait une mise à jour en utilisant le gestionnaire de mise à jour. Après reboot la cession ne démarrait plus : mot de passe non reconnu, pas de possibilité de démarrer sur la cession "invité".
Sympa, Nan1962 me conseille de passer en Xbuntu pour 32 bits ; mais moi je ne suis pas chaud pour faire tourner ma bécane en 32 alors que mon processeur est un 64 et puis j'ai peur d'y laisser des plumes. Je rame comme un fou pour faire une copie du répertoire "home" (suite heaume ?). J'y parviens enfin après avoir planté un disque dur externe. Et, l'esprit presque tranquille, je lance 14.04 en live à partir d'une clé USB ; je demande l'installation de 14.04 sur 14.04 ; ça a l'air de bien marcher et puis ça s'arrête, longtemps ; alors je me lève, je fais un tour, je pose la question aux forts hommes et fortes femmes sur le forum. Et là, quand je lis les réponses le dysfonctionnement a cessé. Et voilà !
Merci à tous !

Rachid Ouilda a écrit :

Penses-tu que la chanson "parle-moi de l'huile" https://www.youtube.com/watch?v=xV6GAM1xy-M est adaptée au pseudo ?

Bof, c'est plutôt "Parlez moi de lui".

D'accord. Mais un charme des jeux de mots peut être la capillotracture.


Comme l'a si bien dit Olive Oyl la copine de Popeye : Ouilda Rachid ? Prenez-en de la graine !

Hors ligne

#7 Le 21/04/2014, à 22:57

Korak

Re : Installation bloquée

Rachid Ouilda a écrit :

Mais un charme des jeux de mots peut être la capillotracture.

Il y a de quoi s'arracher les cheveux. lol lol lol

Content que ton problème se soit arrangé. Même si on ne sait pas pourquoi ni comment.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 22/04/2014, à 01:00

Rachid Ouilda

Re : Installation bloquée

Korak a écrit :
Rachid Ouilda a écrit :

Mais un charme des jeux de mots peut être la capillotracture.

Il y a de quoi s'arracher les cheveux. lol lol lol

Et ensuite consulter un GPS pour retrouver Sétif.

Korak a écrit :

Content que ton problème se soit arrangé. Même si on ne sait pas pourquoi ni comment.

C'est un peu comme la blague où un polytechnicien, un centralien, et un gars d'zarre dirigent la construction d'un pont.
Le pont construit par le centralien s'écroule et on n'arrive jamais à savoir pourquoi.
Le pont construit par le polytechnicien s'écroule et on finit par savoir pourquoi.
Le pont construit par le gars d'zarre tient bien et on n'arrive jamais à savoir pourquoi.

Là, on peut supposer. À la mise à jour l'écriture du grub a foiré. À la seconde mise à zéro le grub a été réécrit proprement et ça marche. Ou alors c'est autre chose ; ou pas. Mais du moment que ça marche...


Comme l'a si bien dit Olive Oyl la copine de Popeye : Ouilda Rachid ? Prenez-en de la graine !

Hors ligne

#9 Le 22/04/2014, à 01:24

Korak

Re : Installation bloquée

Rachid Ouilda a écrit :

C'est un peu comme la blague où un polytechnicien, un centralien, et un gars d'zarre dirigent la construction d'un pont.
Le pont construit par le centralien s'écroule et on n'arrive jamais à savoir pourquoi.
Le pont construit par le polytechnicien s'écroule et on finit par savoir pourquoi.
Le pont construit par le gars d'zarre tient bien et on n'arrive jamais à savoir pourquoi.

Là, on peut supposer. À la mise à jour l'écriture du grub a foiré. À la seconde mise à zéro le grub a été réécrit proprement et ça marche. Ou alors c'est autre chose ; ou pas. Mais du moment que ça marche...

J'adore ton analyse du problème. lol lol lol

Comment faire en sorte que les ailes d'un avion tiennent sur la carlingue?

Dernière modification par Korak (Le 22/04/2014, à 01:28)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#10 Le 22/04/2014, à 03:07

moko138

Re : Installation bloquée

Rachid Ouilda a écrit :

un polytechnicien, un centralien, et un gars d'zarre dirigent la construction d'un pont.
Le pont construit par le centralien s'écroule et on n'arrive jamais à savoir pourquoi.
Le pont construit par le polytechnicien s'écroule et on finit par savoir pourquoi.
Le pont construit par le gars d'zarre tient bien et on n'arrive jamais à savoir pourquoi.

  J'adore !
Par ailleurs, les étudiants des Beaux-Arts sont les Quat'z'Arts.
Source.

Organisé pour la première fois en 1892 à Montmartre, le bal des Quat'z'Arts réunissait les élèves en architecture, peinture, sculpture et gravure.

Ce qui fait bien quatre.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#11 Le 22/04/2014, à 03:25

Korak

Re : Installation bloquée

moko138 a écrit :

les étudiants des Beaux-Arts sont les Quat'z'Arts.

Tu ne confondrait pas avec les quadragénaires????? lol lol lol

Dont tu fais peut-être partie.....

Dernière modification par Korak (Le 22/04/2014, à 03:26)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#12 Le 22/04/2014, à 17:26

Rachid Ouilda

Re : Installation bloquée

Korak a écrit :
Rachid Ouilda a écrit :

Le pont construit par le gadzarts tient bien et on n'arrive jamais à savoir pourquoi.

"gadzarts" (faute corrigée) https://fr.wikipedia.org/wiki/Arts_et_M … l.C3.A8ves

Korak a écrit :

J'adore ton analyse du problème. lol lol lol

Merci.

Korak a écrit :

Comment faire en sorte que les ailes d'un avion tiennent sur la carlingue?

Chépô ! En respectant le mode d'emploi de montage fourni dans le kit "montez vous-même votre A380 échelle 1/1" ?

Dernière modification par Rachid Ouilda (Le 22/04/2014, à 17:34)


Comme l'a si bien dit Olive Oyl la copine de Popeye : Ouilda Rachid ? Prenez-en de la graine !

Hors ligne

#13 Le 23/04/2014, à 11:56

Korak

Re : Installation bloquée

Rachid Ouilda a écrit :

Chépô ! En respectant le mode d'emploi de montage fourni dans le kit "montez vous-même votre A380 échelle 1/1" ?

Tu fais des petits trous dans l'aile le long de la carlingue.

C'est comme le PQ, ça ne se déchire jamais aux pointillés.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne